Chapitre 3

4 0 0
                                    


Tout le monde sautait de la falaise pour atterrir dans l'eau. Molly et John ne faisaient pas les fous. Greg lui, looping, cloche et turpitude pour atterrir dans l'eau.

Maillot une pièce pour Molly, short pour les gas...+ un chandail maillot pour Sherlock. Il venait d'arriver -Sallut Sherlock! Cria Molly.

Greg et John étaient encore en haut de la falaise, parée pour sauter. En le voient, il fronça les sourcils. Sherlock ne semble pas pudique ou, en tout cas, pour les autres. Pourquoi se recouvrir le tors?

-Les Holmes n'aiment généralement pas leurs corps. Truc d'ami. Ne leur dis pas que je te l'ai dit. Il s'apprêtait à s'élancer dans l'eau, mais se ravisa. Et ne pense pas au fait que je te l'ai dit, ils vont le déduire.

Il sauta rejoindre le tas dans une magnifique pirouette, presque sans éclaboussure.

Je suis sure qu'il est magnifique sous ce tissu.

John plongea à son tour.

-allor Sherlock, comment ça va? Demanda John -Je ne m'encombre pas de ses futilités, mais je vais bien.

-Aller, vien, nous montrer tes talents de plongeur! Cria Molly

La soirée se finit quand la pluie arriva suivie d'une voiture noire. Mycroft en sortit avec son parapluie. Les 4 "amis se regroupèrent près de la voiture.

-Comment tu savais que j'étais là?! Non, attends... SÉRIEUX UN TRACEUR?!

- tu es lent cher frère. Évidament que je garde un oeil sur toi, surtout quand tu es avec des personnes que je ne connais pas. Bons, Il y a la place pour 3 personne- -John et Molly, venait. Tu veux garder ton parapluie? Bha vas-y. Partage-le avec Gavin et marche jusqu'à chez nous. Ça te fera de l'exercice, Fatcroft.

À la suite du monologue, Sherlock alla dans la voiture suivie de Molly et John. Avent que le chauffeur les fassent partir, Greg eu le temps de réplique: -C'est Greg et ton frère c'est My- La voiture était déjà parti, clôturent pour de bons l'air renfrogné.

*

-Bha, à la prochaine.

Il lui retient par le bras.

-Tu veux pas y aller. Moi, je sais que t'es quelque cicatrisse, aussi légère soit-elle, ne vienne pas de simple accident. C'est exatment la profondeur qu'il faut pour avoir de la douleur, mais pas pour avoir des cicatrices suspect. C'est de l'art de quelqu'un qui sait manier le couteau, ou la ceinture par endroit. Ton père est un encien millitaire. C'est lui qui t'a fais ça.

-Pourquoi tu me dis ça?

-Ça te dirait de passer la fin de semaine chez moi? Demain soir, tu reviens avec moi.

-Justement, cicatriser. La dernière fois remonte à longtemps.

-À 2 moi, d'autre à 4 et d'autre à 6. Tu sais que ça va bientôt recommencer, c'est pour ça que t'as voulu passer un bon moment avec tes "amis". Ça me surprend que tu mailles invité et c'est difficiles de me surprendre...

-Qu'est-ce que tes parents diront?

-je leur demanderais ce soir.

-D'accord, et la prochaine fois, toi aussi, ne mets pas de chandail. Ça serait dommage que tu sois le seul à pouvoir mâter l'autre...

Et il partit.

-à la prochaine...

*

-Cest du bon travaille Tiger 

-Qu'une petite pousser

-Mais très bien exécuter 

-J'ai le droit à ma récompense?

-Aller viens, je suis sur, en plus, qu'il reste assez d'eau chaude pour une seule douche...

*

-Sherlock! Mais où étais-tu? Encore à la morgue?

-Non, non, j'étais à la rivière -Et où est Mycroft? Il vient diner ce soir.

-Il vient diner tous les soirs...

Pile à ce moment, la porte d'entrée s'ouvrit. Un homme avec un parapluie, un costard trop serré tout sec.

-C'est faux. Je peux repartir si tu veux.

"Oui","Non" , deux mots dits en même temps par deux personnes différentes.

*

- Est-ce que je peux invité un ami dormir ici toute la fin de semaine?

Les deux adultes se regardaient.

Sherlock? Un ami?

Les yeux de Mm.Holmes regardèrent Mycroft.

Lui aussi était avec quelqu'un. Il y avait une autre personne. Pas assez de place dans la voiture. Il a raccompagné quelqu'un. Il le connaissait? Oui, un peut. Ges gens de confiance, donc.

-Oui.

-Mais il n'y a pas de place? répliqua son mari un peu perdu.

-He bien, Sherlock devra ranger sa chambre... Elle envoya un regard plein de sous-entendus à son fils qui courrut directement après dans sa chambre ranger tout ce qui était au yeux de sa mère.

-J'avais prévu faire la lessive. Il vas la monopoliser pour les 8 prochaines heurs... Râla M.Holmes.

Ignorent les plainte de son mari, la mère demanda à son fils ainé: -Qui est-il?

-Quelqu'un de confiance.

-Tu à dit la même chose de Jim. On sait, maintenant toi et moi qu'il n'est pas de confiance.

-Lui, il l'est. La voix était irrité. Un vieux sujet toujours pas terminer. Ils se côtoyaient toujours. Un danger planent.

*

-Sherlock, je te l'ai déjà dit. Après avoir mangé, au moins, tu aides à faire la vaisselle.

-Juste une minute, je veux voir les nouvelles.

La télé s'alluma sur la chaine préfère du Holmes.

Un cadavre vient d'être découvert près de l'école du cartier. Une jeune fille nommée Catherine Belves à était étrangler à mort. Le supposer coupable sera interrogé demain à 4h. Ça serait le père de la jeune fille qui aurait commis ce meurtre pour des raisons inconnues.

-MAIS NON!

Cria Sherlock et sa mère en même temps -encore des incompétents... murmura Sherlock -pourquoi vous dites ça? demanda le père.

-Le père n'aurait pas oser, il était à son cours de yoga secret avec un ses amis. Il essaye d'éviter les crises de colère, mais il ne veut pas le dire parce que c'est son côté motard qui a séduit sa femme.

Répondit en coeur M.Holmes, Sherlock et Mycroft en descendent les escaliers.

-Je ne crois pas que je suis dans la bonne famille...

-Ne t'inquiété pas, mon chéri. Tu nous bâteras toujours au scrabble. Leur fils leva discrètement les yeux au ciel d'exaspération Oui, il l'est bâtait, mais, en faite, c'était faux. M.Holmes avait beau avoir un langage meilleur que la moyenne, sa famille pourrait le battre aisément si il n'avait pas compris depuis longtemps que si il ne le faisait pas leurs pères se sentiraient trop laisser de cotée et déciderait de peut-être partirai.

Une baignade?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant