Le réveil sonne et cette alarme assourdissante résonne dans toute la maison . Je sens quelque chose de visqueux couler sur ma joue .
- Pitié Neige , laisse moi dormir . Je marmonne en ramenant le drap sur ma tête .
Lève toi Lilly , me répète ma conscience mais je l'ignore et me laisse de nouveau emporter par mes songes . J'ouvre les yeux malgré moi à la quatrième sonnerie . Je tourne la tête et bats lentement des paupières pour lire l'heure .
- 8h 30 ... Quoi , 8h 30 ! Je sursaute .
J'te l'avais dit .
La ferme toi !
Je bondis du lit et file dans la salle de bain . Après une douche express , je me dirige dans le dressing et m'habille à l'arrache . Je place mes lunettes sur mon nez en enfilant mes escarpins , avant de dévaler les escaliers .
- Bon chignon , ou pas chignon ? Peu importe !
Je jette un dernier coup d'œil à ma chevelure brune qui descend en cascade sur mes épaules et cours vers la porte d'entrée .
Tu n'aurais pas oublié quelque chose ?
- Mes clés ! Où sont mes clés !
Je les cherche désespérément dans mon sac à main mais sans succès . Neige avance et laisse tomber quelque chose à mes pieds . Je m'abaisse , soulagée de retrouver mes clés .
- Bon chien . Allez , bye ma belle !
Le portail se referme derrière moi et je pénètre sans plus attendre dans ma voiture . Je démarre en trombe, prête à affronter une autre journée interminable de la routine qu'est devenue ma vie . Une trentaine de minutes entre l'angoisse et les embouteillages plus tard , je me gare enfin en face de la plus grande agence immobilière et d'architecture de New York . Je m'engage sur le grand carrefour qui me sépare de l'agence , lorsqu'une moto fonce de nulle part et manque de me renverser . Prise de peur , je laisse mon sac glisser de mes doigts .
- Hey mais conduisez prudemment !
Je crie tandis que le motard en question est déjà loin . Je m'apprête à regagner le trottoir mais quelque chose m'empêche de lever la jambe . Mon regard descend lentement , et me fait réaliser que l'un de mes talons est coincé entre les barreaux d'un caniveau .
- J'hallucine , non mais c'est pas possible !
Je rage et essaie de sortir de l'emprise de ces fichus barreaux . Des rires parviennent à mes oreilles . Je lance un regard noir aux passants qui se moquent allègrement de ma situation .
- Quoi ? Circulez , il n'y a rien à voir ! Et toi , tu vas sortir oui !
Je peine toujours à libérer mon talon . Un jeune homme s'arrête près de moi et me salue mais je ne réponds pas , trop occupée par ma besogne .
- Laissez moi vous aider .
Il s'abaisse pour dégager mon talon des barreaux , puis se redresse .
- Oh merci beaucoup , vous me sauvez la vie !
Le brun d'à peine une vingtaine d'années , se frotte la nuque et évite mon regard .
- Heureux d'avoir pu vous aider , il sourit en me tendant quelque chose . Votre sac mademoiselle .
Je récupère mon précieux et dépose rapidement un baiser sur la joue de mon sauveur .
- Merci encore ! Je lance en courant de toutes mes forces .
Une fois devant les portes vitrées de l'immeuble , j'arrange ma coiffure et souffle doucement . Je les pousse en fin de compte et pénètre dans l'entreprise . Mon regard se fige aussitôt sur le spectacle qui se déroule . Les employés courent dans tous les sens , comme s'ils avaient vu un fantôme .
- En retard , encore , dit une voix dans un léger soupir .
Je tourne finalement la tête vers la grande blonde qui se lève de son fauteuil .
- Ça fait la troisième fois en une semaine , elle reproche sur un ton amusé .
Son regard bleu me parcourt de long en large .
- Tu n'as pas ton chignon habituel ?
- Oh ne m'en parle pas ! Je m'exclame en roulant des yeux . Je me suis réveillée en catastrophe aujourd'hui .
- Comme tous les jours , sourit la blonde. Sinon , on peut toujours compter sur Neige pour te réveiller .
- Oh non , Neige !
- Laisse moi deviner , poursuit-elle . Tu ne lui as pas laisser à manger .
Je secoue lentement la tête , exaspérée de ma propre personne . La jeune femme rit et me tapote l'épaule . La réceptionniste de Anderson's Holding , est la seule personne qui sait tout de mon train de vie . C'est également la seule avec qui je me suis véritablement liée d'amitié.
- Sinon , qu'est-ce qu'ils ont tous à faire des va-et-vient ? Je demande à mon amie .
- Quoi , tu ne savais pas ! elle affiche une mine étonnée . J'ai sûrement oublié de te dire ...
- Me dire quoi ?
- Le fils de Monsieur Anderson est de retour .
Depuis quand il a un fils lui ?
- Le fils de Monsieur Anderson ? Je reprends en fronçant les sourcils . J'entame ma quatrième année de service au sein de cette entreprise et personne ne l'a jamais mentionné ?
- C'est de ma faute désolée , s'excuse la blonde . En fait ,il ne s'intéresse pas trop aux affaires je pense . Je travaille ici depuis cinq ans et ce n'est que la deuxième fois que je le vois .
Intéressant . Alors comme ça , le patron a un fils .
Qu'est-ce que j'en ai à faire ?
- Allez va dans ton bureau ma belle . Je t'apporte tout de suite un café , conclut mon amie .
- Merci beaucoup Bianca .
D'autant plus que je n'ai pas pris de petit déjeuner.
Si tu m'avais écouté plus tôt , tu l'aurais pris.
Je me hâte dans mon bureau et balance mon sac dans le sofa carmin. Une fois installée, j'allume mon ordinateur , prête à étudier des dossiers en suspens mais trois frappes m'interrompent . Je roule des yeux en voyant la personne derrière la vitre .
- Bonjour ma belle , salue mon cher collègue en entrant .
Il pose une tasse fumante sur mon bureau et prends place face à moi .
- Bonjour Clive , toujours aussi joyeux à ce que je vois. Merci pour le café.
- Joyeux et confiant ! il précise. Ma proposition tient toujours chérie.
Je souffle sur mon café au lait et en bois une gorgée .
- Ma position aussi , je réplique un sourire aux lèvres .
Il passe une main dans sa chevelure brune et décide finalement de se lever .
- Mais ce n'est qu'un dîner Lillian ! Ça ne te coûte rien .
- Toujours non Clive .
- Bon comme tu voudras , lâche-t-il . Au fait , le patron te veut dans son bureau .
- Tu pouvais pas le dire plus tôt ! Je gronde en abandonnant mon siège.
- Désolé , à chaque fois que je te vois, je perds la mémoire !
Je roule encore des yeux et sors prestement de mon bureau .
Pourquoi ne pas lui laisser une chance à ce bon vieux Clive ?
Parce que , c'est ce qu'il souhaite . Mieux me séduire , pour mieux me quitter ,tu le sais pertinemment !
Ça fait bientôt cinq ans Lilly , tourne la page !
J'aimerais bien conscience, mais c'est pas si facile.
Je m'arrête enfin devant la grande porte sur laquelle est gravé le nom de mon employeur . Je prends une grande inspiration et frappe une fois. Je pousse la porte , lorsque sa voix grave m'autorise à entrer ...
VOUS LISEZ
𝑺𝒕𝒂𝒚 𝑾𝒊𝒕𝒉 𝑴𝒆
RomanceElle rêve de stabilité. L'aventure est son essence . Ils fonctionnent comme le jour et la nuit . Mais lorsque les démons de leurs passés menacent de refaire surface , le destin décide de les mettre à l'épreuve . Lillian Roberts et Jack Anderson...