Ne pas succomber !

37 2 0
                                    

- Bonjour Bianca !

Ce matin , j'ignore pourquoi mais je me suis réveillée de bonne humeur à la différence de la veille . Je marche joyeusement jusqu'au bureau de la réceptionniste . Elle lève les yeux de son ordinateur et me reluque de long en large .

- Tu es splendide bella ! s'exclame-t-elle .

Je tourne fièrement sur mes talons de dix centimètres et tire une révérence .

- À vrai dire , je me sens bien aujourd'hui et j'ai hâte de commencer la journée. 

Peut-être parce qu'il sera là ?

Surtout pour lui faire payer conscience .

Au moment où nous discutons , les portes de l'agence s'ouvre sur lui . Tel un mannequin , en cuir noir avec les cheveux en bataille , il avance vers nous .

Pourquoi il marche au ralenti comme ça ?

Non Lilly . C'est toi qui le dévore du regard . Reprends toi !

Oui tu as raison conscience . Il ne doit pas m'avoir. 

Ne pas succomber .

Ne pas succomber .

Ne pas succomber !

- Bonjour monsieur . Bianca se lève immédiatement de son fauteuil et le salue .

Il retire ses lunettes de soleil et ses cheveux virevoltent légèrement. 

Argh , traître de courant d'air !

- Appelez-moi Jack , sourit-il .

- Très bien Jack , reprend la blonde .

Il hoche la tête puis tourne ses billes noires sur moi . Les souvenirs du jour précédent remontent rapidement à ma mémoire .

Comme si tu avais oublié .

Il faut toujours que tu trouves quelque chose à dire toi !

- Bonjour Lillian , lâche le brun .

- Bonjour Jack .

Sans plus , je m'engage dans le couloir menant à mon bureau . Mais j'entends des bruits de pas dans mon dos .

- Que faites-vous ? je questionne en me retournant. 

- Vous adorez poser cette question , n'est-ce pas ? il réplique , un sourire espiègle en coin .

Quand ai-je ... Ah , je vois. 

Je m'éclaircis la voix en repensant à notre confrontation on ne peut plus intense . Mon doigt remonte nerveusement mes lunettes sur mon nez et je relance :

- Je voulais juste comprendre la raison pour laquelle vous me suiviez .

- De ce que j'ai entendu , c'est à vous de me faire visiter l'entreprise .

Je cligne des yeux .

- Vous avez écouté notre conversation ?

- Faut croire que la discrétion ne fait pas partie des qualités de mon père , il souffle en plantant ses mains dans ses poches. 

Des miennes non plus ...

Je pousse un soupir en entrant dans mon bureau . Le fils de mon employeur s'affale sans plus attendre sur mon sofa et pose ses pieds sur la table basse.  Je regagne mon fauteuil en le dévisageant .

Il se croit chez lui ma parole !

- Depuis combien d'années travaillez-vous ici ?

- Quatre bientôt , je réponds sans lever les yeux de mon ordinateur .

𝑺𝒕𝒂𝒚 𝑾𝒊𝒕𝒉 𝑴𝒆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant