Petite frayeur

30 2 0
                                    

Aujourd'hui , c'est samedi et je me suis réveillée de bonne heure .

Pardon ?

Ok , Neige m'a réveillé de bonne heure . Satisfaite ?

Oui , je préfère ça .

J'attends patiemment ce jour durant toute la semaine . Ce petit moment de répit , ce brin de liberté qui me tend les bras . J'adore le samedi ! Il me permet de passer plus de temps avec Neige et surtout de faire de l'activité physique. Alors , ce matin comme à chaque début de weekend , nous courons le long du parc près de la maison . Je respire à pleins poumons l'air frais et je sens mes épaules se détendre tout doucement . J'ai l'agréable sensation d'être aussi libre que ces oiseaux dans le ciel bleu . Je me faufile parmi les arbres et jette un dernier coup d'œil à ma belle. J'aimerais tellement que cette sensation dure . Ne plus être si stressée , me libérer de mes chaînes et déployer mes ailes .

Ok , j'en fais trop .

J'te le fais pas dire .

Lorsque je reviens à ma place initiale , je ne vois pas Neige . Je commence à m'inquiéter et crie son nom . Je marche précipitamment en la recherchant parmi la foule dans le parc . L'angoisse me gagne de plus en plus et l'inquiétude me consume . Je regarde la totalité des chiens dans le parc, mais je ne la vois nulle part. Je continue d'avancer et de crier son nom dans l'espoir de l'entendre .

Elle a peut-être été kidnappée .

Qui kidnappe un chien ?

Je n'en sais rien ! Ils savent peut-être que je suis riche et ...

Ne dis pas de sottises et continue de la chercher .

J'entends soudainement des aboiements venant de l'autre côté du parc . Sans plus attendre, je cours jusqu'à l'endroit d'où ils me parviennent . Neige est là . Elle va bien . Je pousse un souffle de soulagement en posant une main sur ma poitrine. Elle joue avec un homme , qu'elle semble apprécier .

- Neige !

Au son de ma voix , elle me rejoint aussitôt . L'homme au départ accroupi , se relève et dévoile de mystérieux yeux noirs qui me sont désormais familiers.

Qu'est-ce qu'il fait là lui ?

- Tiens , bonjour Lilly . Il s'approche en faisant passer sa balle d'une main à l'autre .

- Bonjour Jack , je réponds . Je n'arrivais pas à trouver Neige et je me suis affolée .

- Alors elle s'appelle Neige , il sourit , joli prénom . Désolé de vous avoir effrayé . En fait , je courais par là et je crois qu'elle m'a suivi .

Elle l'a suivi ? Bizarre ...

Oui je sais , elle n'avait jamais fait ça auparavant.

Neige me quitte et se jette sur Jack . Il la chatouille et ils s'amusent comme s'ils se connaissaient depuis des lustres .

- Il semble qu'elle vous aime bien . Vous devez être spécial , je souris.

Même avec lui elle ne s'amusait pas autant .

Lui , elle ne l'aimait pas .

- Moi aussi je l'aime bien .

- Allez viens Neige , on doit rentrer .

Je m'approche d'elle mais elle recule et se cache derrière Jack .

- Neige enfin ! je m'étonne . Monsieur Jack doit partir aussi . Viens ma belle .

Elle s'y oppose toujours et s'accroche à Jack .

J'hallucine , mais qu'est-ce qui lui prend !

- Vas-y Neige , Jack s'abaisse pour la caresser . Promis on se reverra , donne la patte.

𝑺𝒕𝒂𝒚 𝑾𝒊𝒕𝒉 𝑴𝒆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant