Au travail !

13 1 0
                                    

Mes iris se braquent sur la jeune fille qui descend de la limousine , suivie de cinq bambins .

- Cinq ! je m'exclame en me tournant vers Jack .

Deux jours déjà que nous suivons les Lombardi. Deux jours que je travaille d'arrache-pied pour leur trouver la maison parfaite . Quoique, je ne suis plus si loin du but...

- Vous pensez que ce sont ses petits enfants ? demandé-je tandis qu'un soupir s'échappe des lèvres du brun .

- Certainement Lilly , répond-t-il.

Je lâche ses yeux noirs et suis attentivement la femme qui sort à son tour au bras de Ricardo. Elle est vêtue d'une magnifique robe couleure lavande et ses cheveux , que je trouve incroyablement noirs vu son âge, descendent gracieusement dans son dos . J'observe avec la même minutie le bouquet qu'elle tient dans sa main .

- Des iris , je note dans le carnet.

- Alors c'est elle Martina Lombardi, dit Jack un sourire en coin .

- Allez venez , je regarde une dernière fois la famille qui entre dans le parc puis plante le carnet dans l'une des poches de mon jean .

- Où allons-nous ?

Pour simple réponse , je lui offre un large sourire et un clin d'œil .

- Ne me dites pas que ...

- Oui j'ai enfin trouvé ce qu'on cherchait , je le coupe . Et croyez moi cette maison est pile poil ce qu'il nous faut ! Elle est juste parfaite.

- Mais quand ? s'étonne-t-il . Comment avez-vous...

- Moi aussi j'ai mes sources Jack , je réponds avant qu'il ne termine sa phrase . Allez venez on a plus de temps à perdre !

Je me dépêche de rentrer dans ma voiture. Je regarde Jack traîner les pas , certainement mécontent de ne pas prendre sa moto , qui - heureusement pour moi- est en panne depuis quelques instants. J'attache ma ceinture et démarre rapidement.

                             *******

- On est arrivés ! je déclare après un quart d'heure de trajet.

- Waouh ! s'exclame mon acolyte en sortant de la voiture.

- Pas mal hein ?

L'obtention de cette maison n'a pas été une mince affaire , étant donné que les anciens propriétaires voulaient la vendre à une autre agence. Mais heureusement, qu'ils se sont ravisés au dernier moment. Je contemple avec fierté , la maison à l'architecture mi-classique mi-moderne . Une parfaite adjonction du style années 80 et celui contemporain. Les pierres de cette merveilleuse demeure s'élèvent en plein cœur de Manhattan, s'associant aux baies vitrées dans une humble élégance .

Ni trop simple, ni trop tape à l'oeil.

- Juste ce qu'il fallait, sourit mon coéquipier en rejoignant mes pensées. Beau travail Lillian.

- Merci à vous . Maintenant, allons à l'intérieur.

Il hoche la tête et me laisse ouvrir les portes de la maison. Le salon très vaste - et encore je mesure mes mots - et le plafond à quelques mètres au-dessus de nous , offrent un espace lumineux et assez accueillant. J'observe les meubles mal disposés , laissés à l'abandon par les anciens propriétaires , disant qu'ils n'en ont plus rien à faire. Cet espace a été mal exploté , mais on y remédiera . Je me tourne vers Jack, qui regarde le salon , avec un brin d'émerveillement.

- Venez , j'attrape sa main et l'entraîne jusqu'à l'étage .

Je tourne la poignée de la grande porte , qui s'ouvre en grinçant légèrement. Cette pièce est un peu plus sombre que les autres ,  certainement à cause des petites fenêtres qui suffisent à peine pour l'aérer. Jack balaie la pièce du regard et s'approche des fenêtres.

𝑺𝒕𝒂𝒚 𝑾𝒊𝒕𝒉 𝑴𝒆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant