CHAPITRE 1

62 12 23
                                    

En média: ~vampire~ Olivia Rodriguo

- Du coup finalement tu Seras libre ou pas ?

-J'ai cours toute la journée.

-T'as qu'a fendre c'est quand même ton anniversaire. Dis je en étant sérieuse.

Elle pouffa de rire puis dit: 

-Toi alors, si je t'écoutais c'est que je ne fréquente plus Liyah.

S'exclama ma meilleure amie en riant.

-Sans blague. Dis-je avec sarcasme.

-Tu est déjà rentré?

-Non je viens de sortir du bus, j'suis entrain d'entrer dans le Quartier.

-Salut!

Quelqu'un venait juste de marcher jusqu'a mon niveau et de me saluer.

-Salut! Repondis-je avec peu de volonté.

-Attend un peu bri je te rappelle. Dis je à l'addresse de ma bestie.

Je suis comme dire assez taciturne la plupart du temps du coup la plupart des gens que je coutoie pense que je ne les aime pas alors qu'en réalité je me fiche d'eux, je suis juste assez sélective sur les personnes avec qui je veux me lié ce qui me donne droit a des qualificatifs tels que snob, ou encore aigris. Mais comme je l'ai dit plutôt, je m'en fiche!

-Ça te dérange si on continue la route ensemble?

-Pardon?

-Euh en faite j'ai remarqué qu'on portais le même t-shirt du coup j'ai conclus qu'on venait certainement de descendre du même bus et je me suis dit pourquoi ne pas faire connaissance vu qu'on n'est visiblement dans la même école.

C'est a ce moment que mes yeux descendent directement sur son t-shirt pour constater qu'effetivement on est dans le même bahut. Mais ça ne veut pas pour autant signifier qu'on doit faire connaissance purée. J'ai finis le lycée sans avoir parlé à une Bonne dizaine de personne en classe.

-Euh d'accord! Lance-je finalement en espérant secrètement qu'il aura à virer dans pas longtemps.

-C'est la première fois que je fais la connaissance d'un élève de l'école en dehors de l'école. Il me sourit puis ajouta: comment tu t'appelles?

J'ai d'abord pensé a lui donné un faux nom puis je me suis souvenu que ça ne servira a rien. Si on est dans la même école il finira par le découvrir.

-Aliyah.

-Wow il est très jolie ton prénom je l'avais jamais entendu avant.

-Merci

-Moi c'est Ihsane. Dit il en souriant.

Je l'aurais bien demandé, hélas ça ne m'interessait pas.

-Wow! M'exclamais-je surprise.

-A moi aussi c'est la première fois que j'entend ton prénom. C'est très...original. Ajoutais-je.

Après ça ihsane commença a me parler de lui et à me poser quelques questions de temps en temps. La conversation n'étais pas si mal mais j'aurais toujours préférée qu'il ne sois pas là surtout quand j'ai compris qu'il comptait me laisser jusqu'a chez moi car coup de hasard il se rendait a son entrainement de boxe juste a côté de mon immeuble. Une fois devant mon portail il m'a proposé qu'on aille d'abord a son entrainement et j'ai dit oui car j'étais curieuse de voir à quoi ça ressemble un ring de boxe. Après quoi il m'a demandé mon téléphone pour y insérer son numéro, puis il m'a dit qu'il était super content de m'avoir rencontré, que j'ai été d'une grande aide pour l'empêcher de stressé avant les entrainements. J'avoue j'ai pas vraiment compris, je lui ai juste dit aurevoir et je suis rentrer chez moi soulagé de m'être débarrassé de lui.

Bien évidemment je n'avais aucune intention de le contacter.

Une fois à la maison je me suis douché, puis je me suis occupé de mes p'tits frères, j'ai causé avec mes copines et bizarement je n'ai pas manqué de parler de mon inconnu de toute a l'heure a mon meilleure ami ainsi que certaines de mes amies proches en leur racontant ma journée. J'ai pressenti qu'il jouerais un rôle dans ma vie même si je ne voyais pas encore comment.

Le lendemain matin je me lève très tôt, je fais ma routine: j'apprête le goûté de mes p'tits frères, je les réveilles, les douche et leur donne le p'tit dej. Après quoi je m'en vais me laver, m'apprêter puis je sors pour l'école .

Fiou! J'arrive à temps cette fois, j'ai loupé le bus de peu.

Je suis inscrite à l'université catholique de buea mais je fréquente dans leur campus annexe ici à douala qui à été crée pendant la guerre du NOSO vu que personnes n'avaient plus accès à l'école la bas. Du coup je dois quitter bonamoussadi pour bonaberi chaque matin ce qui n'est pas du tout évident avec la distance, les embouteillages et tout voila pourquoi je prends le bus. 

Une fois à l'interieur du bus, je m'installe au fond comme d'habitude en saluant quelques personnes au passage. Je ne connais encore personne ici et ça m'arrange. Je prend un coin de la fenêtre, mets mes airpods, pose ma tête sur la vitre et me mets a rêvasser au song de la musique.

Une fois à l'école les journées sont les même c'est à dire ennuyantes à mourir. D'ailleurs je dors pendant pratiquement tous les cours. Je suis une francophone avec un baccalaureat francophone inscrite dans une école purement anglophone. Vous imaginez le calvaire de devoir tout apprendre en anglais quand tu étais déjà habitué à le faire avec une autre langue?

Heureusement pour moi j'ai quand même été accoutumé à l'anglais depuis petite du coup les bases je les ai. Mais j'avais quand même du mal à écrire certains mots pendant que le proffesseur dictait du coup j'était obligé de recopier chez ma voisine que jusqu'ici je ne faisais qu'observer comme le reste des élèves de la classe et c'est donc de cette manière que je me suis faite ma première amie au campus. Ashley darcy.

Ashley avait l'air gentille et douce, et s'entendait bien avec les élèves avec qui elle parlait en classe si bien que je pensais qu'ils se connaissaient déjà j'en étais même persuadé. Mais en faite c'était pas le cas, certe il ya des gens avec qui elle avait fréquenter au secondaire mais elle les parlais pas par contre ceux avec qui elle s'entendait bien, elle les a connu récemment dans le groupe que l'un d'eux à créer pour je ne sais qu'elle raison bien avant la rentrée. Donc c'était aussi sa première fois de les rencontrés mais ash est très sociable et ouverte pas comparé à moi.

Après quoi on s'est échangés nos contacts et juste avant de rentrer elle m'a invité le lendemain à aller avec eux mangé pas loin de l'école après les cours. J'étais Ravi car je n'allais plus me sentir si seul mais en même temps je me demandais comment j'allais faire pour discuter avec ses amis s'ils parlent pas français. J'ai eu de la chance qu'ash sache parler français mais rien ne me garantissais que ça Sera pareil avec les autres.

******

Hello hello, alors voila tout pour le premier chapitre.

N'hésitez pas à laissé vos avis en commentaires et à me laisser une petite étoile.

Si ça vous interesse, vous pouvez vous abonnez à ma page Instagram.

Ig:Nice_lorcan3

Xoxo.

Les vestiges du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant