CHAPITRE 2

45 12 30
                                    

En média: ~intentions~ Justin bieber ft quavo.

Les cours sont finis beaucoup plutôt que d'habitude, mais je ne pouvais pas rentré tout de suite car j'avais prévu de passer dans le bureau du responsable des finances pour recupérer mon matricule ainsi que le mot de passe qui va me permettre d'acceder a la plateforme de l'école car ici les supports de cours sont dispenser en ligne bien que certains proffesseurs préfèrent nous faire copier. 

J'étudie le developpement logiciel sans vraiment avoir de la passion pour la programmation, mais ne sachant pas quoi faire après mon baccalauréat, ma tante m'a proposé d'étudier la programmation afin d'obtenir mon baschelor apres 4ans. Pendant ce temps, je réfléchirais à ce que je veux devenir et étant donné que l'informatique est désormais passe-par-tout dans la plupart des bons metiers, mon baschelor m'aidera à coup sûre à trouver un emploie peu importe mon domaine.

Une fois l'heure de départ du bus arrivé, je m'installe à ma place d'habitude et au moment où je veux poser ma tête sur la vitre deviner qui je vois par la fenêtre.

On ne s'était plus parler depuis le soir de notre rencontre et à vrai dire je l'avais presque oublié. Je l'avais aperçu une fois à l'école, il était passé derrière moi alors que je discutait avec une amie, ce jour il m'a prise de sursaut en pressant légèrement mes flancs avec ses doigts. Mais au moment où je me suis retourné il s'en allait et m'a juste fait un coucou. Sur le coup je ne l'avait pas reconnu car en plus du fait que notre rencontre datait déjà d'au moins une semaine, il avait mis une casquette noire qui se fondait avec son teint d'un noir légèrement clair, rendant difficile de le distinguer. Néanmoins je lui rendis son coucou.

Ihsane m'a d'abord fait un signe de la main à travers la fenêtre, signe que je lui rend. Et par la suite il s'est mis a discuter avec un garçon que je reconnus d'ailleurs car il ya quelques jours ce même garçon avait pris mon numéro dans le bus après qu'on ai échangé quelques mots. Il m'avait l'air sympa et ça m'interessais bien d'apprendre a le connaitre sauf que jusqu'à présent il ne m'avait toujours pas contacté. J'étais un peu surprise de voir qu'ils étaient amis au vue de la manière dont les deux discutaient, mais ce qui m'a le plus intrigué c'est lorsque ihsane me pointa de son index et souffla quelque chose à l'oreille de son ami.

Par la suite il s'est assis près de moi dans le bus ce qui m'a foutu les nerfs. Il m'a demandé comment j'allais et tout, et si je l'avait écris, je savais bien qu'il voulais savoir pourquoi je l'ai pas fais mais je lui repondis juste par un simple non afin qu'il comprenne que je ne veux pas discuter.

-Aïe quand je pense que je ne vais pas dormir cette nuit. Lança t-il avec une Pointe de frustration une fois sorti du bus.

-Pourquoi?

- Bah comme c'est mon anniversaire demain mes potes ne comptent pas me laisser respirer frère.

- Oh demain c'est ton anniversaire? Mais c'est chouette!

-Hum où même? Lança t-il en riant.

-C'est parceque tu ne connais pas mes frères. Ajouta t-il.

Ne sachant pas quoi dire je suis resté silencieuse, puis ihsanne me demanda.

-Devine quel âge j'aurais.

- Je sais pas trop, 21? 22? Peut-être 24ans?

-Serieux?

- j'en sais rien je t'ai dis.

-Non mais tu me donne combien ?

-Bah 24?

Il se mis d'abord à rire puis il me dit.

-Non 21. Je sais que je ne fais pas mon âge. La plupart des gens me donne toujours 26 à 28ans parfois 30 même. Dit-il presque choqué.

-C'est vrai que tu fais vieux. Ajoutais-je.

Pendant le reste du trajet il se mis à me raconter des anecdotes de ses anniversaires passés, ensuite il s'est mis à s'intéresser à moi, à ce que je voulais faire après avoir graduate, à comment ça allais à l'école et tout. Il m'a même raconté que quand il était en première année, la dame de français lui faisais du favoritisme parcequ'elle était en crush sur lui. Je l'écoutais sans vraiment l'écouté jusqu'ici, mais quand il m'a sorti celle la je ne pouvais pas m'empêcher de visualiser notre dame de français entrain de le draguer, c'etais grave marrant. Après quoi nous nous sommes dis aurevoir et je suis rentrer chez moi.

Ce soir là je me sentais un peu obligé de l'écrire vu que c'est son anniversaire. Du coup je l'ai contacté vers 23h, quelques temps après j'ai commencé à voir ses posts et pour je ne sais quelle raison j'ai screenshoter sa photo où il apparaissait torse nu et laisser moi vous dire que son torse était un véritable chef-d'œuvre de muscles bien dessinés, chaque abdo se découpant avec précision, révélant la discipline et l'effort qu'il avait consacré à sculpter son corps. J'ai failli fondre...

Il était déja plus d'une heure quand j'ai posté la photo que j'ai screenshoter plus tôt pour Lui souhaiter joyeux anniversaire, il m'a dit merci, on a un peu discuté puis je suis allé me coucher.

Etant donné que je suis inscrite dans une université catholique nous avons une messe de 45 min tous les jours à 11h45. Croyez moi ça c'était mon deuxieme calvaire. Non je ne suis pas payenne et oui j'ai la fois en Dieu mais jonglé entre se lever et s'asseoir pendant 45min tous les jours en écoutant le prêtre et de surcroit en anglais? C'était insupportable.

Le lendemain donc quand je suis entrer dans le EOC hall pour la messe, je me suis dirigé vers ma place que Nia avais réservé près d'elle, mais je suis stoppé au bout du chemin par ihsane qui étais assis pas loin de là. C'était la première fois que je le voyais assister a la messe. Lorsqu'il m'appelle je me dirige donc vers lui pour le saluer.

-Salut! Fis-je en serrant la main qu'il me tendais.

- Comment tu vas?

-Bien merci et toi?

- Ça va par la grâce de Dieu. Tu as bien dormi?

J'ai acquiescé de la tête pour répondre. Puis il se tourna vers la personne proche de lui et me dis:

-Bon aliyah voici mon bro, Brandon. Le mec que j'ai dit hier que tu ne dois pas rencontrer.

Bon pour être honnête je ne me souvenais pas du tout qu'il m'ai dit ça mais en même temps je ne l'écoutait pas vraiment et je m'en fichais.

-Salut! Dis-je un peu confuse.

Il me tendis la main pour repondre. C'est à croire que tout les deux aiment bien le contact physique...beuurk.

Brandon me posa deux ou trois questions banales et stupides si bien qu'arrivé à la troisième je suis allez m'asseoir en vitesse.
Je ne le trouvais pas vraiment fameux. C'était un garçon de taille moyenne, plutôt mince, avec un physique léger qui dégageait une certaine agilité. Son visage, fin et expressif, arborait des traits délicats mais marqués, avec des yeux vifs qui semblaient toujours en mouvement, curieux de tout ce qui l'entourait. Ses pommettes légèrement saillantes encadraient un sourire discret, tandis qu'une légère ombre de barbe ajoutait une touche de maturité à son allure juvénile. Il avait aussi un air assez hautain comparé à son ami, on aurait dit qu'il se croyais superieur à tous le monde. Comment je le sais? Par sa posture: il était assis avec le dos droit, les épaules en arrière et le menton légèrement relevé. Ses jambes étaient croisées, le pied gauche reposant sur le genou droit. Ses bras étaient détendus sur les accoudoirs. Il avait un regard distant, donnant l'impression qu'il regarde les autres de haut, c'est ce qui m'énervait le plus chez lui. En gros, lui non plus n'était vraiment pas mon style.

Pendant la messe, le prêtre à prier pour ihsane en l'honneur de son anniversaire puis dès que nous avons fini je me suis dépêcher de sortir de la salle avant qu'ihsane ne me retienne encore.

Les vestiges du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant