20 mars, 11.05 p.m
Tu l'auras remarqué Olly, j'écris seulement le soir ou la nuit. C'est plus tranquille et le ciel noir intense parsemé d'étoiles me donne la foi de tout te raconter. C'est dur...je ne pense pas que tu t'en rendes compte vu que tu n'es qu'un cahier. Mais te narrer mes plus grands secrets et ce que mon cœur conserve depuis 8ans n'est pas une mince affaire.
••
Lorsque j'ai intégré le groupe à mes 11ans, comme je vous l'ai dit, on ne s'est plus jamais lâché.
Gilinsky est devenu mon meilleure ami ainsi que mon compagnon de chant, on a écrit des chansons ensemble. Moi au rap, lui au chant. C'était notre vibration. Avec Gilinsky, on se faisait surnommer les Jacks quand on était ensemble mais dès qu'il fallait en appeler un d'entre nous. C'était une autre histoire, c'était Johnson ou Gilinsky. J'ai toujours adoré ça, au point d'oublier que mon vrai nom n'était pas Johnson mais Jack.
Molly était aussi dans ce groupe avec nous. Elle était la meilleure amie de Maho. Elle me plaisait. Oh mon dieu vous n'imaginez même pas à quel point.
La première fois que j'en ai parlé a Jack , j'avais vraiment la trouille. Parce qu'il était très proche avec Molly et que moi dès qu'elle m'adressait la parole je rougissais.<< - Gilinsky ?
- Oui ? Me répondit-il
Ça faisait maintenant 2ans que j'étais dans se groupe et que je n'avais rien avoué à mon meilleur ami. On avait 13 ans
- Je suis amoureux. Dis-je simplement en regardant le ciel étoilé
À cette époque de l'année, on adorait dormir à la belle étoile tout les deux.
Il s'était relevé et m'avait regardé abasourdit.- Sérieux ?
- Oui depuis le jour ou tu m'as intégré dans le groupe, je pense à elle tout les jours. Je te jure je suis amoureux Jack.
On s'appelait "Jack" quand on était très sérieux. C'était notre code.
- oh..et tu peux me dire sur qui tu craques comme ça ?
- Molly.
Il m'a regardé avec des yeux ronds.
- Molly ? Genre Molly Evans la meilleure amie de Maho ?
- Non non, Molly ma grand-mère ! Évidemment elle bouffon !
Il s'était rallongé toujours aussi surpris. Et m'avait dit.
- Johnson. Molly c'est un peu ma confidente et...
Je l'avais coupé. Je me doutais de ce qu'il allait dire.
- Oui je sais tu l'aimes toi aussi...
Il s'était relevé pour me regarder encore une fois.
- JOHNSON T'ES MALADE ! Non c'est pas du tout ça ! Non ! Je voulais te dire que Molly n'est jamais sortie avec aucun d'entre nous. Elle n'est jamais sortie avec personne enfaite. C'est une fille difficile qui a besoin d'être complètement conquise pour se lancer dans une relation...et je peux te dire ce n'est pas facile. Plusieurs d'entres nous on déjà essayé. Rien. Elle les a envoyée paître.
- Gilinsky. On a 13 ans je peux pas non plus la demander en mariage tout de suite!
- Laisse le temps faire Johnson. Commence tout doux. Séduit la, qui c'est peut être qu'elle craquera pour toi ?
- Merci Jack.
Et il se rallongea et répondit
- Derien Jack. >>
Et on s'endormit.
••
Voilà Olly, la première discussion que j'ai eu avec Gilinsky à propos de Molly.
Je vais me coucher. Je dois être en forme demain. Je retourne la voir.Bonne nuit, j'espère réussir à dormir.
Johnson.