31 mars, 10:04 am
J'étais en quelque sorte pétrifié, je la voyais qui tentai de se libérer de mes bras. En vain. Quand j'avais réussi à ouvrir la bouche, mes mots étaient incertains et remplit de peur et de tristesse.
- Johnson: " Tu vas...mourir?
Elle resserra mon étreinte.-Molly: Oui Jack, personne ne connaît ma maladie, personne ne sait rien dessus...il y a juste...
-Johnson: Quoi ? qu'est ce que les médecins savent?
- Molly: maintenant que tu es la, il va falloir que tu sois plus fort que jamais mon amour...je vais peu à peu perdre la mémoire jusqu'à m'éteindre comme une vieille ampoule.
-Johnson: La mémoire? Donc plus jamais tu ne te souviendra de nous? De nos moments ? De notre rencontre? Plus rien?
- Molly: C'est la raison pour laquelle je voulais que tu m'oublies et que tu ne saches pas où je suis...
Je souris pour la première fois depuis mon arrivée.
- Johnson: Mon cœur, jamais je ne t'abandonnerai. On ne se débarrasse pas du blondinet aussi facilement."
Elle rit au éclat. Cela faisait si longtemps que nous n'avions pas partagée un moment aussi fort. Mon cœur vibra à ce son si merveilleux.
Je l'aimais tellement Olly. (Ndlr: Olly est toujours le journal les gars.)
Nous avions passé notre journée ensemble à rire, parler, et raconter notre ressentis. Elle avait énormément culpabilisée quand je lui avais expliquer ce que j'avais vécu seul de mon côté.
Évidemment sans lui dire pour ma dépression, pas besoin de stresse en plus.Plusieurs heures plus tard, un médecin vient pour l'ausculter, une visite quotidienne qui devait être dans sa routine.
À ce moment là tout est véritablement devenu different, j'avais appelé Jack pour lui dire que j'arrêtais ma carrière pour le moment. Il avait eu du mal à accepter vu qu'en mettant en pause ma carrière, je m'étais la sienne aussi. J'avais arrêté toute activité en dehors de Molly à l'hôpital, je passais mes journées à ses côtés pour la voir, pour profiter de nos derniers instants. Je ne voyais même plus Jack et les autres amis, Molly était ma vie à elle seule. Mon entourage se résumant à elle et les médecins et infirmières du service.----
Les jours passaient et l'état de Molly était plutôt stable. Je redoutais énormément le moment où elle mettrai à oublier un certain nombre de choses.
Ça a commencé en Mai, alors que je venais la voir tout les jours sans exception à l'hôpital depuis un mois elle a commencée à me demander des choses improbables.-Molly: "Johnson chérie j'ai faim, on peut aller à la salle de restauration?
La question aurai pu être tout à fait banale si le plateau de son repas vide n'étais pas sur la table juste à côté.
- Johnson: Ly tu viens de manger ! avais-je répondu en rigolant.
- Molly: Dit pas n'importe quoi! Allez vient ! "
Elle voulait se lever mais elle ne pouvais pas à cause de sa perfusion, j'essayais de la retenir mais elle était tellement déterminée...
Je ne savais pas encore que c'était la perte de mémoire. Je pensais qu'elle se moquais de moi. J'avais finis par appeler un médecin qui lui avait injecté un calmant.Ce n'était que le début d'une longue bataille.
Johnson.