La fuite

172 15 181
                                    

Tw : langage violent

✨ N'hésitez pas à commenter et voter ! ✨

Playlist : you should see me in a crown by Billie Eilish

Leela

°°°•••°°°

J'avais huit ans, il m'avait appelé dans la cave. C'était la première fois que j'allais descendre dans cet endroit de la maison. Il me l'avait toujours interdit, jamais je ne pouvais y entrer. Je parcourais les escaliers et hésitais à entrer.

- Ma chérie, entre, rien ne va t'arriver de mal ! Pas à toi en tout cas...

Son ton aurait dû m'avertir, mais j'avais huit ans, et à cet âge j'étais encore innocente, je ne savais rien de la vie. Alors j'étais entrée... mon père était au centre de la salle, ses yeux bleus glacials regardant ma mère, ligotée, au centre de la pièce, sur une chaise en bois.

- Papa ? Pourquoi t'as mis Maman sur une chaise ? Vous faites un jeu ?

Il tourna la tête vers moi me sourit. Un sourire hypnotisant et effrayant qui hante encore mes nuits. Il s'avança vers ma mère et lui enleva l'écharpe qui l'empêchait de parler. Une fois libérée, sa voix se fit claire, pas une fois elle ne trembla et ne détacha le regard de mon père.

- Alexandro, écoute-moi, nous savons tous les deux que tu fais la plus grosse erreur de ta vie. Réfléchis s'il te plaît, regarde-moi, regarde ta fille.

Je commençais à comprendre que ce n'était pas un jeu, et ce n'est que lorsqu'il sortit son revolver que la situation dans laquelle je me trouvais me parut réelle.

- Papa ?

Il ne répondait pas

- Papa ? Papa, qu'est-ce qui se passe ? ma voix commençait à trembler, Maman ?

°°°•••°°°

- Madame ? je répète pour ce qui me semble la dix millionième fois

- Oui ?

- Vous pourriez avancer ? Vous bloquez la file.

- Oh, oui, pardon excusez-moi, vous savez, c'est la première fois que je prends l'avion.

- Et alors ? J'en ai rien à foutre, pour moi aussi c'est la première fois, et est-ce que je reste dans le passage d'une centaine de personnes ? Je ne crois pas non !

- Pardon, excusez-moi...

Cette fille à pourtant l'air toute gentille, mais c'est plus fort que moi. Face à des personnes de ce genre je me dois d'avoir le contrôle, de leur montrer que je suis bien au dessus d'elles. Je ne devrais pas réagir au quart de tour mais ça fait partie de ma personnalité, et je ne pense pas qu'un jour ça changera.

Je vois que mes paroles ont eu effet car elle enregistre sa valise et me laisse la place. Je pose mes bagages et lève le regard vers le contrôleur.

- Papiers s'il vous plaît.

Je vois bien que son regard est méfiant mais je n'y prête pas attention, j'ai l'habitude. Je lui tend mon passeport et attends.

- Vous pouvez passer, tout est en règle.

Deux opposésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant