05 - L'effet papillon

287 21 4
                                    

— Chinsea —


23h51 , family home, Montreuil 📍

Je monte les escaliers en soufflant, encore une fois à la recherche de ce foutu chargeur que je laisse toujours traîner partout.

C'est fou, chaque fois que je rentre ici, je finis par redescendre avec un truc que j'ai oublié.

En arrivant devant ma chambre, j'ouvre doucement la porte, prête à attraper mon chargeur sur la table de chevet.

Mais là, au milieu de la pièce, je tombe sur Djahyann, tranquillement assis sur mon lit avec Kourtney endormie dans ses bras.

Je m'arrête net.

— Qu'est-ce que tu fais là ?

Shaddaï me regarde, l'air calme, comme si tout ça était parfaitement normal.

— *Soupir* Tu veux quoi encore ?

Djayann - Je viens juste déposer Kourtney dans la chambre, elle dort. C'est logique, non ?

— Mais c'est ma chambre.

Djayann — *Souffle* Chinsea, arrête de jouer l'immature. T'habites même plus ici, et puis tu crois que je vais faire quoi d'autre dans ta chambre ?

— *Le regarde de haut en bas* On sait jamais.

Djayann - *Hausse les sourcils* Et puis d'ailleurs, t'as déménagé, ce n'est plus ta chambre.

— Fais vite.

Djayann -  *Me regarde de haut en bas* Toujours aussi têtue, hein.

Après que Djayann soit rester dans la chambre, je descend les escaliers et rejoindre mes frères dans le salon.

— J'ai faim...

Stanley — La cuisine est là pour ça, non ? Va là-bas vite au lieu de te plaindre ici.

Je rigole et se dirige vers la cuisine, où Prince se trouve déjà.

Il me regarde sans rien dire.

— Quoi, tu veux ma photo ?

Prince - *Soupire* Chinsea, tu vas me faire la guerre longtemps ?

— Jusqu'à ce que Jésus revienne, si c'est nécessaire.

J'ouvre le frigo et prend un Tupperware de poulet restant.

Prince - T'es pas sérieuse, t'es ma sœur quand même... J'suis désolé...

Je repense à la conversation avec Prince dans la cuisine.

Lui aussi, il croit qu'un simple "désolé" va tout arranger.

Mais non, c'est pas aussi facile.

Les blessures, ça prend du temps à guérir, et moi, j'ai encore cette amertume en moi.

Le pardon, c'est pas quelque chose que je donne à la légère.

— Que Dieu te pardonne, parce que moi je ne le ferai pas.

Je ferme le frigo et mange un morceau de poulet avant de quitter la cuisine.

— Foutaise.

De retour dans le salon, Djayann redescend après avoir déposé Kourtney dans MA chambre.

Je m'appuie contre le mur, fixant le plafond.

Djayann est encore là, bien sûr, entouré de mes frères comme si c'était sa maison.

𝐂𝐡𝐢𝐧𝐬𝐞𝐚 | 𝐂𝐨𝐞𝐮𝐫 𝐀𝐮𝐭𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐬𝐞́Où les histoires vivent. Découvrez maintenant