16 - Medecin du coeur

189 21 2
                                    


— Djayann —

Je sors de la douche, encore enveloppé de la vapeur chaude, et je laisse couler un instant les dernières notes de NK Divine dans ma tête.

La musique a toujours ce pouvoir de me ramener à la réalité, de me vider l'esprit.

J'attache ma serviette autour de mes hanches, l'eau ruisselant encore sur ma peau, et je remarque un appel entrant sur mon téléphone.

Chinsea.

Mutu - Depuis quand elle t'appelle ? Étonnant.

J'hausse un sourcil, la surprise me traversant. Chinsea ne m'appelle jamais pour rien.

D'ailleurs, elle m'appelle rarement tout court. Je décroche, essayant de garder un ton neutre.

Tu veux quoi ?

Chinsea - Bonjour, c'est en option ?

J'peux m'empêcher de sourire, mais je ne le montre pas.

— Tu souhaites réellement une réponse de ma part ?

Chinsea - T'es chez toi ?

Pourquoi ?

Chinsea - Tu n'as pas nié, j'en déduis que tu es chez toi. La question c'est, est-ce que ta femme est là ?

C'est pas encore ma femme.

Chinsea - Je m'en tape, dans tous les cas, j'peux venir chez toi quand je veux.

Qui t'a dit ça ?

Chinsea - Ouvre la porte.

Je secoue la tête, amusé et agacé à la fois.

Elle ne change jamais.

Je me dirige vers la porte d'entrée et elle est déjà là, raccrochant son téléphone sans même me regarder.

Toujours aussi belle, toujours aussi audacieuse.

Elle porte une tenue professionnelle, mais toujours stylée, en full Zara. Il me semble qu'Esther a exactement le même ensemble.

— Que me vaut ta visite ?

Elle ne me répond même pas, se contentant de s'installer sur mon canapé comme si elle était chez elle.

Chinsea - Pour que tu t'habilles, c'est interdit ? Ou c'est pour les chiens ?

Je la regarde, mi-exaspéré, mi-amusé.

— Sérieux ?

Chinsea - Je savais que t'es un ch—

— Chinsea.

Je la coupe avant qu'elle ne termine sa phrase, et elle sourit en coin, triomphante. Puis elle change de ton, et son regard devient plus grave, plus vulnérable.

Chinsea - Mes crises ont recommencé, et je sais que tu es le plus compétent pour m'aider.

Sa déclaration me prend au dépourvu, même si je fais mine de ne pas être touché.

— Ah, j'dois t'aider, maintenant ?

Chinsea - Arrête de jouer les ignorants.

C'est vrai, je suis cardiologue, et je connais mieux que quiconque ses antécédents. Elle n'a jamais été douée pour parler de ses faiblesses, mais je sens la détresse derrière son ton de défi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 26 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝐂𝐡𝐢𝐧𝐬𝐞𝐚 | 𝐂𝐨𝐞𝐮𝐫 𝐀𝐮𝐭𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐬𝐞́Où les histoires vivent. Découvrez maintenant