15 - Lumière d'ombres

170 16 15
                                    

— Chinsea —

Gala de l'église, 01h01

La soirée touche à sa fin, et il se décide enfin à partir. Il me lance un regard hésitant, comme s'il cherchait quelque chose dans mes yeux, une réponse à une question qu'il n'a pas osé poser.

Brooklyn est super beau.

Je veux dire, vraiment.

C'est fou, à chaque fois que nos regards se croisent, je perds mes mots.

Brooklyn - Je vais y aller, moi. Tu veux que je te raccompagne ?

Je secoue la tête avec un sourire poli.

Il me plaît, c'est suuur, mais mdr, c'est dingue comme face à lui, je deviens timide, comme une gamine.

Mutu - Qu'est-ce qui te différencie de Kourtney en vrai ?

— Non, merci, mais j'ai encore des trucs à gérer ici. C'est ma famille, l'église, tu sais...

Il acquiesce, l'air compréhensif.

Y'a ce truc chez lui... un charisme qui rend fou, qui capte l'attention sans même qu'il essaie. Et puis, quand il parle ? Sa voix est si douce, si apaisante... Franchement, je pourrais l'écouter me chuchoter à l'oreille pendant une éternité.

Mutu - Ah bon, c'est comme ça maintenant, hein ?

Ouais, je sais, je rigole mais... il a l'air tellement compréhensif.

C'est le genre de gars qui t'écoute vraiment, qui ne te juge pas.

Je vous laisse imaginer les congossa à l'église... les discussions qui tournent autour de nous.

Les tantines qui s'inquiètent, prêtes à aller voir mes parents pour vérifier si Brooklyn est mon prétendant officiel.

Genre ?

Et puis y'a les tontons de l'église, les pauvres, eux qui rêvaient de m'arranger avec leurs fils.

À leurs yeux, je suis un peu la Didi Stone de l'église, inatteignable et toujours chic.

Brooklyn - D'accord. Prends soin de toi, Chinsea.

Il s'approche pour me faire la bise, un contact rapide, presque distant, avant de tourner les talons.

Je le regarde s'éloigner, puis rejoins le petit groupe composé de Lauren, Sydney, et Tiana.

Peut-être que ce ne serait pas si mal de lui donner une chance...

Lauren me lance un regard moqueur, tandis que Sydney berce doucement sa fille Daniela endormie dans ses bras, et que Tiana lutte contre la fatigue, à moitié affalée sur sa chaise.

— Eh bein..

Tiana ne tarde pas à poser la question qui semble lui brûler les lèvres.

Tiana - Alors, Chinsea, ça se passe comment avec Brooklyn ? Il a l'air vraiment dar, tu sais. J'ai remarqué que vous avez beaucoup discuté ce soir...

Sidney - On a tous remarqué.

Elle sourit, un brin malicieuse.

Sidney - Et puis, il a de la conversation, il est classe, mature. Franchement, il fait bonne impression.

Tiana - C'est ça, même.

Je réponds pas tout de suite, mais c'est Lauren qui intervient, secouant la tête avec un air de scepticisme.

𝐂𝐡𝐢𝐧𝐬𝐞𝐚 | 𝐂𝐨𝐞𝐮𝐫 𝐀𝐮𝐭𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐬𝐞́Où les histoires vivent. Découvrez maintenant