Chapitre 9 : Une jalousie dévorante

19 4 2
                                    

Point de vue de Yoohyeon :

Je suis dans ma chambre. Tout est baigné d'une lumière douce et dorée, presque irréelle. Minji est derrière moi, si proche que je sens son souffle contre ma nuque. Elle murmure des mots à mon oreille, des choses que je ne comprends pas vraiment, mais sa voix est comme un fil invisible qui me tire vers elle. Chaque mot me fait frissonner. Puis, je sens ses lèvres contre ma peau. Douces. Tentantes. Mon corps réagit avant même que mon esprit ne puisse réfléchir. Je me retourne pour lui faire face, mon coeur battant trop vite. J'attrape son regard, puis je l'embrasse. Ses lèvres sont brûlantes, tout comme mes joues. Mon esprit s'embrouille, mais je n'ai pas envie de m'arrêter. Et puis, tout s'accélère. Elle me pousse doucement sur le lit, et je me laisse faire, perdue dans ses yeux.

Mais soudain, tout disparaît.

Je me réveille brusquement, mon coeur tambourine encore dans ma poitrine. Je suis seule dans mon lit. La pièce est silencieuse, le rêve s'efface peu à peu, mais la sensation de ses lèvres sur les miennes persiste. Je me redresse, maudissant le rêve. Pourquoi est-ce que Minji s'infiltre dans mes pensées, dans mes rêves ? Elle me rend folle. Je serre les draps dans mes mains, essayant de chasser cette frustration, mais c'est impossible. Même endormie, je ne peux pas lui échapper. Je reste là, immobile, mais mes pensées tournent. Je la revois, elle et Jun-su, dans le jardin, hier. Ils étaient ensemble, proches... trop proches. Est-ce qu'elle pourrait vraiment être amoureuse de lui ? Elle n'a jamais répondu à ma question. Minji m'a laissée dans le doute, avec cette jalousie qui me ronge de l'intérieur.

Je soupire, irritée, et me lève d'un bond. Pourquoi est-ce que je ressens ça ? Pourquoi est-ce que l'idée qu'elle puisse aimer mon frère me torture autant ? Mon coeur se serre rien qu'à y penser. Je marche nerveusement dans la pièce, incapable de trouver le calme. Ce rêve... Ses baisers, ses mains sur moi... Et cette idée qu'elle pourrait se détourner de moi pour se tourner vers Jun-su. Non, je ne peux pas supporter ça. Comment est-ce possible de ressentir tout ça en si peu de temps ? Il y a encore quelques semaines je ne la connaissais pas et maintenant je la vois partout. Je soupire, désespéré puis retourne me coucher.

Quand j'ouvre les yeux, le soleil est déjà haut dans le ciel. Pourtant, je me sens épuisée. La nuit a été un champ de bataille. Mes pensées ont tourné en rond sans répit, piégée entre mon envie de comprendre ce que je ressens pour Minji et la jalousie qui ne me quitte plus. Je soupire en me levant, le coeur lourd, l'esprit encore embrouillé par les rêves de la veille. Je me prépare en silence, mes gestes automatiques, mais l'anxiété grandit. Comment vais-je faire pour affronter Minji après tout ça ? Et Jun-su...

Je secoue la tête, essayant de calmer cette tension sourde dans mon ventre. Tout semble plus compliqué maintenant. Même les gestes les plus simples, comme enfiler mes vêtements ou coiffer mes cheveux, me paraissent laborieux. J'aimerais pouvoir tout ignorer, mais je sais que je n'y arriverai pas. En descendant dans la cour, je croise enfin Jun-su. Il me sourit, toujours aussi chaleureux, mais je ressens une certaine distance entre nous, invisible mais présente. Cette jalousie que je ressens me met une barrière, et je ne peux m'empêcher de me demander s'il se doute de quelque chose.

- Bien dormi ? me demande-t-il d'une voix douce, bien que je sente qu'il me scrute de ses yeux perçants.

Je hoche la tête, essayant de masquer mon trouble.

- Oui, ça va...

Je ne le regarde pas dans les yeux, mon esprit encore trop embrouillé par ce que je ressens. Je me demande s'il peut deviner que mes pensées sont ailleurs, que Minji occupe tout l'espace dans ma tête. Chaque mot, chaque geste devient difficile. Il penche légèrement la tête, et je sens qu'il s'apprête à dire quelque chose de plus sérieux.

Déjà VuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant