Chapitre 8 : Le pacte

19 5 3
                                    

Point de vue de Minji :
Les couturières s'affairent autour de moi, ajustant le somptueux hwalot que je vais porter lors de la cérémonie. Je me tiens droite, les bras légèrement écartés, tandis qu'elles travaillent minutieusement sur les broderies et les motifs qui orneront le manteau traditionnel. Autour de moi, la pièce est animée par les conversations discrètes des femmes de la famille. Ma belle-mère, assise sur un coussin de soie, observe chaque détail avec un oeil critique, prête à faire corriger le moindre défaut. À ses côtés, la mère de Yoohyeon fait de même, ses mains jointes sur ses genoux, affichant une sérénité qui contraste avec l'excitation palpable dans la pièce. Yoohyeon, quant à elle, se tient un peu en retrait, ses yeux me suivent alors que je pivote légèrement pour admirer l'effet des broderies sous la lumière du jour.

Cela fait quelques jours que j'ai appris que le mariage se tiendra dans un mois. Tout s'est décidé après la Consultation des Astres. Apparemment, Jun-su et moi sommes compatibles, une nouvelle qui aurait dû me surprendre, mais à vrai dire, je ne crois guère à ce genre de choses. Qu'importent les astres quand le coeur suit son propre chemin ? Je laisse échapper un léger soupir que je tente de dissimuler en réajustant une mèche de cheveux sous la lourde coiffe. La mère de Yoohyeon capte ce mouvement, ses yeux perçants m'analysant brièvement avant de retourner à ses propres pensées. Le mariage approche à grands pas, et pourtant, mon esprit est ailleurs. Les matinées passées avec Yoohyeon, à l'entraîner au maniement du jikdo, occupent mes pensées bien plus que les détails de la cérémonie.

Elle s'est beaucoup améliorée, sa maîtrise des mouvements devenant plus assurée chaque jour. Hier matin, elle a exprimé son envie d'apprendre autre chose. L'arc sera notre prochaine leçon. Cette idée m'enthousiasme plus que je ne l'aurais cru. Il y a quelque chose d'intime dans ces moments partagés, une complicité qui s'est doucement tissée entre nous, malgré les silences, malgré les hésitations. Les couturières reculent enfin, me permettant de faire un tour complet devant le miroir en pied. Le hwalot est magnifique, somptueux dans sa conception, mais mon reflet me semble étranger. Je me demande brièvement ce que Yoohyeon en pense, mais je n'ose pas tourner la tête pour croiser son regard.

- La broderie est parfaite, commente ma belle-mère, sortant de ses pensées pour admirer le travail. Cela conviendra parfaitement pour la cérémonie.

Je hoche la tête en signe d'accord, mais mes pensées sont déjà ailleurs, au-delà des murs de ce palais, dans un avenir incertain que même les astres ne peuvent prédire.

Les essayages touchent à leur fin, et je me débarrasse enfin du hwalot somptueux. Nos mères échangent encore quelques mots avec les couturières avant de nous laisser seules. L'atmosphère change immédiatement, devenant plus lourde, presque oppressante. Je remarque que Yoohyeon semble ailleurs, plus encore qu'à l'accoutumée. Elle a l'air troublé depuis la Consultation des Astres, et je me demande si quelque chose la tracasse. Une pensée furtive me traverse l'esprit : pourrait-elle être jalouse ? Mais au lieu de lui demander directement ce qui ne va pas, je préfère lui offrir une échappatoire.

- Tu veux aller t'entraîner au tir à l'arc ? je propose d'une voix calme, espérant la sortir de ses pensées sombres.

Elle acquiesce sans un mot, et nous nous dirigeons ensemble vers la cour arrière. Le silence entre nous est pesant, mais je le laisse planer, consciente que forcer une conversation ne ferait qu'empirer les choses. Une fois dehors, je récupère les arcs et les flèches, puis je lui montre la posture de base. Yoohyeon m'observe attentivement, son regard concentré sur mes mouvements. Je sens sa présence proche, chaque geste de sa part déclenche en moi une légère tension, une conscience aiguë de notre proximité. Je l'aide à ajuster sa position, à bien tenir l'arc, mes mains effleurant ses bras avec une délicatesse calculée.

Déjà VuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant