Point de vue de Minji :
La nuit était déjà bien avancée lorsque nous arrivâmes à la fête. Les ombres s'allongeaient sur le sol de la cour pavée alors que je jetais un dernier regard autour de nous, m'assurant que personne ne nous suivait. Nous sommes venues en toute discrétion, Siyeon, Bora et moi, glissant à travers les rues sombres comme des ombres. Pourtant, même avec toute cette prudence, je n'arrivais pas à me concentrer pleinement sur notre soirée. Mon esprit est encore enfiévré par le souvenir du baiser échangé avec Yoohyeon la veille. Ses lèvres sur les miennes, l'intensité du moment... c'était elle qui avait initié le baiser, et cette pensée suffisait à faire monter un sourire sur mes lèvres. Je n'avais pas prévu cela, mais je ne pouvais pas nier la joie que cela m'avait procurée. Même si nous n'avions pas reparlé depuis, je savais que ce baiser n'était pas sans importance. Ce soir, je dois garder la tête froide. Je ne suis pas là pour m'égarer avec n'importe qui.
Je porte une robe rouge, qui épouse mes formes et descend jusqu'à mes chevilles, fendue légèrement sur le côté pour me permettre de bouger plus aisément. Mon masque, assorti à ma tenue, dissimulait la moitié de mon visage, ne laissant apparaître que mes yeux, soulignés par un léger trait de khôl. Je sais que je ne passerais pas inaperçue, mais c'est intentionnel. Je veut observer sans trop attirer l'attention, tout en laissant une impression. La maison où se tient la fête est étonnamment moderne, loin de l'architecture traditionnelle à laquelle je suis habituée. Les murs sont ornés de motifs géométriques, et les chandeliers massifs pendent du plafond, diffusent une lumière chaude sur les invités. Des fenêtres larges, encadrées de bois sombre, laissent entrer la lueur de la lune, ajoutant à l'atmosphère mystérieuse de la soirée.
Tout le monde porte un masque, rendant difficile l'identification des invités. La musique résonne dans les pièces, des violons et des luths, tandis que les gens dansent, flirte ouvertement les uns avec les autres. Certains s'embrassent sans retenue, et il est évident que beaucoup s'éclipsent pour passer à l'étape supérieure. Dans ce genre de fête, les choses vont vite, presque trop vite à mon goût. Il y a encore quelques semaines j'aimais ce genre de soirée, mais depuis que j'ai rencontré Yoohyeon tout à changer.
Je jette un coup d'oeil autour de moi, essayant de voir si je reconnais quelqu'un parmi la foue. Les masques rendent la tâche compliquée, mais quelques silhouettes me semblent familières. Des amis de Jun-su, si je ne m'abuse, même si lui ne semble pas être là. Une part de moi est soulagée de ne pas le voir. Cela m'aurait mise mal à l'aise, d'autant plus qu'il est avec Han Dong. Je sentis Siyeon se rapprocher de moi.
- Tout va bien ? demanda-t-elle à voix basse, ses yeux pétillant de curiosité.
Je hochai la tête.
- Oui, je vais bien. Juste... en train d'observer.
Elle me sourit. Son regard glissa sur ma robe et mon masque.
- Eh bien, tu fais forte impression. Tous les regards sont sur toi.
Je haussai les épaules, essayant de masquer mon malaise.
- Ce n'est pas l'objectif ce soir. Je suis juste ici pour voir ce qui se passe.
- Ce serais bien une première fois.
Elle m'adressa un clin d'oeil avant de s'éloigner, s'engageant dans la foule comme une ombre glissant entre les masques. Je laissai échapper un léger soupir, me forçant à me concentrer. Même si mon esprit vagabonde encore, il y a quelque chose dans l'air ce soir, une tension palpable, une électricité.
Deux heures. Cela fait presque deux heures que j'erre dans cette fête, à écouter des conversations qui, bien que distrayantes, n'ont pas grand intérêt. Des commérages sur les couples en vue, des rumeurs sur les domestiques qui avaient été surpris dans des situations embarrassantes, rien de vraiment utile pour moi. Je m'étais même laissée entraîner dans une danse avec un inconnu, un homme masqué au sourire charmeur, mais il ne m'intéressait pas suffisamment pour que je me laisse emporter davantage.
VOUS LISEZ
Déjà Vu
FanfictionEn 1555, la princesse Kim Yoohyeon est la fille du Roi de Corée du Sud. la princesse Kim Minji celle de Corée du Nord. Un jour le père de Yoohyeon va vouloir marié son fils à la fille du Roi de Corée du Nord et c'est ainsi qu'elles vont se rencontre...