Ethan
Tout le monde est en pleine conversation. J'entends des éclats de rire. L'ambiance est agréable.
Je saisis mon portable et le déverrouille. Sur l'écran d'accueil, je vois une photo. Une photo qu'on avait pris il y'a plus de 15 ans.
Je me souviens très bien de ce moment précis, lorsqu'on s'était donné le défi de sauter depuis plus de 10 mètres de haut. Ces vacances étaient juste incroyable. J'ai envie de me remémorer tout ces souvenirs.
Moi : Les gars...
Tout le monde tournent la tête vers moi et un long silence s'installe.
Moi : Vous vous souvenez du voyage qu'on avait fait quand on avait 16 ans ?
Leurs visages s'illuminent. On dirait des enfants à Noël découvrant les cadeaux au pied du sapin.
Miguel : Bien sûr qu'on s'en souvient.
Maeva : Tu nous as pris pour qui ?
Mario : C'était le meilleur voyage de toute ma vie.
Romy : Oui, à moi aussi.
Téo : C'était dans la maison des parents de Noé et Enzo.
Enzo : Vers Barcelone.
Kelly : On avait rejoint Clara la bas.Apparemment, ils s'en souviennent mieux que moi. Mario a raison, c'est littéralement le meilleur voyage qu'on a passé.
Clara : Ça peut paraître stupide, mais j'ai qu'une envie, revivre les souvenirs.
Moi : Moi aussi j'ai envie.
Maeva : Moi aussi.
Noé : Moi aussi.
Léa : Moi aussi.
Enzo : Moi aussi.
Miguel : Moi aussi.
Matt : Moi aussi.
Téo : Moi aussi.
Romy : Moi aussi.
Kelly : Moi aussi.
Mario : Moi aussi.Tout le monde éclate de rire. Comme quoi, on a beau grandir, changer, on reste toujours les mêmes au fond.
_________________________________
Fin de l'histoire.Bien entendu, c'est une plaisanterie.
~ Retour dans le passé de 19 ans.
______________________________
19 ans plus tôt, 28 juillet 2027Clara
Ras le bol de les attendre sur ce Parking en plein soleil. Je suis sûre que Léa ne trouvent pas ses talons. Bon aller, Clara, elle a changé. Elle est plus comme avant. Elle a sûrement mûrie. Oui, sûrement.
Enfin bref, j'attend mes amis qui ont normalement atterri ici (aéroport de Barcelone) depuis 30 minutes. Je ne sais pas ce qu'ils sont en train de faire.
Soudain, je vois un groupe de personnes arriver, enfin ! Je reconnais tout de suite la démarche de Kelly. Nos regards se croisent et je souris. Elle court vers moi et m'enlace.
Moi : Ça fait plus de 3 ans qu'on s'est pas vu !
Kelly : Ouiii ! Enfin je te revois.Romy arrive aussi en courant derrière et nous prend toutes les deux dans ses bras. Elle a changé, elle a grandi, ses cheveux bouclés lui arrive au milieu du dos. Elle est habillée d'un jean large et d'un t-shirt court (bien son style).
Kelly aussi, c'est plus la même. À son expression, elle a l'air d'avoir gagner en maturité. En plus, la robe qu'elle porte lui va parfaitement bien.
Maeva arrive derrière, moins agitée, mais l'air heureuse de nous voir à nouveau réunis. Elle a légèrement changé. Toujours les mêmes cheveux bruns bouclés qui lui arrivent en dessous des épaules. Elle a grandi aussi. Elle porte une robe d'été avec un chapeau (j'adore ce style).
Elles sont toutes les 3 magnifiques. Mes meilleures amies.
Derrière, je reconnais Mario. Il a changé... mais pas trop non plus. Je sais pas comment expliquer mais on voit quand même qu'il a air plus responsable.
Je vois aussi Noé, qui tient la main à Léa, Matt qui a l'air d'être en pleine discussion avec Miguel et Téo, Enzo et Ethan qui parlent.
Ils ont tous grandi, changé et certains ont changé de style. Je m'attendais pas à voir Téo débarquer en salopette. Apparemment, je suis pas au bout de mes surprises.
Ce séjour dure 2 semaines. 15 jours pour profiter de mes amis et de passer les meilleurs moments de ma vie.
J'espère que ça vous a plus :)