7 - Urgence.

23 3 67
                                    

Romy

Je ne relève pas les yeux, par peur de croiser ceux de Miguel. Un silence interminable est présent dans la pièce.

Maeva : Bon, Romy. C'est à toi.

Je relève la tête en la remerciant d'avoir coupé ce moment gênant. Quelle angoisse.

Soudain, une idée machiavélique me vient à l'esprit. Je vais me venger, mais pas sur Kelly.

Moi : Clara, action ou vérité ?

Clara

Je suis pas trop surprise de la réponse de Romy. À vrai dire, je m'attendais à qu'elle dise Miguel. Je ne sais pas pourquoi.

Enfin bref, pendant que tout le monde joue, j'observe Ethan discrètement. Pas la peine de se faire remarquer.

Mon regard croise soudain celui de Romy. Et merde, elle m'a vu le regarder. Elle me fait un énorme sourire qui m'inquiète.

Romy : Clara, action ou vérité ?

Qu'est-ce que je vais choisir ? Bonne question. Si je dis vérité, elle va me poser un tas de question sur ma vie amoureuse, et j'en ai absolument pas envie. La meilleure option est de choisir action.

Moi : Action.

C'était visiblement pas le bon choix parce que je la vois sourire comme une psychopathe.

Moi : Non finalement v-
Maeva : Trop tard.

Elle aussi elle est dans le coup. Je les déteste. Elles s'échangent un regard de psychopathe.

Noé : Pourquoi je sens que ça va mal finir ?
Romy : Clara, va t'asseoir sur Ethan jusqu'à la fin du jeu.

Je reste abasourdie par cette phrase. Je savais qu'elle avait prévu un truc diabolique, mais pas à ce point.

Moi : Mais...
Romy : Mais ?
Maeva : Une action est une action.

Je reste immobile. Toute l'attention est sur moi, ce qui ne me plaît pas du tout. Je me demande d'ailleurs ce que Ethan en pense.

Romy : Qu'est-ce que t'attend ? Vas-y.

Je me lève doucement et me dirige vers ce dernier, tout en dévisageant Romy. Arrivée devant Ethan, je pousse ses jambes et m'assois entre elles. Je cale mon dos contre son torse.

Romy : Parfait. À toi.

Je la fusille du regard pendant qu'elle me fait un de ses plus grands sourire.

Moi : Miguel, action ou vérité ?
Miguel : Vérité.

Je réfléchis à la question que je peux poser... ça y est ! Je sais.

Moi : Tu penses quoi de Romy ? Genre est-ce que tu la trouve belle ?

Cette dernière me dévisage. C'est exactement la réaction que j'attendais. Miguel lui, reste impassible.

Miguel : Ça va elle est jolie.

Toutes les têtes des personnes présentes n'arrêtent pas de regarder Romy, puis Miguel, puis Romy et ainsi de suite. Je suis fière de moi.

Flashback [Tome 2 de « Cette année la »]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant