KellyMaintenant que tout le monde est là, on va pouvoir s'organiser. On est tous assis sur l'immense canapé dans la pièce de vie, les valises dans l'entrée.
Enzo : Bon alors... comment on fait ?
Clara : Hum... bonne question.
Noé : En tout, dans la maison, il y'a 7 chambres. Et on est...
Moi : 12.
Romy : Donc ça fait 2 par chambre si je ne me trompe pas, et il en restera une de libre.
Miguel : Bien joué. Tu sais calculer.
Romy : Ferme la.
Enzo : Dans tout les cas, dans chaque chambre, c'est 2 lits simples séparés.
Ethan : Ok, est-ce que quelqu'un veut être avec une personne en particulier ?Un silence. On réfléchit tous.
Moi : Alors déjà les couples peuvent dormir ensemble, par exemple Moi et Matt. Ou Maeva et Enzo.
Maeva : Oui, on peut faire ça.
Noé : Ok, donc ça fait déjà 2 chambres occupées. Les autres ?
Mario : Perso je m'en tape.
Romy : Moi aussi.Qu'est ce que c'est compliqué d'organiser cette bande de débiles. Ils sont même pas capables de faire un choix.
Clara s'éloigne et reviens avec une feuille et un stylo. Elle dessine 7 carrés et elle note les prénoms au fur et à mesure.
Clara : Du coup on est d'accord, Maeva et Enzo vous dormez ensemble ?
Enzo : Oui.
Clara : Kelly et Matt aussi ?
Matt : Oui.
Clara : D'accord. Il reste 5 chambres. J'imagine que comme Téo et Miguel vous êtes meilleurs potes, vous dormez ensemble.
Téo : Azy.
Clara : Plus que 4 chambres, Noé tu dors avec Ethan ? Ça te va ?
Noé : Oui.
Clara : (se tourne vers Ethan) Et toi ?
Ethan : Parfait.
Romy : Plus que 3 chambres.
Mario : Il reste que Léa, toi, Clara et moi.
Clara : Mario, t'es plus que le seul mec, ça te dérange de dormir tout seul ?
Mario : Non absolument pas.
Clara : Parfait. Il reste 2 chambres pour 3. Les filles, vous voulez dormir ensemble ?
Léa/Romy : *sec* Non.Tout le monde éclate de rire. Elles ne s'entendront jamais ces 2 là.
Léa : Je veux dormir toute seule dans une chambre.
Clara : Ok. Romy, on dort dans la même chambre ?
Romy : D'accord.Clara finit de noter les prénoms sur la feuille et se lève. Chacun se reparti dans sa chambre pour poser nos affaires. Après, nous redescendons en bas.
Enzo : Ça vous chauffe d'aller à la plage ?
Matt : Mais il est 19 heures.
Noé : C'est pas grave ça, on peut aller voir le soleil se coucher. Ça peut être incroyable.
Clara : Oui, et dans tout les cas, en Espagne on ne mange pas avant 21 heures.
Miguel : Et bah voilà, ça laisse largement le temps d'aller à la plage.
Matt : Ok ok.***
Noé
Moi : Le dernier arrivé a un gage !
On a pris nos affaires pour la plage et on est parti. Je m'ennuyais donc c'est pour ça que j'ai crié.
Je commence à sprinter comme un ouf. Les autres me suivent comme des petits chiens. Soudain, Téo me double. Je le fusille du regard.
Téo : Sale merde.
Moi : La ferme.On cours tous et les gens qu'on croise doivent nous prendre pour des fous (ça change pas de d'habitude). J'aime bien parce qu'il fait légèrement plus frais que tout à l'heure et il y a un petit peu de vent.
Téo tape le meilleur des sprint et moi, je suis deuxième. Je tourne la tête pour voir qui est derrière moi (la pire erreur). J'ai même pas le temps de regarder que quelqu'un me pousse. Je tombe au sol. Maeva me dépasse, suivie de Clara. Elles courent vachement vite !
Maeva : On dirait bien que c'est toi qui va perdre.
Clara : T'es faible, Noé.Elles sont très vite rattrapées par Miguel, Ethan et Enzo qui passent devant moi.
Miguel : Tu t'es fait pousser par une fille ? La honte.
Enzo : C'est parce qu'il est nain.
Moi : Hé !
Enzo : Ça va je rigole.
Ethan : N'empêche tu te relève toujours pas. Romy va te rattraper si tu continues comme ça.Et ils éclatent tous les 3 de rires avant de doubler Clara et Maeva. Mario arrive ensuite, alors que je suis toujours au sol et me sourit.
Mario : Tu cours vachement vite toi.
Puis il part. Matt arrive avec Kelly sur son dos. Ils sont en pleine discussion apparemment et ne me remarquent même pas.
J'arrive pas me lever. Clara a peut être raison, je suis faible. Léa arrive en talons et me voit.
Léa : Ouh la ! T'as l'air en pleine forme.
Puis elle part. Soudain Romy arrive, dernière. Elle a vraiment pas d'endurance cette fille.
Romy : Qu'est-ce que tu fous par terre ?
Moi : Maeva m'a poussé.Son visage bug un moment.
Romy : Maeva ?
Moi : Oui.Je me lève. Finalement je suis pas blessé, j'avais juste la flemme de me lever.
***
Maeva
Nous arrivons sur la plage. Elle est immensément grande. Je m'assois par terre avec Clara et Kelly. Les gars sont plus loin et Léa bronze.
Kelly : Première soirée de vacances.
Clara : Vous savez pas combien ça me fait plaisir de vous voir les filles.
Moi : Toi aussi tu nous as manqué Clara.Soudain, Romy et Noé arrivent. Ils ont l'air en pleines discussions. Quand Romy nous aperçoit, elle s'approche et s'assoit. Elle me fixe bizarrement.
Romy : T'as vraiment bousculé Noé ?
Moi : Oui.Les 2 autres éclatent de rire.
Romy : Mais le pauvre.
Moi : Oh arrête, il m'a fait chier pendant tout le vol, il l'a bien mérité.
Clara : Il a fait quoi ?
Moi : On était assis à côté et il a renversé sa boisson sur moi. Ensuite il m'a réveillée quand j'avais enfin réussi à trouver le sommeil. Bref, il a été insupportable.Elles ricanent après mon intervention. Le soleil est en train de se coucher devant nos yeux. Ça fait très longtemps que j'ai pas vécu un moment aussi agréable.
Clara : Les filles.
Romy/Kelly/Moi : Oui ?
Clara : Vous voir, vous et les gars, sourire et rigoler est la plus belles choses qui peut m'arriver en ce moment.Je sourit face à sa remarque jusqu'à qu'elle me fasse tilt. «C'est la plus belle chose qui peut m'arriver en ce moment», ça veut dire qu'elle va pas bien ?
2e chapitre de la journée ✌️