3 - Bienvenue chez moi !

22 3 17
                                    

Romy

Incroyable de revoir tout le monde. Ça me fait tellement plaisir.

Clara : Ok, alors. On est 12 en tout. Il faut qu'on loue 3 taxi pour qu'ils nous conduisent jusqu'à la villa. Le trajet va être un peu long mais c'est pas ça le problème.
Moi : C'est quoi alors ?
Clara : Qui va payer les taxis ?

Un silence s'installe. J'ai réussi à convaincre mes parents de me laisser partir mais ils m'ont donné que 100 euros pour tout le séjour. Il va falloir économiser.

Enzo éclate de rire. Il a l'air extrêmement détendu celui là.

Enzo : Vous inquiétez pas. Mes parents payent tout.
Maeva : T'es sûr ?
Enzo : Ouais, y'a pas de problèmes avec ça.

Heureusement que les parents de Noé et Enzo sont millionnaires (c'est ce qu'ils m'ont dit une fois). On va passer de super vacances, sans faire les comptes.

Je lance un applaudissement et tout le monde me suit avant d'éclater de rire. On arrête 3 taxis et on monte dedans, nos valises dans le coffre.

Voici comment on s'est reparti :

Taxi 1 :                 Taxi 2 :              Taxi 3 :
- Clara                     - Kelly                  - Miguel
- Romy                   - Maeva                - Ethan
- Téo                       - Matt                   - Léa
- Mario                   - Enzo                  - Noé

Mario

Je monte dans le taxi, à l'avant, à côté du conducteur. Les 3 autres sont à l'arrière : Téo est assis à droite, Clara à gauche et Romy au milieu. Au début, c'est gênant. Personne n'ose parler. C'est moi qui entame la discussion.

Moi : Clara ?
Clara : Oui ?
Moi : Tu sais où est la villa précisément ?
Clara : Je crois, plus ou moins. Apparemment elle est sur une petite colline, vers Blanes*. Il y a une piscine et un grand jardin. On voit la mer.
Téo : Ah ouais putain, ça va être immense.
Romy : Ça c'est sûr. J'ai trop hâte de la découvrir.

Pendant tout le vol, Noé nous a expliqué (à moi et à Romy) en détail à quoi elle ressemblait.

* Blanes : Ville en Espagne, près de Barcelone.

Téo

Je regarde par la fenêtre. Le paysage qui défile devant mes yeux est juste magnifique. Ça va me faire du bien, ces vacances.

Ça va faire 2 mois que mon père est à l'hôpital. Il a eu un grave accident de moto et il est dans le coma. J'espère qu'il se réveillera.

Mon petit frère de 14 ans m'a promis d'aller à le voir tout les jours pendant mon absence, pour que je parte en Espagne sans m'inquiéter.

Romy : Regardez la bas !!!

Elle montre du doigt la mer. Ça fait super longtemps que je ne l'ai pas vu. J'ai hâte de me baigner.

Mario : WOW !!!! Regardez comme il fait beau !!
Romy : AAAHH JE SENS QUE JE VAIS PASSER LES MEILLEURES VACANCES DE MA LIFE !!
Clara : Ça va être le bordel (en prenant un air blasé).

Flashback [Tome 2 de « Cette année la »]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant