5 - Pourquoi on s'ignore ?

35 3 52
                                    


Miguel

Nous sommes sur la plage depuis maintenant plus de 15 minutes. Les filles se sont un peu éloignées. À mon avis, elles parlent de nous.

En tout cas nous, on parle d'elles.

Moi : Alors Enzo ? Ça se passe bien avec Maeva ?
Enzo : Au top ! Ça fait plus de 3 ans qu'on est ensemble, et j'ai pas envie que ça s'arrête.
Téo : Tu crois qu'elle pense la même chose ?
Enzo : J'espère.

Il n'y a pas de raison que ça s'arrête. Elle l'aime, il l'aime, et ils sont fait pour être ensemble. Parfait.

Moi : Et toi Matt ? Vous avez l'air de vous réconcilier avec Kelly.
Matt : Ouais, je fais tout pour. Même si c'est galère.

Il y a quelques semaines (juste avant la fin des cours), ils se sont disputés parce que soi-disant Matt était trop proche de sa meilleure pote
(elle s'appelle Sofia). Apparemment, Sofia avait dit à Kelly qu'elle allait lui pourrir la vie en la forçant à quitter Matt. Bref, une histoire de meuf.

Soudain, je jette un coup d'œil vers Ethan et je vois qu'il fixe le groupe de fille. Il s'aperçoit que je le vois. Il fait comme si de rien était.

Noé : Et toi Ethan ? T'en es où avec ta copine ?

Il met un certain temps à réagir. Je ne sais pas ce qui lui arrive.

Ethan : Je ne sais pas...
Moi : Hm ?
Ethan : En fait, je doute.

Il désigne avec son menton Clara. Elle non plus, elle n'est pas comme d'habitude.

Ethan : Je ne lui ai pas adressé une seule fois la parole. Je me demande bien pourquoi on s'ignore comme ça...
Téo : T'inquiète pas mec. Je suis sûr qu'elle doit penser la même chose que toi.
Ethan : Non, et puis ça se trouve elle est en couple.
Mario : Ça c'est possible.

On le dévisage tous alors que Ethan soupire en ricanant très légèrement.

Ethan : Elle a tellement changé. Elle a l'air plus mature, et elle fait plus femme.
Noé : Non clairement pas, tout à l'heure quand je suis tombé, elle est passée et elle a dit : «T'es faible, Noé».
Mario : Oui je confirme, elle a pas changé.

***

Maeva

Nous sommes rentrés à la villa, après avoir assisté au merveilleux coucher de soleil. C'était trop beau.

Avec Clara, Noé et Téo, on se met d'accord sur ce qu'on va cuisiner.

Téo : Je propose des lasagnes.
Noé : Wah abuse.
Moi : T'es fou.
Clara : C'est trop compliqué à faire. Moi je propose un truc simple qui prend pas de temps, des-
Noé/Téo/Moi : -pâtes.
Moi : Oui, on te connaît très bien.

Elle fronce les sourcils avant de rigoler. Ce qui nous embarque aussi dans un fou rire.

Téo : Mais en vrai t'as raison Clara. On fait un kilo de pâtes, c'est pas compliqué et en plus c'est bon. Moi ça me va.
Clara : Je sais, j'ai tout le temps des bonnes idées.
Noé : Arrête de parler, mais bref moi aussi ça me va.

Je vois que Clara nous tourne le dos et boude. Une gamine, tout comme le reste du groupe. Je décide de la défendre pour une fois.

Flashback [Tome 2 de « Cette année la »]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant