Le vent hurlait à travers les ruines de la maison oubliée, faisant tanguer les branches des arbres dénudés comme des ombres inquiétantes. Aline, le cœur battant, se tenait devant la porte d'entrée décolorée, la main tremblante sur la poignée. Elle savait que ce qu'elle cherchait se trouvait derrière cette porte, mais chaque pas qu'elle faisait semblait résonner comme un avertissement.
À l'intérieur, la maison était plongée dans une pénombre mystérieuse, éclairée seulement par les rayons de lune filtrés à travers les fenêtres brisées. Aline avança avec prudence, son souffle se mêlant à la poussière flottante. Elle avait découvert des indices dans le journal de son grand-père, un vieux carnet relié en cuir qui parlait de secrets cachés et d'anciens rituels.
Les pièces étaient en désordre, témoins d'un passé révolu. Les murs étaient couverts de fissures et de toiles d'araignée, les meubles étaient recouverts de draps blancs comme des fantômes. Aline traversa la pièce principale, se dirigeant vers une porte dissimulée derrière une bibliothèque en ruines. Cette porte, elle le savait, menait à la cave où les secrets de la maison étaient enfouis.
En descendant les marches grinçantes, elle sentit un froid glacial l'envahir. La cave était immense, remplie de vieux objets et de caisses empilées. Au centre de la pièce, sur un socle en pierre, reposait un coffre en bois usé par le temps. Aline se précipita vers lui, le cœur battant la chamade. Ses mains tremblantes déverrouillèrent le coffre, révélant à l'intérieur un ensemble de documents jaunis, des photos anciennes, et une clé ornée de symboles étranges.
Elle déplia l'un des documents, découvrant des plans de la maison avec des annotations mystérieuses. Les photos montraient des visages qu'elle ne reconnaissait pas, mais leurs expressions étaient empreintes de terreur et de désespoir. Aline remarqua un symbole familier sur l'un des documents, un signe qui ressemblait à celui qu'elle avait vu dans le journal de son grand-père.
Tout à coup, un bruit sourd émana des profondeurs de la cave, et une ombre se mouva dans les coins de la pièce. Aline se retourna brusquement, ses yeux scrutant l'obscurité. Une silhouette apparut dans l'ombre, sa présence émanant une aura de malveillance.
« Vous n'auriez pas dû venir ici », dit une voix rauque, résonnant dans la cave silencieuse.
Aline fit un pas en arrière, son courage vacillant face à l'inconnu. Mais elle savait qu'elle ne pouvait plus faire marche arrière. Les secrets de la maison étaient enfin à portée de main, et elle était déterminée à les découvrir, peu importe les dangers qui l'attendaient.
VOUS LISEZ
L'ombre de la maison oubliée
HorrorSa parle de deux fille prénommé Amelia et Aline dans L'ombre de la maison oubliée