719 mots
Ses cheveux bruns en bataille incroyablement volumineux et emmêlés, Breshka ressemblait en touts points à Laszlo. Irwin se souvenait à présent où il avait déjà vu ces yeux Terre de Sienne. L'énigme d'Enoch Ys était à présent résolue.
Les deux frères échangèrent un long regard. Tout le monde était sous le choc... Tout le monde, sauf Leno, qui ne semblait pas étonné le moins du monde.
— Explique-nous, dit Lanz à Leno en voyant son expression impassible.
L'interpellé se tourna vers Pjotr, qui prit la parole, d'une voix hésitante.
— Il y a quelque temps, Irwin, Karel, Angela, Laszlo et moi sommes entrés dans une salle glaciale, à Ljuba, où vivait un dragon. C'est grâce à lui que nous avons pu venir ici. Ensuite, Irwin et Angela sont partis devant...
— Nous avons traversé une salle brumeuse, poursuivit Irwin. Puis je suis entré dans une pièce où se trouvait un vieil homme, un certain Enoch Ys. Il m'a dit que l'un de nos ennemis était le frère de l'un de nos amis.
Il préféra taire le fait que si ce frère ennemi pervertissait l'autre, celui-ci serait perdu.
— J'ai fait quelques recherches, avoua Leno. Et j'ai vite compris. Mais je tenais à vérifier mon hypothèse.
— Étais-tu au courant de tout ça ? glissa Breshka à Eszter, l'air accusateur.
— Naturellement, répondit-elle. Ton père, Azen Berg, t'a eu comme enfant avec une certaine Arawyn Arc'hantael. Puis ils se sont séparés, et, plus tard, Azen a eu un autre fils avec Itaska Roza.
— Pourquoi ne m'a-t-on rien dit ? grinça Breshka. Il s'agit de ma famille. Cela dit...
Il ricana.
— Cela fait un autre de vos frères parmi nous, s'amusa-t-il. Vous feriez mieux d'abandonner. Ça en devient ridicule.
— Il n'en est pas question, répliqua Laszlo.
— C'est très touchant, rétorqua Hamza.
— Vraiment très émouvant, renchérit Sjang.
Un rictus agita ses lèvres.
— Je pense que le moment est venu de passer à l'action, lança-t-il. Cessons ces discussions généalogiques, ou nous n'en avons pas fini.
— SJANG ! hurla Breshka... mais il était trop tard.
Le félon de la Forêt s'élança dans les airs en direction de Soska, et son poing s'écrasa dans la figure de son frère.
Du moins, c'est ce qu'il eut souhaité faire. Howela se déplaça d'une rapidité surprenante, tira son épée et, d'un mouvement vif, fendit l'air. Le corps tranché en deux de Sjang s'effondra à ses pieds tandis qu'elle se mettait en position d'attaque.
La mort du traître était sans doute plus stupide encore que celle de Sior. Vous avais-je parlé de ce Seigneur de la Forêt s'étant ébouillanté dans sa propre marmite en faisant la cuisine ? Mais passons.
Breshka se leva d'un bond.
— Il suffit ! s'écria-t-il.
Il se tourna vers Hamza et les Inconnus.
— Tuez-les, ordonna-t-il sèchement.
Lanz s'approcha de lui d'une démarche silencieuse et fit chuinter sa lame en la dégainant. Il la fit tournoyer au-dessus de sa tête et feignit de trancher la tête de l'homme démasqué. Celui-ci évita le semblant d'attaque en baissant la tête puis il étendit le bras afin de frapper l'elfe, qui pivota sur le côté. Breshka en profita pour s'échapper.
Lanz n'eut pas le temps de réagir qu'une claymore tentait de l'éventrer. Le Roi fit volte-face et se retrouva devant Hamza. Howela lui passa devant, faisant face à son frère renégat. Elle para un coup qui manqua de la rendre cul-de-jatte, et elle tenta une feinte en dessinant une croix dans les airs. Elle était rapide et précise, mais Hamza était prompt et féroce.
Pendant ce temps, Breshka brisait une vitre d'un coup de poing puissant. Il sortit de la boîte qu'il venait d'ouvrir un coutelas ouvragé et le serra dans sa main déchiquetée et ensanglantée. Il se jeta sur Flamel avec brutalité.
La bataille fut féroce, mais bien vite les renforts Inconnus arrivèrent, forçant nos amis à se retirer. Breshka les aurait tués, si Eszter n'avait pas insisté pour les laisser partir — pour une raison inconnue.
Sur le chemin du retour, Flamel sembla encore plus abattu qu'auparavant. Il avait perdu beaucoup de soldats et, tout au fond de lui, Irwin, le savait, il songeait à Marzel.
Les autres ne pensaient qu'à deux choses : leur échec, mais aussi le fait qu'Eszter les ait laissés fuir. Un comportement plus qu'étrange...
*
Merci d'avoir lu ! N'oubliez pas de voter et de laisser un commentaire 🙃
VOUS LISEZ
Le visage de l'homme masqué
FantasyLe Livre de Leno - Tome 2 - Le visage de l'homme masqué /!\EN COURS/!\ Quatre amis trouveront un nouveau chemin vers un monde parallèle pour sauver un auteur disparu. ***** Depuis neuf longs mois, Irwin, Karel, Angela et Piotr coulent des jours pai...