Chapitre 6

2 0 0
                                    

**Chapitre 6 : La Confusion des Cœurs**

Lilou se réveilla ce matin-là avec une sensation d'inconfort profond. La conversation avec Niki la veille au café tournait encore en boucle dans son esprit. Elle se leva lentement, le cœur lourd, alors que les souvenirs de ses paroles et de son regard flottant dans ses pensées.

Niki avait été si sincère, si vulnérable en lui avouant ses sentiments. Elle ne s'y attendait pas. Elle l'avait toujours vu comme un ami précieux, quelqu'un avec qui elle pouvait rire et se sentir légère. Mais maintenant, tout semblait si compliqué. Elle ne pouvait pas ignorer la profondeur de ce qu'il lui avait dit, ni l'impact que cela avait sur elle. Et puis, il y avait Hyunjin.

Assise sur son lit, Lilou attrapa son téléphone et relut le message qu'Hyunjin lui avait envoyé quelques jours plus tôt :

**Hyunjin** : « Tu veux passer du temps ensemble ce week-end ? J'aimerais vraiment te voir. »

Elle soupira, son cœur pris entre deux feux. Hyunjin lui plaisait, elle ne pouvait pas le nier. Il y avait quelque chose d'intense chez lui, quelque chose qui l'attirait irrésistiblement. Son charisme, son regard plein de mystère, son amour pour l'art. Mais chaque fois qu'elle pensait à Hyunjin, une petite voix en elle ne pouvait s'empêcher de murmurer le nom de Niki.

Elle se leva finalement, essayant de chasser ses pensées et se dirigea vers la cuisine pour prendre un café. Elle savait qu'elle ne pourrait pas ignorer cette situation indéfiniment. Hyunjin était clair dans ses intentions, il voulait quelque chose de plus avec elle, mais Niki, avec ses sentiments récemment révélés, lui compliquait encore plus la tâche.

Elle se souvint du moment où Niki avait baissé les yeux après lui avoir avoué ce qu'il ressentait. Son cœur s'était serré en voyant la peur dans ses yeux, la peur d'être rejeté. Et pourtant, elle ne savait pas quoi faire. Elle tenait sincèrement à lui, mais ses sentiments pour Hyunjin la tiraillaient dans une direction opposée.

Alors qu'elle s'asseyait à la table de la cuisine avec son café, son téléphone vibra sur la table. C'était un message de Hyunjin, encore une fois.

**Hyunjin** : « J'ai vraiment envie de te voir ce week-end. Je sais que je t'en ai déjà parlé, mais... tu es libre demain ? »

Lilou fixa l'écran, se mordant la lèvre inférieure. Hyunjin ne faisait pas dans le demi-mesure, et elle savait qu'il attendait une réponse. Elle hésita avant de taper un message.

**Lilou** : « Oui, je suis libre. On pourrait se retrouver dans l'après-midi ? »

Sa réponse envoyée, elle déposa son téléphone, mais elle n'éprouvait aucune satisfaction. Elle avait envie de voir Hyunjin, mais une part d'elle ne pouvait s'empêcher de penser à Niki. C'était comme si, à chaque pas qu'elle faisait vers Hyunjin, une force invisible la ramenait vers le membre d'Enhypen, vers la simplicité et la sincérité de leurs moments ensemble.

Elle sirota son café en silence, ses pensées tourbillonnant sans relâche. Pourquoi devait-elle choisir ? Pourquoi l'un devait forcément l'emporter sur l'autre ? Niki et Hyunjin étaient si différents, chacun apportant quelque chose d'unique à sa vie.

---

Le lendemain après-midi, Lilou se retrouva à marcher dans les rues animées de Séoul, en route pour son rendez-vous avec Hyunjin. Le soleil brillait haut dans le ciel, mais elle n'arrivait pas à profiter de la chaleur sur sa peau. Son esprit était ailleurs, prisonnier d'une tempête de pensées contradictoires.

Elle arriva au lieu de rendez-vous, un petit parc tranquille à l'écart de l'agitation de la ville. Hyunjin était déjà là, assis sur un banc à l'ombre d'un arbre, les yeux rivés sur son téléphone. Dès qu'il la vit, il se leva, un sourire éclairant son visage.

— Lilou, dit-il doucement, presque comme un soupir. Je suis content que tu sois venue.

Elle sourit, mais son cœur n'était pas aussi léger qu'elle l'aurait souhaité. Hyunjin avait ce pouvoir d'occuper tout l'espace autour de lui, et même en sa présence, il y avait cette tension palpable. Mais aujourd'hui, elle se sentait plus distante, plus incertaine.

— Ça fait longtemps, dit-elle en s'asseyant à côté de lui sur le banc.

— Oui, ça m'a paru une éternité, répondit-il en riant doucement. Il y a tellement de choses que je voulais te dire.

Le silence qui suivit ses mots n'était pas gênant, mais lourd de significations non dites. Lilou savait ce qu'il voulait dire. Hyunjin n'avait jamais caché son intérêt pour elle. Il était ouvert, direct, presque insistant, là où Niki restait en retrait, patient.

Hyunjin tourna son visage vers elle, son regard sombre et intense la capturant instantanément.

— Lilou, je pense que tu sais ce que je ressens pour toi, commença-t-il d'une voix calme. Je n'ai jamais été doué pour tourner autour du pot. Je tiens vraiment à toi... et j'aimerais qu'on soit plus que des amis.

Ses mots frappèrent Lilou de plein fouet. C'était là, en face d'elle, l'aveu qu'elle avait redouté et attendu en même temps. Mais au lieu de la réjouir, cela la plongea dans une confusion encore plus grande.

— Hyunjin... murmura-t-elle, incertaine de la direction à prendre.

Il prit sa main doucement, ses doigts effleurant les siens avec délicatesse. Son geste était tendre, sincère, mais Lilou se sentit soudainement submergée par une vague de culpabilité. Son esprit s'éclaira d'une image de Niki, de ses yeux tristes et de ses paroles hésitantes. Comment pouvait-elle répondre à Hyunjin alors que Niki occupait une partie si importante de son cœur ?

— Je... je ne sais pas, Hyunjin, finit-elle par dire, retirant doucement sa main. C'est compliqué en ce moment.

Hyunjin fronça les sourcils, visiblement déçu mais respectueux.

— Compliqué à cause de Niki ? demanda-t-il, ses yeux perçant directement dans les siens.

Lilou se figea. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il mentionne Niki aussi ouvertement, mais bien sûr, il avait remarqué. Hyunjin n'était pas du genre à ignorer ce genre de choses.

— Oui, avoua-t-elle finalement. Il m'a parlé de ses sentiments récemment, et je suis complètement perdue.

Hyunjin soupira doucement, passant une main dans ses cheveux bruns.

— Je comprends, dit-il doucement. Niki est un bon gars. Mais tu dois te demander ce que toi, tu veux vraiment. Ce que ton cœur te dit.

Lilou se mordit la lèvre, sentant les larmes menacer de monter. Elle ne voulait pas blesser Niki, ni Hyunjin. Mais il était clair qu'elle ne pouvait pas continuer à ignorer ses propres sentiments. Le problème, c'était qu'elle ne savait pas encore clairement où ils se dirigeaient.

— Je suis désolée, Hyunjin, mais je ne peux pas te donner de réponse maintenant, dit-elle d'une voix à peine audible. J'ai besoin de temps.

Hyunjin hocha la tête, respectant sa décision, bien qu'une ombre de tristesse passa dans son regard.

— Prends le temps qu'il te faut, Lilou. Je ne veux pas te presser. Je tiens trop à toi pour ça.

Il se leva doucement, l'air pensif, puis lui fit un signe avant de s'éloigner. Lilou le regarda partir, le cœur lourd. Elle savait qu'il avait raison. Elle devait se poser, écouter ce que son cœur voulait vraiment. Mais pour l'instant, tout était trop confus.

---

Cette nuit-là, Lilou s'étendit sur son lit, fixant le plafond de sa chambre. Sa rencontre avec Hyunjin n'avait fait qu'intensifier sa confusion. Niki, avec ses gestes tendres et ses rires sincères, et Hyunjin, avec son charisme brûlant et sa détermination.

Elle se tourna et attrapa son téléphone, hésitant entre deux noms dans sa liste de contacts : Hyunjin et Niki. Son doigt frôla l'écran, mais elle n'envoya aucun message. Elle soupira en posant le téléphone sur la table de chevet.

Le poids du silence était lourd, mais pour la première fois depuis longtemps, Lilou réalisa qu'elle ne pourrait pas fuir éternellement. Elle devait prendre une décision, et cette décision allait inévitablement briser le cœur de l'un d'eux.

Elle ferma les yeux, espérant que, d'une manière ou d'une autre, son cœur lui montrerait bientôt la voie.

Complicated love (Hyunjin, niki, female lead) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant