Lilou sentit le sang quitter son visage, son cœur battant si fort qu'elle pouvait presque l'entendre dans le silence pesant de la pièce. Elle regarda le message, ses mains tremblant légèrement. Le sentiment d'être surveillée, traquée, était devenu insupportable. Comment cette personne pouvait-elle savoir qu'elle venait d'écrire à Niki ? Était-elle suivie, écoutée ? Chaque pensée qu'elle avait semblait se heurter à un mur de paranoïa.
Respirant profondément, elle prit une décision : elle ne fuirait plus. Elle en avait assez d'avoir peur. Si cette personne voulait jouer avec elle, elle allait riposter.
Elle tapota rapidement une réponse.
Lilou : « Qui es-tu ? Et qu'est-ce que tu veux ? »
Elle appuya sur "envoyer", son doigt tremblant, et resta figée, les yeux rivés sur l'écran, attendant une réponse. Quelques secondes passèrent, puis son téléphone vibra à nouveau.
Numéro inconnu : « Ça, tu n'as pas besoin de le savoir. Mais fais le bon choix, ou tu le regretteras. »
Le message laissa un goût amer dans sa bouche. De quel "choix" parlait cette personne ? Niki et Hyunjin ? Ou quelque chose de plus dangereux encore ? L'idée que tout cela puisse être lié à ses sentiments pour les deux garçons semblait à la fois absurde et terrifiante.
Elle écrivit de nouveau à Niki, ignorante des menaces.
Lilou : « Retrouve-moi au parc près de chez moi. Tout de suite. »
Quelques secondes plus tard, il répondit simplement :
Niki : « J'arrive. »
Une vingtaine de minutes plus tard, Lilou était assise sur un banc du parc, les bras croisés pour se protéger du froid nocturne. Elle jetait des regards nerveux autour d'elle, mais personne de suspect ne semblait être là. Les rues étaient calmes, et seules les lumières tamisées des lampadaires illuminaient le parc désert. Elle finit par entendre des pas précipités derrière elle et se retourna. Niki approchait, essoufflé, mais son expression reflétait surtout de l'inquiétude.
— Lilou, qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-il en s'asseyant à côté d'elle. Tu as l'air bouleversée.
Elle hésita, son regard plongé dans le sol. Mais elle savait qu'elle devait lui parler. Il était la seule personne à qui elle pouvait faire confiance.
— Quelqu'un m'envoie des messages étranges, murmura-t-elle finalement. Ils... ils savent tout. Ce que je fais, ce que je ressens... même les moments où je parle à toi ou à Hyunjin.
Niki se figea, son expression passant de l'inquiétude à la colère.
— Quoi ? Depuis quand ça dure ? Tu as prévenu quelqu'un ? La police ?
Lilou secoua la tête.
— Non. Je ne voulais pas que ça devienne... public. Et je pensais que ça allait s'arrêter, mais ça empire. Ils m'ont suivie, ce soir. Je suis entrée dans un café pour m'échapper, et ils m'ont envoyé un message, juste après, comme s'ils me regardaient.
Niki fronça les sourcils, la mâchoire serrée. Il semblait lutter contre l'envie de crier.
— Pourquoi tu ne m'as rien dit plus tôt ? demanda-t-il doucement, même si sa voix trahissait son agitation.
— Je ne voulais pas t'inquiéter, répondit-elle. Et puis... je ne savais pas quoi faire. Mais maintenant, ça devient trop effrayant.
Niki hocha la tête, visiblement frustré, mais il posa une main rassurante sur son épaule.
— Je vais t'aider, Lilou. On va découvrir qui est derrière tout ça. Mais tu dois me promettre de ne plus rien garder pour toi. Si ça devient dangereux, on ira directement voir la police. Compris ?
Elle hocha la tête, sentant une vague de réconfort en sa présence. Avec lui à ses côtés, elle se sentait un peu plus forte, un peu moins seule.
Mais avant qu'elle ne puisse répondre, un bruit attira leur attention. Un téléphone vibrait, mais ce n'était pas celui de Lilou. Niki sortit le sien, le visage crispé. Il regarda l'écran, et ses yeux s'écarquillèrent légèrement. Il se leva brusquement.
— Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Lilou, alarmée.
Il hésita un instant avant de tourner l'écran vers elle. Un message venait d'arriver, provenant d'un numéro inconnu.
Numéro inconnu : « Vous pensez vraiment que vous pouvez m'échapper ? Vous êtes tous les deux surveillés. »
Lilou sentit un frisson glacial lui parcourir le dos. Cette personne n'envoyait pas seulement des messages à elle... maintenant, Niki était aussi impliqué. Le danger devenait plus tangible, plus pressant.
— C'est plus sérieux que je ne le pensais, murmura Niki, les poings serrés. On ne peut plus ignorer ça, Lilou.
Elle hocha la tête, son esprit tourbillonnant. Mais avant qu'ils ne puissent décider quoi faire, un autre bruit derrière eux les fit sursauter. Une branche qui craquait, des pas rapides dans l'obscurité. Niki se tourna instinctivement pour protéger Lilou.
— Qui est là ? cria-t-il dans la nuit.
Personne ne répondit. Mais une silhouette apparut brièvement sous la lumière d'un lampadaire, avant de disparaître dans l'ombre. Lilou attrapa le bras de Niki, son cœur battant à tout rompre.
— On doit partir d'ici, maintenant, murmura-t-elle.
Niki acquiesça.
— D'accord. Viens, je te ramène chez toi.
Ils quittèrent le parc à pas rapides, mais Lilou ne pouvait se débarrasser de l'impression qu'ils étaient toujours suivis. Et cette fois, elle n'était pas sûre que tout cela ne soit qu'un jeu de manipulation à distance. Quelqu'un les surveillait réellement, et ce quelqu'un semblait prêt à faire bien plus que simplement les effrayer.
VOUS LISEZ
Complicated love (Hyunjin, niki, female lead)
FanficTriangle amoureux entre Lilou, une célèbre photographe dans le milieu de la kpop, Hyunjin membre de Straykids et Ni-ki, maknae d'Enhypen, quelle va etre l'issue de cet amour compliqué ? A vous de le découvrir....