Chapitre 14

2 0 2
                                    

Hyunjin fixait le message sur le téléphone de Lilou, son regard se durcissant à mesure qu'il relisait les mots. Cette fois, ce n'était pas seulement de la colère qu'il ressentait, mais une véritable détermination à mettre fin à cette mascarade. Il passa une main dans ses cheveux, visiblement frustré.

— Ils savent où je suis, murmura-t-il. Ce n'est pas une coïncidence. Cette personne doit te suivre, Lilou.

Lilou sentit un frisson parcourir son échine. L'idée que quelqu'un l'épiait, qu'on observait chacun de ses gestes, la rendait malade.

— Tu crois qu'ils étaient dans le café ? demanda-t-elle d'une voix tremblante en jetant un regard rapide autour d'elle.

Hyunjin posa une main rassurante sur la sienne.

— Peut-être pas ici, mais ils ont sûrement des moyens de te surveiller. Tu as remarqué quelque chose d'étrange récemment ? Des gens qui te fixent, des objets déplacés chez toi, des messages venant de comptes inconnus ?

Lilou secoua la tête.

— Rien de particulier... sauf ces messages, évidemment. Mais il y a un détail bizarre : cette personne semble toujours savoir avec qui je suis. Hier, ils ont mentionné Niki, et maintenant toi.

Hyunjin réfléchit un instant, son expression sombre.

— Ils doivent être proches. Quelqu'un dans ton cercle ? Quelqu'un qui a accès à tes déplacements ou qui te suit régulièrement.

Lilou sentit une vague de panique monter en elle. Proches ? Qui ferait ça ?

— Non... personne de mon entourage ne ferait une chose pareille, balbutia-t-elle. Ça n'a pas de sens.

Hyunjin sortit son téléphone et commença à tapoter l'écran.

— Je vais appeler un ami. Il travaille dans la cybersécurité. Peut-être qu'il pourra localiser le numéro ou trouver d'où viennent ces messages. Mais en attendant, je veux que tu sois prudente, Lilou.

Il s'arrêta, levant les yeux vers elle, ses traits adoucis malgré l'inquiétude évidente.

— Promets-moi que tu ne resteras jamais seule, ajouta-t-il doucement. Ni chez toi, ni dehors.

Lilou hocha la tête, bien qu'une part d'elle détestait l'idée d'être surveillée en permanence.

Le soir venu, après avoir passé la journée à discuter avec Hyunjin et Niki, Lilou retourna à son appartement, mais cette fois, elle n'était pas seule. Niki avait insisté pour rester avec elle. Hyunjin avait voulu faire de même, mais Niki avait été catégorique.

— Je m'en occupe. Lilou a déjà trop à gérer, avait-il dit en fixant Hyunjin d'un regard sérieux.

Hyunjin n'avait pas insisté, bien que Lilou ait senti une tension palpable entre les deux garçons. Elle savait que leur situation devenait de plus en plus compliquée, et cela la pesait encore plus.

Assise sur le canapé, Lilou regardait Niki qui scrutait l'écran de son téléphone. Il semblait concentré, ses sourcils légèrement froncés.

— Tu cherches quoi ? demanda-t-elle.

— Je relis les messages que j'ai reçus, répondit-il sans détourner le regard. Peut-être qu'il y a un détail qu'on a manqué. Un indice sur cette personne.

Il fit défiler les messages, puis s'arrêta sur l'un d'eux. Son expression changea, passant de la concentration à une sorte de révélation.

— Regarde ça, dit-il en tendant son téléphone à Lilou.

Elle lut le message que Niki avait reçu la veille : "Protéger Lilou ? Tu ne la connais pas vraiment. Elle te cache des choses."

Niki pointa une partie du message.

— Cette phrase. "Tu ne la connais pas vraiment." Ça implique qu'ils pensent me connaître, moi. Ça veut dire que cette personne est quelqu'un qui nous observe tous les deux, ou quelqu'un qui me connaît personnellement.

Lilou sentit son cœur s'accélérer.

— Tu penses que c'est quelqu'un de ton entourage ? Un fan peut-être ? demanda-t-elle.

Niki hocha lentement la tête.

— C'est possible. Mais ça pourrait aussi être quelqu'un que je vois souvent... ou quelqu'un qui travaille autour de nous.

Il y eut un silence, lourd de sous-entendus. Lilou réfléchit aux personnes qui avaient accès à leurs vies : managers, assistants, collègues, voire des amis proches. Mais pourquoi cette personne s'en prenait-elle spécifiquement à elle ?

— Tu crois que cette personne m'en veut... ou qu'elle essaie de te nuire ? demanda Lilou, hésitante.

Niki haussa les épaules, visiblement agacé.

— Peut-être les deux. Mais ce qui est sûr, c'est qu'ils essaient de semer la discorde entre nous. Entre moi, Hyunjin, et toi.

Un bruit soudain fit sursauter Lilou. C'était un objet qui venait de tomber dans la cuisine. Niki se leva immédiatement, ses sens en alerte.

— Reste ici, ordonna-t-il.

Il se dirigea lentement vers la cuisine, attrapant un couteau sur le comptoir par précaution. Lorsqu'il alluma la lumière, il ne trouva rien d'autre qu'un verre brisé par terre. Peut-être un faux mouvement, pensa-t-il. Mais son instinct lui disait qu'il y avait autre chose.

Il retourna auprès de Lilou, qui le regardait avec des yeux grands comme des soucoupes.

— C'était juste un verre, dit-il pour la rassurer. Mais je ne vais pas prendre de risques.

Il s'assit à côté d'elle, un peu plus près qu'il ne l'aurait fait normalement. Lilou sentit sa présence comme un mur protecteur, mais aussi comme une chaleur apaisante.

— Niki, merci... pour tout, murmura-t-elle.

Il la fixa, ses yeux adoucis, puis posa une main sur la sienne.

— Je te l'ai dit, Lilou. Je suis là pour toi. Toujours.

Un court silence s'installa, mais il fut brisé par une nouvelle vibration. Cette fois, c'était le téléphone de Niki. Il fronça les sourcils en voyant un message anonyme.

Numéro inconnu : "Continue de jouer au héros, Niki. Ce sera amusant de voir comment ça finit."

Niki serra les dents, tendant le téléphone à Lilou.

— Cette personne devient de plus en plus audacieuse, dit-il. Il faut agir vite.

Mais Lilou, qui regardait le message, remarqua un détail. Une manière familière de formuler les phrases. Une signature invisible.

Elle leva les yeux vers Niki, ses mains tremblant légèrement.

— Je crois que je sais qui c'est.

Complicated love (Hyunjin, niki, female lead) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant