Chapitre 15

3 0 1
                                    

Niki fronça les sourcils à la déclaration de Lilou, son visage se remplissant d'une tension inquiète.

— Quoi ? Tu penses connaître cette personne ? Qui ça pourrait être ?

Lilou déglutit, son esprit tournant à toute vitesse. Elle passa en revue les derniers événements, les messages, et ce détail spécifique qui l'avait frappée. Une manière familière d'écrire, des mots qu'elle avait déjà vus.

— Je... Je crois que c'est quelqu'un qui travaille pour vous. Soit toi, soit Hyunjin, dit-elle, sa voix légèrement tremblante.

Niki resta silencieux un moment, ses yeux s'assombrissant alors qu'il réfléchissait.

— Quelqu'un de l'agence ? Ou un manager ? demanda-t-il.

Lilou secoua la tête.

— Pas exactement. Je pense que c'est une styliste... ou un assistant. Tu sais, les gens qui gravitent autour de vous tout le temps. Quelqu'un qui pourrait facilement entendre vos conversations et surveiller vos déplacements.

Niki semblait sceptique, mais il ne pouvait pas nier que cela faisait sens.

— Tu as quelqu'un en tête ? demanda-t-il finalement.

Lilou inspira profondément.

— Il y a une styliste... Hyejin, je crois. Elle travaille souvent avec toi et Hyunjin, non ?

Le visage de Niki se ferma.

— Hyejin ? Oui, elle est là depuis un moment... Mais pourquoi elle ferait ça ?

Lilou hésita, cherchant les mots justes pour expliquer son raisonnement.

— C'est peut-être une intuition, mais... Elle a toujours été froide avec moi. Et une fois, j'ai surpris une conversation entre elle et quelqu'un d'autre. Elle disait des choses... étranges. Comme si elle se plaignait de te voir te rapprocher de moi.

Niki plissa les yeux, essayant de se souvenir d'un détail qui pourrait corroborer ses soupçons.

— Maintenant que tu le dis... Elle posait beaucoup de questions sur toi, surtout ces derniers temps. Elle m'a même demandé si je te voyais souvent en dehors du travail.

Leur échange fut interrompu par une nouvelle vibration. Cette fois, c'était Lilou qui recevait un message. Elle ouvrit le téléphone, son cœur battant à tout rompre.

Numéro inconnu : "Tu es plus intelligente que je ne le pensais. Mais ce n'est pas encore fini. Tu ne pourras pas me fuir."

Lilou sentit une vague de panique monter en elle.

— Ils savent qu'on parle d'eux, murmura-t-elle.

Niki se leva brusquement, son expression déterminée.

— On ne peut plus rester ici à attendre. On va chez Hyunjin.

Lilou ouvrit de grands yeux.

— Chez Hyunjin ? Pourquoi ?

Niki attrapa son manteau et lui tendit le sien.

— Si Hyejin est derrière tout ça, Hyunjin pourrait avoir des informations. Elle travaille aussi beaucoup avec lui. On doit éclaircir ça ensemble.

Bien qu'hésitante, Lilou sentit que Niki avait raison. Elle enfila son manteau, et ils quittèrent l'appartement ensemble.

Chez Hyunjin

Hyunjin ouvrit la porte avec un mélange de surprise et de confusion.

— Qu'est-ce qui se passe ? Vous avez trouvé quelque chose ?

Niki entra en trombe, suivi de Lilou, qui semblait légèrement désemparée.

— Peut-être, répondit Niki en se tournant vers Hyunjin. Hyejin. Tu as remarqué quelque chose d'étrange avec elle récemment ?

Hyunjin fronça les sourcils, visiblement surpris par la question.

— Hyejin ? Pourquoi elle ?

Niki lui tendit le téléphone de Lilou avec le dernier message anonyme. Hyunjin le lut, son visage se durcissant au fil des mots.

— Vous pensez que c'est elle ?

Lilou expliqua rapidement ses soupçons, mentionnant la manière dont Hyejin avait agi et les indices subtils qu'elle avait remarqués.

Hyunjin resta silencieux un moment, réfléchissant.

— Elle a été étrange, ces derniers temps. Plus intrusive. Elle me posait aussi beaucoup de questions... sur toi, Lilou. Comme si elle cherchait à savoir si je te parlais souvent.

Niki serra les poings.

— Alors, c'est elle.

Hyunjin secoua la tête.

— On ne peut pas encore en être sûrs. Mais il y a une manière de le découvrir.

Lilou et Niki le regardèrent, intrigués.

— Demain, elle travaille avec moi sur un shooting, expliqua Hyunjin. Je vais voir si je peux obtenir quelque chose d'elle, la confronter subtilement.

— Et si elle nie tout ? demanda Lilou, inquiète.

Hyunjin haussa un sourcil.

— Alors, on trouvera un autre moyen. Mais on doit rester prudents. Si c'est vraiment elle, elle pourrait devenir encore plus dangereuse.

Le lendemain

Hyunjin était dans les coulisses du shooting, observant Hyejin du coin de l'œil. Elle semblait calme, concentrée sur son travail, mais il remarqua un détail qui lui échappait d'habitude : elle jetait des regards fréquents vers son téléphone, comme si elle attendait quelque chose.

Quand l'occasion se présenta, Hyunjin s'approcha d'elle avec un sourire chaleureux.

— Hyejin, tu as une minute ?

Elle releva la tête, visiblement surprise par son approche.

— Oui, bien sûr, répondit-elle en posant son téléphone.

Hyunjin hésita, jouant la carte de la subtilité.

— Tu sais, ces derniers temps, Lilou reçoit des messages anonymes assez... inquiétants. Je me demandais si tu avais remarqué quelque chose d'étrange ?

Le visage de Hyejin se figea un instant, mais elle se reprit rapidement.

— Non, rien du tout, répondit-elle avec un sourire crispé. C'est horrible, ce genre de choses. Elle va bien ?

Hyunjin remarqua la nervosité dans sa voix, mais il décida de pousser plus loin.

— Oui, elle va bien... Mais c'est étrange. Ces messages semblent venir de quelqu'un qui nous connaît, toi, moi, et Niki.

Hyejin écarquilla légèrement les yeux, son masque d'assurance vacillant.

— Vraiment ? Tu crois que c'est quelqu'un qu'on connaît ?

Hyunjin sourit doucement, bien que son cœur battait à tout rompre.

— Peut-être. Mais on finira par le découvrir, c'est sûr.

Alors qu'il s'éloignait, il se retourna juste à temps pour voir Hyejin attraper précipitamment son téléphone et taper quelque chose.

Il savait qu'il touchait au but.

Complicated love (Hyunjin, niki, female lead) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant