CHAPITRE 8

5 1 3
                                    


Premières suspicions

Flashbacks

Le passé d'Adam et Emily est comme un fil de soie ténu, tissé de secrets, de peurs et d'obsessions, que leurs filles, Ferren et Darya, tentent encore de démêler, même des années après. Ce chapitre revient sur ce fil, révélant comment la malédiction des âmes ennemies a progressivement détruit la vie d'Adam et d'Emily, tout en laissant des cicatrices profondes sur leurs enfants.

I. Les Premières Manifestations

Les premiers signes de l'obsession d'Adam étaient subtils, presque imperceptibles. Au début, ce n'étaient que des changements légers, des détails qui échappaient presque à Emily : des soupirs prolongés en pleine nuit, une distance nouvelle dans son regard, une froideur subtile dans ses gestes. Il lui arrivait de se réveiller en pleine nuit, trempé de sueur, après des cauchemars qu'il peinait à expliquer. Ces rêves étaient des fenêtres ouvertes sur un passé oublié, des échos d'une malédiction ancienne qui semblait résonner dans les profondeurs de son esprit. Des lieux sombres, des figures indistinctes, des murmures qu'il ne parvenait pas à comprendre, et pourtant, ils s'imprimaient en lui, tels des présages inévitables.

Chaque fois qu'il se tournait vers Emily pour se confier, les mots mouraient sur ses lèvres. Il se ravisait, incapable de lui partager ce poids, par peur de la plonger dans la même terreur qui le hantait. Emily, de son côté, sentait cette distance croissante, mais essayait de la justifier par le stress du quotidien, les tracas du travail, la routine qui érode doucement les âmes. Pourtant, quelque chose clochait. Le malaise devenait de plus en plus palpable, comme une ombre grandissante qui menaçait d'obscurcir leur bonheur.

Puis vint le jour où Adam cessa de nier l'évidence. Les rêves devenaient de plus en plus clairs, plus précis. Une voix s'élevait parmi les murmures, plus forte, plus insistante. Il devait comprendre, il devait savoir. C'est alors qu'il commença à se plonger dans des recherches frénétiques, passant de plus en plus de temps enfermé dans son bureau, étudiant des manuscrits anciens, des grimoires poussiéreux qu'il dénichait dans des librairies oubliées ou qu'il commandait à des collectionneurs obscurs. Ses journées s'étiraient en nuits sans fin, passées à déchiffrer des symboles et des incantations qui échappaient au commun des mortels.

Emily remarqua le changement radical dans son comportement. Au début, elle mettait cela sur le compte de la fatigue, du stress. Mais bientôt, Adam ne semblait plus du tout présent, même lorsqu'il se trouvait à côté d'elle. Son regard était perdu, fixé sur des pages qui semblaient le dévorer. Il répondait à peine à ses appels, et lorsqu'il le faisait, c'était avec une distraction qui la laissait encore plus inquiète.

— Adam, tu vas finir par te rendre malade, s'inquiétait Emily, alors que l'ombre de la porte fermée entre eux semblait grandir de jour en jour.

Mais Adam n'entendait plus rien. Il s'enfonçait chaque jour un peu plus dans ses recherches, déchiffrant d'anciens symboles, reconstituant des récits oubliés, jusqu'à découvrir l'existence de ce qu'il redoutait le plus : les âmes ennemies.

II. La Découverte de la Malédiction

C'était par une nuit sans lune, dans le silence étouffant de son bureau, qu'Adam fit la découverte qui allait sceller son destin et celui de sa famille. Les textes anciens parlaient d'une malédiction si ancienne qu'elle se perdait dans la nuit des temps. Les âmes ennemies, expliquaient les écrits, étaient des âmes jumelles destinées à s'opposer éternellement. Liées par une malédiction ancestrale, elles étaient condamnées à se retrouver à travers les âges, à vivre une relation empreinte de passion destructrice, jusqu'à ce que l'une d'elles soit finalement détruite.

Love Is A Drowning ArtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant