Hey ! Bienvenue au chapitre trois... Les choses se compliquent !
_______________________________________
Le groupe n'avait pas eu à se poser de questions. A peine s'étaient-ils retournés que quatre elfes les guidaient, regardant nerveusement vers eux, les enjoignant à les suivre avec des gestes qu'on aurait fait à des animaux sauvages. Le groupe les suivit, n'ayant de toute façon pas d'autre choix.
- Les loups-garous ont des elfes de maisons ? chuchota Hermione à Ron.
- J'en sais autant que toi. Probablement moins vu tes notes. Pourquoi ?
- Je ne sais pas, je croyais qu'ils prônaient aussi la liberté des races, non ?
Pansy passa sa tête entre les deux et regarda Hermione avec des yeux ronds.
- C'est vraiment tout ce qui te choque, Granger ?
La brune haussa simplement les épaules et continua de marcher.
Son cerveau intègrerait probablement la situation quand elle se sentirait mieux.
Un regard à sa droite lui indiqua que Harry avait plus ou moins reprit confiance, mais gardait sa main dans celle de Draco. Il semblait confus.
Lucius passa ses mains autour des épaules de Sirius. Ils étaient en tête de groupe, comme pour le protéger, même s'ils n'auraient rien pu faire, c'était instinctif.
- Tu sais pourquoi Remus a été emmené loin de nous ? demanda nerveusement Sirius.
- Non. Mais il ne lui fera pas de mal. Il aurait largement eu les moyens de le faire avant. Je suppose qu'il doit lui parler de ce qu'il a évoqué plus tôt. Tu en sais quelque chose ?
- Non. Remus ne m'a jamais parlé de son passé dans un clan, dit Sirius. Je ne lui ai jamais parlé d'Azkaban non plus.
Lucius ne dit rien, et raffermi sa prise sur les épaules de son valéon. Ils se turent alors qu'ils passaient dans l'un des couloirs qu'ils avaient vus. Les elfes ouvrirent une double porte qui donnait sur le même couloir, toujours aussi vide, puis les menèrent dans un immense dédale de couloirs identiques, sans que leurs guides ne lâchent le moindre mot. Des illusions.
Le cœur de Lucius commençait à s'emballer de stress quand la dernière porte s'ouvrit sur une grande salle de bains ancienne.
Il y avait deux grands bassins remplis d'eau chaude et parfumé au centre, creusé dans le sol, séparés par un grand paravent de bois, et tout autour, des étagères remplies d'objets décorés d'un autre temps. On se serait cru dans la salle d'eau d'un empereur romain.
Avant qu'ils aient pu demander quoique ce soit, les elfes disparurent et les portes se refermèrent. Elles s'ouvrirent juste après sur une matrone souriante d'une bonne cinquantaine d'années bien tassée, aux cheveux grisonnants ondulés attachés derrière sa peau brune marquée de tatouages tribaux, un grand pagne bleu arrangé comme une robe autour de sa poitrine.
Et juste derrière elle, un jeune homme brun aux longues dreads relevées d'attaches dorées, habillé, comme la matrone, d'un pagne, mais sur ses hanches.
Ron ouvrit des yeux ronds.
- Jordan ?
Les yeux dorés de l'ancien Gryffondor se plissèrent sous son sourire, révélant ses dents blanches.
VOUS LISEZ
Ad Veela Aeternam - Arc II : Le Clan
FanficTu es un loup, Harry. Et son veela, dans tout ça ? Comment sauver (encore) le monde sorcier alors qu'il doit comprendre et suivre les règles d'un clan, maintenant ?