T.W.
Attention, dans cette histoire, vous allez découvrir la vie de Hava, une jeune femme autiste et au quotidien hors du commun. Avec cette histoire, nous découvrirons le monde à travers ses yeux, les bons côtés, comme les mauvais, alors je tiens à vous mettre en garde contre certains sujets abordés qui peuvent heurter la sensibilité de certains. Je pense au harcèlement notamment scolaire, à l'abandon, à des agressions physiques ou encore psychologiques... Cette histoire est aussi un moyen de sensibiliser, alors il se peut que certains passages retraçant les vécus et les émotions d'Hava, soient assez prenants.
Avant-propos
À vous qui comptez lire cette histoire,
À certains passages vous pourrez retrouver des musiques, que ce soit dans le récit, ou bien au début d'un paragraphe (en gras). Avec ce clin d'œil, je m'adresse à toutes les personnes créatives, capables de s'évader dans un monde fictif grâce à la mélodie, et s'inventant constamment des histoires sur les paroles d'une musique. J'espère réussir à vous transmettre ce que j'arrive à m'imaginer ou encore à ressentir aux travers de celles-ci. Sachez aussi que chaque musique est sélectionnée avec soin, afin que les paroles et la mélodie s'accordent parfaitement au niveau de la cohérence du récit.
(Pour les plus curieux, je vous invite à consulter le sens des paroles, notamment des musiques que j'inscris en début de paragraphe).
Rien n'est laissé au hasard, tout est relié... Libre à vous de lire cette histoire comme vous le voulez.
Si vous êtes partants, enfilez vos écouteurs et voyagez au travers des mélodies.
Bonne lecture à vous,
Ambre.
Note
Avant de vous plonger dans cette histoire, je tenais à préciser que pour le bien de l'intrigue, nous nous écarterons quelque peu de la réalité. Je compte modifier ce qu'est réellement l'université de Columbia, ainsi que son fonctionnement, alors ne soyez pas étonné(e)s si quelques informations ou détails que je peux donner ne collent pas avec l'université telle qu'elle est réellement.
Je ne trouvais pas d'endroit qui correspondait parfaitement à ce que j'imaginais, et je tenais à rester dans l'Etat de New York, ainsi que dans une université de renommée. Ces modifications sont donc à entendre du point de vue de la fiction, l'université que je décris n'existe pas véritablement, mais s'inspire fortement de Columbia dont je me sers comme principal repère et source d'inspiration.
Merci pour votre compréhension <3
VOUS LISEZ
Aliénée
Roman d'amourI New Romance I I Romance Psychologique I Hava, une jeune et brillante étudiante en sociologie, voit son quotidien bouleversé après son entrée à la prestigieuse université de Columbia. Ce qui peut sembler être une étape banale pour certains, devient...