JOSHUA
Le regard de Landon n'exprime pas d'émotions, seulement de la réflexion.
Je me demande ce que Ben lui a dit, sûrement que son frère était une horrible personne, et maintenant, il apprend que je suis le frère en question.
Ou il lui a parlé de cette histoire avec sa petite amie, je sais qu'il m'en veut encore, mais parfois il faut savoir éliminer certaines choses de notre vie pour pouvoir avancer. Rares sont les personnes qui nous poussent au sommet, et dans mon cas, je ne voulais pas prendre de risque avec elle.Peu importe, je dois m'occuper de son comportement. Et c'est ce que je vais faire.
Landon s'est reculé dans un coin de la pièce, il fait le timide, il observe. J'aime sa manière de faire. Ben ne devrait pas tarder à arriver pour recevoir son châtiment.
Enfin, ça, il n'est pas au courant.Nous n'avons pas à attendre longtemps puisque mon cher frère pointe le bout de son nez quelques minutes après notre arrivée.
Il ne nous remarque pas tout de suite. Il se contente d'entrer et de refermer la porte derrière lui avant de réaliser que je me tiens devant lui à proximité de la chaise. Son regard dévie sur Landon dans le coin de la pièce. Mon frère n'aspire peut-être pas à l'autorité, mais il est loin d'être stupide. Son regard ne trompe pas, il sait que quelque chose l'attend.— Que me vaut ce privilège ? exprime sa voix rauque.
— Tu as tué notre principal témoin, je marque une pause et avance d'un pas. Au moment où il s'apprêtait à parler.
Nos regards se croisent alors que l'air de la pièce devient glacial.
— Ce n'est pas ton premier écart de conduite, mais ça sera le dernier, repris-je.
Il ne répond pas et déglutit avant d'expulser un léger rire.
— Tu ne vas pas sérieusement demander à Landon de s'occuper de moi ? Après tout ce que j'ai fait pour lui ?Et pour toi.
Je m'avance davantage.
— Si, c'est exactement ce que je vais faire.
Sans crier gare, j'envoie un coup de poing directement dans son menton, ce qui lui fait perdre connaissance instantanément. On ne croirait pas, mais le corps humain a des faiblesses un peu partout, il suffit de viser le bon angle et le cerveau coupe tout. Le corps se transforme en une poupée de chiffon et s'effondre au sol.
Je me retourne vers Landon qui fixe le corps de Ben sur le sol avant de lever les yeux vers moi. Il essaie de cacher ce qu'il ressent, pourtant je perçois l'anxiété le traverser.
— Qu'est-ce que je dois faire ? dit-il d'un ton hésitant.
Je comprends sa retenue, Ben est l'une des premières personnes qu'il a rencontrées ici. Il lui fait confiance et je sais qu'il n'a pas envie de faire ce qui va suivre. Pourtant, il le fera.
— Tu as réparé sa cicatrice à tes débuts, aujourd'hui je veux que tu la rouvres.
— Que je la rouvre ?
— Offre-moi son œil.
Le visage de Landon ne peut rester impassible, c'est un nouveau cap à franchir pour lui. Cependant, je n'ai aucun doute sur ses compétences.
C'est le contexte qui est différent, toute sa vie on l'a conditionné à sauver des gens. Si Ben était mourant et qu'il devait retirer son œil pour le sauver, il le ferait sans la moindre hésitation, mais aujourd'hui ce n'est pas pour le sauver que je lui demande de le retirer.
Ça sera sa punition.J'espère pour mon frère qu'il retiendra la leçon s'il ne veut pas que je prenne des mesures encore plus radicales, les liens du sang ne protègent rien ni personne. Je lui ai répété maintes et maintes fois, je l'ai averti de toutes sortes de manières.
Et pourtant, aujourd'hui je me retrouve à devoir sévir.Je profite de l'inconscience de mon frère pour le soulever par les aisselles afin de l'asseoir sur la chaise que j'ai placée au centre de sa chambre un peu plus tôt.
Je récupère deux paires de menottes que j'ai prises au sous-sol et attache Ben à la chaise de façon à ce qu'il ne bouge pas s'il se réveille.Maintenant ce n'est plus de mon ressort, je montre Ben de la main à Landon qui s'avance vers lui, le regard hésitant.
— Il m'a aidé, chuchote-t-il.
— C'est vrai, mais c'est moi qui décide.
Je me recule de quelques pas et inverse nos rôles, il est l'acteur et je suis l'observateur.
VOUS LISEZ
The Black Strip
Misterio / SuspensoTout prédestiné Landon à devenir chirurgien, mais un soir, il se retrouve au cœur d'un conflit qui n'est pas le sien. Il sera contraint de faire un choix qui l'éloignera peu à peu du chemin qui lui était destiné où au contraire, il fera ses premiers...