6.

1 1 0
                                    

PDV Peter

    Je viens d'enterrer ma mère, l'enterrement le plus douloureux de ma vie , jamais je n'aurais pu penser qu'elle partirait de cette manière, à cause d'un virus. Tout ceci doit s'arrêter. Les autorités doivent prendre des précautions et si ils ne le font pas, je ferai une révolte. Car beaucoup ont perdu la vie à cause de tous ces virus. Ça doit cesser...

   Fiona à la maison, entrain de penser à Peter, de comment il se sent seul à l'enterrement de sa mère et elle n'est même pas là. Ce soucis lui ronge le cœur, aussi ce qu'elle a entendu entre sa mère et le docteur, qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Fiona se trouve dans un bain de désespoir, de découragement, de grande angoisse.

Quand elle voit arriver son père, celà accentue son humeur, elle ne veut même pas le regarder.

         Voici cette grande télé que j'ai acheté pour toi. C'est là que tu auras tes cours en ligne avec des professeurs d'ailleurs. Tu dois surtout te comporter en responsable et je ne veux pas de discussions. Dit Donald.

  Fiona lui répond : Comment tu veux que j'étudie alors que tout va mal ? Tu sais ce qu'on traverse avec maman, et aussi Peter, l'homme que j'aime a perdu sa mère à cause de ce fichu Virus et toi tu viens avec ton grand écran pour me demander d'étudier ? Tu ne me laisses même pas appeler Peter pour au moins le consoler à distance. Tu n'as vraiment pas de coeur.

      Donald n'arrive pas à se saisir et hausse le ton avec colère :" ça suffit ! Tu me respectes maintenant. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu ne veux pas voir la réalité en face ? Ton frère est mort juste comme ça. Et c'est ce que je veux nous éviter. Ta mère est en très mauvaise santé alors nous devons tous être en bonne santé pour elle, c'est compris ? Allez tu t'asseois et tu étudies.

         Fiona n'a pas d'autres choix que d'accepter les désirs de son père et commence à étudier en ligne.

-------------------------------

      Le président vient de mettre le pays tout entier en confinement. Car les statistiques révèlent qu'il y a de plus en plus de mort ces derniers temps et promet de faire tout en son pouvoir pour trouver un bon remède à cette maladie et pourquoi pas justement, d'arrêter cette maladie ?

PDV Donald

    Ce foutu président pense qu'il peut trouver le remède ? Un vrai comique ce crétin.

     Sa femme arrive...

    Il peut en être capable Donald. Beaucoup perdent des vies voyons ! Pourquoi ne pas arrêter tout ça ? Tu sais que mes jours sont comptés. Alors ça ne sert plus à rien de faire ça.

   Fiona passait , et elle entendait cette discussion entre son père et sa mère et se demande "arrêter quoi ? De quoi parlent -t-il ?" Bon maman a laissé son téléphone sur la table. Je vais le prendre tout doucement et appeler Peter.

    Fiona prend le téléphone de sa mère et essaye de le déverrouiller mais elle n'y arrive pas car elle ne connait pas le code.
Elle essaye plusieurs tentatives : mais rien, alors elle met sa date de naissance et le téléphone est déverrouillé. Connaissant le numéro de téléphone de Peter par cœur, elle l' appelle.

   Le téléphone de Peter sonne et il voit déçu un numéro inconnu. Son instinct lui dit que c'est peut être Fiona.
            Et si c'était elle ?

Il décroche...

Fiona : mon amour , Peter mon amour...
                 Elle se met à pleurer.
Peter : Fiona ! Je savais que c'était toi mon amour. Tu m'as beaucoup manqué

Fiona : oui mon cœur, je suis vraiment désolée pour ta mère, mes condoléances Peter. Ohh j'aurais vraiment aimé être là à tes côtés à tout moment mais tu connais ma situation. Ils ne m'ont pas laissé sortir une minute. Même pour t'appeler et te consoler ils n'ont pas voulu. Là j'ai pris le téléphone de ma mère en cachette pour t'appeler.

Peter : non t'inquiètes. Je comprends ta situation mais je suis juste très en colère contre cette maladie qui tue beaucoup de personnes et aussi contre les autorités de ce pays qui ne font rien.

Fiona : je te comprends mon amour. Mais je te promets que je te soutiendrai peu importe les circonstances. Je prierai toujours pour toi, je penserai toujours à toi. Je t'aime mon cœur.

         Fiona entend le bruit de la porte et c'est sa mère qui arrive...

             Bon je te laisse, ma mère arrive. À plus, je t'aime mon amour.

Kimberley : Tu as fini d'étudier ?

Fiona: oui maman. J'ai fini. Bon je vais me reposer, je suis fatigué. À demain maman.

Kimberley : à demain ma fille.

       Kimberley sent que sa fille cache quelque chose. Alors elle ouvre son téléphone pour voir si ce n'est pas ce qu'elle pense.
        Elle entrer dans le répertoire des appels et voit que quelq'un vient d'effectuer un appel inconnu avec son téléphone. Elle comprend directement que Fiona a appelé Peter.

     

Amour interdit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant