Bajitora

7 2 0
                                    

Kazutora ajusta mieux son écharpe sur son cou. Mais que faisait Baji pour être toujours en retard ? Il était déjà midi et quart pourtant ils devaient se retrouver devant le centre commercial à midi pile. Kazutora ne savait vraiment pas ce qui lui avait pris de venir en avance sachant que le rendez vous avait été donné par Keisuke Baji, un homme qui était toujours en retard. Il lui avait pourtant assurer de venir à l'heure et Kazutora l'avait bêtement cru, il se sentait tellement stupide.
Le Hanemiya s'accroupit essayant de se réchauffer, il commença à dessiner des formes aléatoires dans la neige en quête d'une moyen pour perdre du temps. Lorsqu'il entendit une voix prononcée son nom enfin plutôt son surnom, il releva la tête et aperçut une grande silhouette marcher vers lui ;"bah enfin" pensa le Hanemiya en se relevant.
-T'en a mis du repos, reprocha le Hanemiya
-Désolé Kazu, j'étais juste-
-C'est bon j'veux pas savoir, on rentre, je sens que reste encore une minute de plus ici, je risque de faire une crise d'hypothermie.
Kazutora se tourna et rentra dans le supermarché suivit de près par son ami, "Je rêve ou pour une fois ils ont changés la déco du supermarché ? Ils avaient la même décoration de Noël depuis presque 3 ans" pensa Kazutora en regardant autour de lui. Le supermarché était entièrement décoré pour noël, des étoiles étaient suspendues au plafond par plusieurs fils, il y'avait des cadeaux empilés les uns sur les autres disposés par-ci, par-là dans le supermarché, il y'avait même un coin qui avait été aménagés comme une scène. Des enfants étaient assis sur des chaises et applaudissaieng un père-noël qui dansait.
-On ferrait mieux de se dépêcher, Chi m'a dit qu'à partir de 13h30 il allait commencer à neiger.
-Alors on y va.
Keisuke prit la main de son ami d'enfance et ensemble ils s'aventurèrent plus profondément dans le supermarché sans oublier de prendre un caddie avec eux.
-On commence par quoi ? T'as une idée de ce que tu vas lui offrir d'abord ?
-Pas vraiment c'est pour ça que j'ai appelé Kazu ! T'es proche de Chi donc tu dois savoir ce qu'il aime.
-Mais t'es son petit ami !
-Je sais mais plus on a d'options mieux c'est.
-Si tu le dis, c'est quoi tes propositions ?
-En premier temps je pensais à lui acheter des shojos mais il en a déjà lu plein et j'en connais pas qu'il a pas encore lu.
-Alors autant choisir une autre option, dit Kazutora.
-Bah justement j'ai pas d'autres options !
-Déjà, il faut faire une liste des choses qu'il aime.
-Alors il aime :Les shojos, les animaux plus particulièrement les chats, les mangas, et moi bien sûr.
-Ça nous avance bien dis donc, répondit Kazutora en tirant sur la manche du pull de Baji pour l'obliger à s'arrêter. Déjà on va acheter du papier cadeau.
-J'te laisse choisir le motif, je vais aller au rayon matériaux scolaire. J'me souviens que Chi m'avait dit avoir besoin d'un agenda ou d'un carnet.
-Ok, dis brièvement le Hanemiya.
Keisuke tourna le dos à son ami en se dirigeant vers le rayon scolaire.
Pendant ce temps Kazutora observait les papiers cadeaux en qui étaient en face de lui avec attention. Un qui était complètement vert ? Non Chifuyu n'aimait pas trop le vert. Un avec des minis pères-noël dessus ? Non, ça faisait trop enfantin et comparé à lui et Keisuke, Chifuyu n'était pas "enfantin". Un qui était rouge ? Non, il ne savait pas pourquoi mais non.
Si il continuait comme ça, lui et Keisuke allait quitter le supermarché dans 2 heures, le jeune homme au tatouage de tigre prit un papier cadeau au hasard et se tourna pour rejoindre Keisuke. Durant sa marcha, il jeta un coup d'œil au rouleau qui se trouvait dans sa main droit ;Bleu turquoise avec des bonhommes de neige, "ça devrait faire l'affaire" pensa-t-il. Il espérait juste que Chifuyu ne détesterait pas cette couleur, finalement il aurait peut être dû réfléchie plutôt que choisir au hasard. En arrivant dans la section matériaux scolaire, il zigzaga entez les rayons à la recherche de Baji, il repéra bien assez vite son ami qui regardait deux carnets l'un après l'autre.
-T'as trouvé ?
-J'hésite entre ces deux là.
Le noiraud tourna les deux carnets dans la direction de son meilleur ami ;le premier était recouvert de velours noir et le deuxième était un carnet de fausse fourrure à poils longs de couleur bleu turquoise.
-Je préfère le bleu turquoise, avoua le dénommé Kazu.
-Va pour le bleu alors, Baji reposa l'agenda noir et mis le bleu dans le caddie à côté de lui.
-J'ai une autre idée pour ton cadeau, dit soudainement Kazutora.
-Ah ouais, laquelle ?
-Fabrique lui un cadre photo maison.
-Mais je suis nul en construction.
-Mais non pas ça idiot. Achète un cadre photo de préférence en bois et tu vas le peindre et le décorer avec plein de petits objets.
-Oh oui bonne idée ! Attend moi à la caisse, je me dépêche !
Aussitôt dit, aussitôt fait, Kazutora n'eu même pas le repos de s'en rendre compte que son meilleur ami avait déjà disparut.
Il s'en alla aussi à son tour en direction du comptoir, il se plaça derrière une dame dans la file d'attente." Il fait tellement froid, ils ont pas de chauffage ici ou quoi ?" se dit Kazutora. "Et qu'est ce qu'il fiche Baji ? C'est bientôt notre tour et j'ai pris que quelques pièces pour prendre le bus donc j'ai pas d'argent pour payer". Kazutora regarda anxieusement devant lui, plus que trois personnes avant que ce soit son tour à lui, bon sang il n'aimait vraiment pas ce genre de situation. Que ferrait-il une fois en face de la caissière ? Il n'allait quand même pas lui dire "Mon ami est aller chercher un cadeau pour son copain donc je l'attends" et ce serait encore pire de rester planté devant elle comme un piquet. Il se grattait anxieusement le bras quand il sentit uneblegere tape sur son épaule qui le fit sursauter mais il se calma bien vite une fois qu'il se soit retourner et qu'il reconnut le visage qui se pencha vers lui.
-Qu'est ce que tu fichais ? questionna le jeune homme au tatouage de tigre en donnant une légère tape sur l'épaule de son meilleur ami.
-Je me suis perdu dans les rayons zou, dit Keisuke.
-C'est typique de toi ça.
Kazutora avança dans la file jusqu'à arriver devant la caissière, il mit les objets sur le tapis roulant pendant que la caissière s'occupait de scanner. Une fois les objets payés, Keisuke prit les sacs et ils sortirent ensemble du supermarché. Dehors ce fut un vent glacial qui les accueillit et Kazutora croisa les bras sur sa poitrine essayant de garder de la chaleur près de lui.
-Bon j'crois que j'vais rentrer, informa le Hanemiya.
-Tu veux pas venir à la maison, on regardera Barbie toute la soirée. On se fera même du chocolat chaud et des nouilles !
-Non ça va allez Kei, les Akashi et Rindo doivent être entrain de m'attendre. Bye Kei !
-Bye mon zouzou !
Kazutora tourna les talons et prit la direction opposée à celle où était arrivé Baji.
"Elle était bien cette journée, faudrait qu'on le refasse un de ces jours" pensa Kazutora en levant la tête, il regarda le ciel jusqu'à ce qu'un flocon tombe sur son nez.
-Il commence à neiger, je ferrais mieux de me dépêcher, dit Kazutora en reprenant sa marche. 

___▪️___▪️___▪️

Coucou les amis !
Alors déjà je veux m'excuser pour ne pas avoir poster beaucoup durant les vacances.
Maintenant que les cours ont repris je vais reprendre un rythme normal, donc chaque mercredi.
Je ne garantis pas de publier tous les mercredis parce qu'à partir de la semaine prochaine mes cours vont s'accumuler et je suis dans une classe assez importante cette année alors je dois vraiment hyper bosser. Donc je pense que je publierais 1 mercredi sur 2 histoire de pouvoir écrire les chapitres, les relire et modifier certaines parties.
Bon sur ceux, je vous dis à la prochaine !

Recueil Tokyo RevengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant