Chapitre I

77 17 2
                                    

J'ouvre lentement les yeux, David effleure mon front d'un baiser tandis que ses doigts glissent lentement le long de ma hanche et disparaissent sous mon pyjama.
Je pose la main sur son visage.
_Bonjour, mon amour, murmuré-je.

Il me sourit en collant son corps contre le mien et vient déposer des baisers dans le cou.
En fermant les paupières, je savoure ce moment délicieux.

Tout à coup, la porte de notre chambre s'ouvre. Je relève la tête et vois notre fils Colin. Ses boucles blondes lui tombent devant les yeux, il frotte ses petits yeux encore endormis avant de marmonner :
_Maman ! J'ai faim. Puis il court pour grimper sur le lit.
Je me redresse en m'adossant à la tête de lit pour le prendre dans mes bras tandis que David se lève en enfilant son peignoir.

Les années ont passé, aujourd'hui Colin a cinq ans et approche bientôt de ses six ans.
Nous sommes restés vivre à New York près de mes parents et puis on avait pas vraiment le choix David était ici surtout pour son travail.
Et bien que mes parents soient ici, la Californie me manquait, Lily me manquait !
J'aimais ma vie en Californie, la maternelle à laquelle je travaillais.
J'ai tout abandonné pour suivre David.

Colin se glisse sous la couette et vient plaquer ses petits pieds froids contre mes cuisses chaudes. Il me regarde avec ses magnifiques yeux bleus. Il a le même regard que son père, plus il grandit, plus il ressemble à Cameron.
Je pousse un profond soupir et refoule ces pensées. Je m'interdis de penser à lui, il appartient à mon passé ! Et je ne suis plus la même, ma vie a changé du tout au tout.

_Sarah, dit-il, si tu ne te lèves pas maintenant, Colin sera en retard à l'école.

_Non ! Je ne veux pas aller à l'école ! râle mon petit garçon en prenant une mine boudeuse.

David s'approche en souriant et prend Colin dans ses bras, puis l'emmène dans la salle de bain.
_Mon chéri, si tu ne vas pas à l'école, tu ne verras pas ton copain Tom et tu aimes bien Tom, hein ? Lançant David d'une voix douce.

Colin hoche la tête.

_Alors on va s'habiller, prendre le petit-déjeuner et aller voir ton copain, d'accord ?

Colin lui adresse un petit sourire en coin pendant que je regarde David avec des yeux remplis d'admiration.
Cela fait six années que je vis à ses côtés.
C'est un père aimant et présent.
Il me rend heureuse, David a toujours eu un grand cœur tendre.

Je finis par sortir du lit pour me rendre à la cuisine.
Je prépare le café, quand Colin arrive en courant.
Je lui tends une tartine beurrée et lui sers son chocolat chaud.
_Maman, c'est toi qui me conduis à l'école ? Demande-t-il en mordant dans sa tartine.

Avec ma tasse de café, je m'installe près de lui. _Non, c'est papa, mais c'est moi qui viendra te chercher ce soir.

Il essuie sa bouche avec sa petite main, puis me sourit en mordant à nouveau dans sa tartine.

C'est difficile à croire, moi qui aime mon travail, j'ai pris un congé sabbatique pour m'occuper de mon fils, mais maintenant qu'il a grandi et qu'il va à l'école, je vais devoir reprendre le boulot.
J'ai passé quelques entretiens, mais visiblement je ne correspondais pas au profil recherché.
J'ai donc décidé de contacter l'université à laquelle j'avais travaillé à mon arrivée à New York, ils ont accepté de me recevoir.
J'ai rendez-vous ce matin en espérant qu'il y ait une place de professeur qui se libère.

***

Après le départ de David et Colin, je me suis précipitée dans la salle de bain pour me préparer.
Je suis en train de lisser mes cheveux bruns en jetant un coup d'œil à l'heure, qui indique huit heures trente du matin, ça va, j'ai encore le temps.
J'ai rendez-vous seulement dans une heure et l'université est à vingt minutes à pied, ce qui me laisse le temps de finir de me maquiller.
Je me penche pour me m'examiner dans le miroir, des petites rides se sont formées aux coins des yeux.
Je soupire, je me rends compte que j'ai vieilli, j'ai déjà quarante-six ans, j'ai eu Colin assez tard, j'avais quarante ans lorsqu'il est venu au monde.
Le plus beau jour de ma vie ! J'ai tellement attendu ce moment unique d'être enfin une maman. C'était mon rêve le plus cher !

Je finis par détacher les yeux de cette image de moi-même qui me plaisait de moins en moins. J'avais du mal à accepter de vieillir.
David a aussi quelques petites rides qui sont apparues sur son front et il avait des pattes d'oie aux coins des yeux, mais ça le rendait encore plus séduisant, vieilli lui allait comme un gant contrairement à moi qui me sentais déjà comme une vieille peau toute flasque.

Je vais cesser de m'acharner devant le miroir. J'enfile ma veste et attrape mon sac, je sors de la salle de bain et me dirige vers l'entrée en claquant la porte derrière moi.

Sur le chemin, je profite de la chaleur du soleil qui caresse mon visage, on était en Mars au début du printemps.
Soudain, j'entends mon portable vibrer.
Je stoppe au milieu du trottoir en fouillant dans mon sac.
Je regarde l'écran en fronçant les sourcils.
C'est David, c'est étrange, d'habitude il ne m'appelle jamais quand il est au travail.
Je réponds d'une voix surprise :
_David, tout va bien ?

_Es-tu à ton rendez-vous ? Demande-t-il.

_Non, pas encore, pourquoi ?

_Laisse tomber et annule, m'ordonne-t-il.

Je commence à m'inquiéter, mais pourquoi devrais-je annuler mon entretien ?

_David, peux-tu me dire ce qu'il se passe ? Lui dis-je sur un ton sérieux.

_Ce matin, nous avions eu une réunion et ils vont ouvrir une agence en Californie. Le PDG m'a désigné pour la diriger, m'explique-t-il d'une voix souriante.

Un sourire s'étire sur mes lèvres.
_Ça veut dire qu'on déménage ?? Me réjouis-je.

_Oui, mon amour ! s'exclame-t-il.

Je pousse un petit cri en trépignant d'enthousiasme.
J'ai l'impression de rêver, je vais retrouver Lily !

David éclate de rire en ajoutant :
_Allez, rentre vite et prépare ta valise !

***

Trop Jeune Pour Aimer Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant