Chapitre IIII

31 19 2
                                    

Samedi après-midi, David travaillait même le week-end.
Accompagnés de Lily, nous étions au parc.

_Maman ! Est-ce que je peux faire de la balançoire ?
Le visage de Colin était rouge d'excitation et ses yeux brillaient sous ses boucles blondes.

Je tourne les yeux vers les balançoires près desquelles des gamins s'amusaient.

_D'accord, mais tu n'enlèves pas ton manteau, lui ordonné-je.

Il sourit en sautillant, puis il court vers les balançoires.

_Il ressemble énormément à Cameron, lança Lily installée à mes côtés.

Je regarde Colin sans lui répondre.
Elle était la seule à connaître la vérité.
J'hésitais à lui dire que j'avais croisé Cameron.
À vrai dire, j'avais encore du mal à y croire.
Ce n'était pas possible, c'était le destin qui tirait les ficelles et se moquait de moi.
Après, je me dis qu'elle n'avait pas besoin de savoir.
À quoi bon cela servirait ?
Ce n'est pas comme si j'allais renouer avec lui.
Je ne veux pas qu'il fasse partie de ma vie.
J'ai assez souffert et je me suis tellement battue avec acharnement pour faire disparaître les blessures laissées par le passé, ce n'est pas pour les voir ressurgir au présent.

Je me racle la gorge et j'essaie de changer de conversation en demandant :
_Comment va ta fille ?

Elle arbore un rictus en haussant les épaules.
_Elle fait sa crise de la puberté, répond-elle.

_Est-elle toujours chez son père ? Lui demandé-je.

Elle s'appuya sur le dossier du banc, croisant les bras sur sa poitrine.
_Oui, cela fait un an qu'elle n'est pas rentrée à la maison, dit-elle d'une voix légèrement agacée, indiquant ainsi que parler de sa fille l'énervait.
Avec un sourire forcé, elle ajouta :
_De toute façon, elle a toujours été proche de son père. Déjà quand elle était petite et que nous faisions la garde alternée, elle pleurait sans cesse pour que son père vienne la chercher, m'explique-t-elle.

Je pris sa main dans la mienne, la regardant avec compassion.
Elle esquissa un demi-sourire avant de continuer :
_Maintenant qu'elle a l'âge de comprendre, elle m'a avoué qu'elle m'en voulait d'avoir demandé le divorce.

Je fronce les sourcils.
_Tu ne dois pas t'en vouloir, lui dis-je, tu n'allais pas rester avec un homme que tu n'aimais plus, éructé-je.

Elle prit une profonde inspiration et me donna une bourrade amicale sur l'épaule.
_Et si on arrêtait de parler de choses déprimantes ! Sourit-elle. Alors, qu'est-ce que tu fais ce soir ? Reprit-elle.

Je haussai les épaules.
_Je ne sais pas, peut-être qu'on va regarder un film, lui dis-je sans conviction.

Elle leva les yeux au ciel avant de répondre.
_C'est fou comme c'est passionnant, je vais te dire ce que tu vas faire. Tu vas sortir avec ta cousine préférée pendant que ton homme s'occupera de Colin. Dit-elle en souriant de toutes ses dents blanches.

Je hausse un sourcil en la regardant comme si elle plaisantait.
Puis en la dévisageant, je me rends compte qu'elle n'avait pas énormément changé.
Elle avait toujours sa chevelure blonde et ses belles formes généreuses qui la rendaient toujours aussi séduisante.
Et son visage rond ne montrait pas de rides malgré les années passées.
Néanmoins, elle n'avait toujours pas d'homme dans sa vie.
Son seul coup de cœur remonte à loin dans le passé, Mickey.
Le meilleur ami de Cameron.
Lui aussi était trop jeune pour elle.
Jamais, il ne serait resté avec elle.

Je soupire.
_David a bossé toute la journée, je crois qu'il a plutôt envie de se reposer au lieu de passer la soirée à s'occuper de Colin, finis-je par lui répondre.

Elle lève à nouveau les yeux.
_Tu n'es vraiment pas marrante, gronde-t-elle.

Au même instant, Colin arrive en courant et enlace mon bras.
_Maman ! Le garçon avec sa casquette est méchant, il ne veut pas me laisser faire de la balançoire.

_Il faut lui mettre un coup de poing, intervient Lily en riant.

Je lui lance un regard noir avant de regarder Colin.
_N'écoute pas Tata, elle dit n'importe quoi, lui dis-je. De toute manière, il commence à se faire tard, on va rentrer à la maison.
Je me lève en lui prenant la main.

Lily se lève aussi.
Et nous avançons silencieusement vers la voiture.
Elle glisse son bras sous le mien en relançant :
_Tu es sûre que tu ne veux pas venir à la maison ce soir ? J'ai une bonne bouteille de vin au frais, glousse-t-elle.

Je tourne la tête vers elle avec le sourire aux lèvres.
_Je ne promets rien, mais je vais voir avec David si ça ne le dérange pas que je sorte ce soir.

Elle acquiesce avec un large sourire.

***

Pendant que je prépare le repas, David entre, sa sacoche dans la main.
Il a les yeux cernés, il a l'air fatigué.
Il dépose un baiser sur ma tempe avant d'aller embrasser Colin qui est en train de regarder les dessins animés.

_Ça s'est bien passé au travail ? Demandé-je en mettant les assiettes sur la table.

_Une journée épuisante, j'ai eu beaucoup de rendez-vous, répond-il en ouvrant le réfrigérateur et sort une bouteille d'eau.

J'hésite à lui annoncer que je voulais passer une soirée avec Lily.
Ça me ferait tellement du bien de décompresser avec ma cousine, ça fait une éternité que je n'ai pas passé un moment entre nanas.

Je toussai légèrement en m'approchant de David.
_Euh... Est-ce que cela te dérange si je passe la soirée avec Lily ?

Il m'offrit un sourire.

Je fronce les sourcils.
Ma question le fit sourire, mais pourquoi ?

Il me prit par la taille et m'embrassa sur les lèvres.
_J'espère que vous allez bien vous amuser, me dit-il.

J'écarquille les yeux.
_Tu es d'accord ? m'étonné-je.

Il sourit.
_Ça fait longtemps que vous n'avez pas eu l'occasion de passer du temps ensemble.

En guise de réponse, je lui adressa un sourire.
Puis Colin quitte le canapé pour venir attrape son verre et il boire une petite gorgée de jus d'orange.
David baisse les yeux vers lui en souriant, il lui ébouriffa doucement sa petite tête blonde et lui dit :
_Mon grand, ce soir, nous allons passer la soirée entre hommes.

Colin poussa un cri de joie : _Ouiiii !

Après le dîner, j'ai donné le bain à Colin pendant que David rangait la vaisselle.
Lorsque je dépose mon fils en pyjama sur son lit, David entre dans la chambre et il m'attire contre lui.
Il remet une mèche de cheveux derrière mon oreille.
_Ne rentre pas trop tard, murmure-t-il, ses lèvres tout près des miennes.
Il m'embrasse, me donne un baiser fougueux. Je t'aime, chuchote-t-il avant de me libérer de son étreinte.

***

Trop Jeune Pour Aimer Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant