Chapitre VI

26 18 2
                                    

Le taxi nous a déposé devant le bar.
Lily avance en zigzaguant, elle est ivre et moi aussi.
Ça fait une éternité que je ne m'étais pas mise dans cet état.
Heureusement, David n'est pas là pour voir le désastre.
D'ailleurs, je n'ai toujours pas regardé son message.
Je plonge la main dans mon sac et je saisis mon téléphone.
Je regarde l'écran en plissant les yeux.
En réalité, je ne voyais plu vraiment clair.
Avec l'esprit embrouillé et sans mes lunettes, je voyais double.
Mais finalement, après un effort de concentration intense, je parviens à déchiffrer le message.

D'accord mon amour, profite bien de ta soirée. Je t'aime.

Oh, il est tellement adorable !
J'ai un homme en or, je n'ai vraiment rien à dire.
David n'était pas le genre d'homme collant, possessif ; il me laisse ma liberté et surtout il avait confiance en moi, il ne doutait pas de mon amour pour lui.

Je range mon téléphone avec un sourire aux lèvres et j'enroule mon bras autour du cou de Lily.
Elle me lance un grand sourire, ses joues sont rouges et ses yeux pétillent sous l'effet de l'alcool.
En franchissant la porte du bar, nous sommes accueillies par la douce voix de Rhianna de Somewhere Only we Know.
la musique n'est pas trop forte, parfaite pour pouvoir discuter sans crier. Le bar a un décor typiquement irlandais, avec des boiseries massives et des banquettes capitonnées.

Lily balaya le bar des yeux en essayant de trouver son prince charmant.
Soudain, ses yeux s'immobilisèrent au fond du bar.
_Il est là ! S'écria-t-elle en me tirant par la main.

Pour l'instant, je ne vois que son dos.
C'est quand Lily se mit à hurler Dex qu'il finit par se retourner vers nous.
J'écarquillai les yeux. Non ? C'est ce mec-là ? Je fus surprise de découvrir un bel homme avec beaucoup de classe.
Ses cheveux sont châtains.
Il est vêtu d'un costume gris, il porte même une cravate.
À vue d'œil, je lui donnerais la quarantaine d'années.
Je ne pensais pas qu'elle trouverait un mec sur ce genre de site de rencontres.

Lily lui lance des yeux langoureux avant de lui déposer un baiser timide sur ses lèvres.

_Voici ma cousine, Sarah. Me présente-t-elle.

_Enchanté, Dex. Répondis-je avec un sourire.

Il s'approche pour me serrer la main.
_Je suis ravie de faire enfin ta connaissance, Lily m'a tellement parlé de toi, dit-il d'une voix douce.

Je regarde Lily en souriant, mais elle est hypnotisée par Dex.
Je crois presque la voir battre malicieusement des cils.

Dex nous invite à nous asseoir à sa table.
Lily, qui est assise à ses côtés, je remarque qu'elle fait un effort surhumain pour ne pas lui montrer qu'elle avait abusé de la bouteille.
Elle se tient droite avec un sourire idiot aux lèvres.

Je me retiens de ne pas éclater de rire.
Puis je pose mes mains à plat sur la table en prenant un air sérieux.
En fronçant les sourcils, je commence à l'interroger comme si j'étais un inspecteur de police.
_Alors As-tu des enfants ? As-tu déjà été marié ? Qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Et pourquoi dragues-tu sur internet ?
Je le bombarde de questions sans ménagement.

Lily me lance soudain un regard noir.

Je hausse les sourcils en la regardant, l'air de dire c'est bon, je veux être certaine que ce n'est pas un psychopathe.
Quant à Dex, il semble plutôt bien prendre mon audace.
À aucun moment, il ne se départit de son sourire. Puis subitement, son regard bifurque derrière moi. Et Lily change tout à coup de couleur, comme si elle venait de voir un fantôme.
Je bats des cils en me demandant pourquoi elle tire cette tête ?

Trop Jeune Pour Aimer Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant