Nous arrivons avec un gros camion de déménagement devant une sublime maison, face à la mer.
Je suis époustouflé par la beauté de cette maison. Ses courbes douces complètent son positionnement nautique, de sorte qu'elle trône fièrement, comme un phare.
La maison est surélevée sur pilotis pour faire face à la montée et à la marée projetées et elle est également protégée par un magnifique revêtement rocheux qui aide à protéger non seulement cette incroyable maison, mais aussi la crique qu'elle surplombe.Colin tire sur ma main.
Je baisse les yeux vers lui et je le soulève dans mes bras.
J'entre à l'intérieur de la maison, il y a de grandes baies vitres, la vue est incroyable et imprenable sur la baie de Newport, le port, la célèbre jetée de Newport et l'océan Pacifique.David entre à son tour d'un air de fierté, il lançant :
_Elle te plaît ?_OUI !! Elle est trop belle ! Répond Colin d'une petite voix enfantine.
Je glousse en posant ma main sur ses cheveux, puis je lève les yeux vers David.
_Mais nous n'avions pas les moyens de nous offrir une maison pareille, lui dis-je en en parcourant les murs des yeux._Ne t'inquiète pas pour ça, c'est la boîte qui prend tout en charge, sourit-il.
Eh bien, il est généreux son patron...
Quelle chance de pouvoir vivre dans cette superbe maison.
Et jamais je n'aurais pensé revenir vivre en Californie.Nous avons passé la journée et une partie de la nuit à déballer et ranger nos affaires.
Il fallait que tout soit en ordre pour qu'on puisse enfin s'installer.
Car dès le lendemain, David commençait déjà à prendre son poste à l'agence.***
Huit heures du matin, je m'affairais dans la chambre de Colin.
C'était son premier jour d'école et nous étions en retard._Colin, viens mettre ton pantalon ! Soufflé-je.
Il court en tous sens pour m'empêcher de l'attraper. Puis il secoue énergiquement la tête.
_Je n'ai pas de copains dans cette école, rogne-t-il.Il se met à genoux sur le lit et ses yeux bleus s'emplissent de tristesse.
Je m'assois au bord du lit et lui tapote la joue en déclarant :
_Mon chéri, tu te feras de nouveaux copains, lui dis-je doucement.Il fait sa tête de boudeur, mais il finit par céder et me laisse lui enfiler son pantalon.
Je le prends par la main, il me suit la tête baissée.
Arrivés devant la porte d'entrée, je lui mets ses chaussures et son manteau.
_Cesse de bouder, lui dis-je en l'embrassant sur le front._Et si je ne me fais pas de copains ? Pleurniche-t-il.
Je m'accroupis devant lui.
_Je suis certaine que tu te feras des amis ! Le rassuré-je.Il hoche légèrement la tête, pas vraiment convaincu.
***
Après avoir déposé Colin à l'école, je suis allé directement voir Lily.
Je ne lui ai encore rien dit, elle ne sait même pas que j'ai emménagé hier.
Je voulais lui faire la surprise.
Je me gare le long du trottoir, coupe le moteur et descends de la voiture.
J'avance dans l'allée de sa maison, j'espère qu'elle est chez elle.
Normalement, oui puisqu'elle était censée être en congé.Je toque à la porte.
Quelques minutes plus tard, la porte s'ouvre sur Lily.
Elle a les cheveux en bataille et elle porte un pyjama rose._Salut ! Fais-je avec un grand sourire.
Elle écarquille les yeux en ouvrant la bouche de surprise.
Puis un large sourire s'affiche sur ses lèvres.
_Sarah! Mais qu'est-ce que tu fabriques ici? Dit-elle en me prenant dans ses bras.
Elle me tire à l'intérieur de chez elle en ajoutant :
_Je suis tellement contente de te voir !
Tu restes combien de temps en Californie? Demande-t-elle._Eh bien... Je reste définitivement, avoué-je.
Elle cligne plusieurs fois des cils d'un air étonné.
_Euh... David et toi, vous êtes séparés? M'interroge-t-elle d'une voix suspicieuse.Je ris en secouant la tête.
_Mais non because, tout va bien avec David.
Il a été muté en Californie, alors on a emménagé hier.Elle reste un instant stoïque puis tout à coup, elle bondit dans mes bras en criant.
Je bascule en arrière en riant, le dos collé au mur.
Elle me serre contre elle._J'y croyais plus ! Me confesse-t-elle, enfin mes prières ont été exaucées, se réjouit-elle.
Quoi ? Elle a prié Dieu pour que je revienne vivre près d'elle.
Je devrais vraiment lui manquer !Elle s'éloigne de moi en m'invitant à m'asseoir sur le canapé.
Et en cinq secondes, deux bières apparaissent devant mes yeux._Il faut fêter ça ! Dit-elle le visage illuminé par la joie.
Elle lève sa bière à mon intention.
_À ton retour ! S'exclame-t-elle.Un peu tôt pour une bière, pensé-je.
Mais je ne fais pas de commentaire et je lève ma bière pour trinquer._Au fait, as-tu trouvé un travail ? demande-t-elle.
_Non, pas encore. Je viens juste de m'installer, lui fis-je remarquer en buvant une gorgée de ma bière.
_Tu sais que je peux toujours te pistonner à l'école où je travaille, on retravaillerait ensemble comme au bon vieux temps, sourit-elle d'un air songeur.
_Ce serait génial ! M'empressé-je de lui répondre.
En plus, Lily travaille toujours dans la maternelle où j'avais travaillé à l'époque.
J'avais adoré cette école avec tous ses petits bouts chou.Elle se lève en se dirigeant vers la cuisine et revient avec son portable à l'oreille.
Elle s'assoit en face de moi avant d'entamer la conversation.
_Bonjour, Madame Tucker. Non, ne vous inquiétez pas. Tout se passe bien ! Oui, je me repose, dit-elle en levant les yeux au plafond.
Puis elle m'adresse un petit clin d'œil avant de poursuivre avec son interlocuteur.
_Je vous appelle parce que j'ai une amie qui cherche du travail. D'ailleurs, vous la connaissez, elle avait déjà travaillé à l'école mais il y a longtemps. Sarah, vous vous en souvenez ? Fit-elle. Oui ! C'est elle, rit-elle. Parfait !
Je vous remercie, Madame, renchérit-elle avant de raccrocher.Je suis suspendu à ses lèvres. Alors, qu'a-t-elle dit ?
_Tu commences demain, lance-t-elle en frappant dans ses mains.
Je lâche un cri de joie.
C'est formidable ! J'ai retrouvé ma Lily et en plus un travail que j'ai tant aimé.
J'ai l'impression de faire un bond en arrière.
Aux côtés de Lily, j'avais l'impression de rajeunir.***
VOUS LISEZ
Trop Jeune Pour Aimer Tome 2
RomanceSarah vit la vie rêvée qu'elle a toujours souhaitée. Colin, l'enfant qu'elle a tant désiré, a 5 ans aujourd'hui. David, qui est toujours à ses côtés, l'aime plus que tout. Ils vivent une vie parfaite à New York. Jusqu'au jour où Cameron va refaire s...