Chapitre 4: Une journée mémorable

65 7 9
                                    

Chapitre 4 :

Mon appartement – 8h30

Je me suis levée du bon pied ce matin. Je ne me rendais pas compte de la pression que j'avais à trouver un petit job en parallèle de mon stage. Les fins de mois étaient compliquées et je n'ai plus à penser à ça. Aujourd'hui, c'est une petite journée, je commence mon service à 10h et finis à 20h. Ema et moi devions nous retrouver à l'As ce soir pour aller boire un verre. La moitié du bar était toujours composée de personnel de l'hôpital, sûrement à cause de sa proximité : il était littéralement à 2 minutes à pied. Je n'aime pas vraiment sortir, mais les bars de type afterwork de temps en temps ne me dérangent pas.

Mon téléphone sonna.
C'était Melvin.

— Allô ? répondis-je timidement.

— Bonjour, Elsa. Je ne te dérange pas ? Tu n'es pas au travail j'espère ? demanda Melvin poliment.

Melvin était classe et attentionné, il avait l'air de quelqu'un de bien. Pas comme son frère.

— Non, tu ne me déranges pas du tout, je commence tard ce matin. Tu as besoin de quelque chose ?

J'étais assez étonnée qu'il m'appelle en début de semaine alors que les horaires de travail étaient prévus les weekends. C'est sûrement pour me donner le lieu de rendez-vous pour les combats à venir.

— J'ai réfléchi à ce que tu m'as dit au sujet de ta réticence face aux combats de MMA. Et je me disais que c'est sûrement parce que tu ne connais pas la discipline. Après tout, je te comprends, vu de l'extérieur, ça n'a pas l'air d'être le sport idéal !

Il rigola franchement à sa dernière phrase, et moi aussi. C'est le moins que l'on puisse dire...
Puis il enchaîna :

— Alors je me disais que ça pouvait être une bonne idée si tu venais voir un entraînement ? Histoire de voir comment ça se passe et pour te rassurer un peu sur le sport ? Qu'en dis-tu ?

Il était très professionnel dans sa façon d'apporter les choses. C'est sûr que je n'avais pas du tout apprécié le spectacle la dernière fois et que je ne deviendrais jamais une fan de cette discipline. Mais étant donné que j'allais être amenée à travailler pour un combattant, ça pouvait être une bonne idée non ? Mais bon, j'avais quand même dit que je ne voulais pas voir les combats... Je pense que je peux le soigner et le surveiller médicalement sans le voir dans la cage.

— Je t'avais dit que pour moi, c'était compliqué de voir les combats... Genre... cette violence gratuite, je ne suis vraiment pas fan, lui répondis-je, désolée.

— D'accord, c'est comme tu veux, mais je pense que ça peut être une bonne chose, crois-moi. Si tu essaies de comprendre ce sport, ce serait sûrement plus simple pour toi. Enfin, c'est comme tu le sens. Si tu changes d'avis, tu peux venir ce soir à la salle d'entraînement d'Isaac. C'est à 21h30, je t'envoie l'adresse par texto, me dit-il confiant.

— Ok, j'y penserai.

— Elsa ? Je suis sûr que ça se passerait mieux pour toi et pour lui si tu venais voir son monde...

Je trouve ça touchant la manière dont son petit frère essaie de prendre soin de lui. Il met un vrai espoir dans le fait que je puisse l'aider à garder son frère en bonne santé, et je suis contente de les aider à ma petite échelle. L'argent donné avec n'est pas négligeable aussi, bien entendu...

Mais soyons clairs : je n'ai aucune intention de découvrir plus ce monde que le minimum, ni de connaître Isaac personnellement. Je serai sa soignante et mon seul travail est de veiller à ce que mon patient reste en forme (et vivant surtout, vu comment il se bat).

ELDEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant