NDA : Certains sujets graves seront abordés dans ce chapitre, notamment des faits de maltraitance implicite sur enfant. Même s'il n'y aura rien de graphique, je vous prie de vous préserver et de prendre en compte les TW, en particulier si vous êtes une ancienne victime.
Le sujet de l'esclavage, du racisme et du commerce triangulaire sera également abordé.
* * *
Dans le chapitre précédent.
Après avoir été intronisés nouveaux membres d'équipage suite à leurs exploits, Aziraphale et Muriel ont pu profiter d'une petite fête donnée en leur honneur, à la suite de laquelle le Revenge a jeté l'ancre près d'une petite île le temps d'une escale forcée. Lors de cette petite expédition, Aziraphale et Crowley ont fait plus ample connaissance, mais malgré de bons moments, les malentendus se succèdent alors qu'ils peinent à communiquer. Après une nuit d'insomnie au cours de laquelle ils se sont une nouvelle fois disputés, Aziraphale a retrouvé la solitude de sa cabine, mais y trouvera-t-il la paix ? Rien n'est moins sûr...
* * *
Après avoir tristement regagné sa chambre, la tête pleine de questions, Aziraphale s'écroula dans son lit en prenant soin de laisser sa lanterne allumée. Il laissa ensuite son regard se perdre sur la danse rassurante de la petite flamme et se sentit à nouveau envahir par le chagrin, les larmes coulant doucement sur ses joues jusqu'à l'épuisement. Avant qu'il ne sombre enfin dans un sommeil agité, ses yeux rougis et gonflés se posèrent sur le calendrier qu'il avait dessiné et accroché au-dessus de son bureau de fortune...
~ Mardi 14 mai 1709 ~
Dix ans plus tôt.
L'œil d'Ezra se posa sur la date fatidique qu'il avait choisie et entourée sur le calendrier de sa chambre, au luxe ostentatoire. Son père, Gabriel Fell, fils d'armateur, avait vu sa fortune décupler grâce au commerce triangulaire. Propriétaire du Liverpool Merchant, le tout premier navire à avoir quitté le port de Liverpool en direction de l'Afrique pour transporter des esclaves, il avait peu à peu rénové, avec un luxe tapageur, la grande demeure de sa famille.
Mais si l'enfance d'Ezra avait été nimbée de richesses, elle n'en avait pas été heureuse pour autant...
Son cœur battait la chamade.
C'était maintenant. Maintenant ou jamais !
Il avait réfléchi à toutes les options possibles, envisagé tous les scénarios de ce que sa vie allait devenir s'il restait ici... Il n'était heureux dans aucun d'entre eux, aussi avait-il imaginé la solution la plus lâche.
La fuite.
C'est donc tout naturellement dans l'anonymat d'une nuit des plus sombres qu'il mit son Plan à exécution.
Trois heures du matin. D'après ses observations, entre trois et cinq heures du matin, c'était le moment idéal. Sa famille dormait en principe à poings fermés, son père étant le dernier à se coucher, aux alentours d'une heure.
VOUS LISEZ
There are stars at the bottom of the sea
RomanceAprès l'abordage du navire sur lequel ils voyagent, Aziraphale et son valet Muriel sont faits prisonniers à bord du Revenge. L'équipage, haut en couleurs, leur réserve bien des surprises, à commencer par le discret et méfiant Crowley...