Tonnerre sous les tropiques

41 8 6
                                    

Dans le chapitre précédent

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dans le chapitre précédent.

Après avoir rencontré l'étonnant capitaine Stede Bonnet, qui a promis de rendre sa liberté à Aziraphale et Muriel à l'issue de leur campagne d'abordages, Aziraphale a passé sa première nuit à bord du Revenge. Résolu à se montrer utile d'ici à sa libération, Aziraphale a fait la connaissance de l'équipage et après une conversation animée avec le second, Izzy Hands, son chemin a croisé celui d'un mystérieux pirate dont l'apparence et la personnalité ont éveillé l'intérêt du jeune naturaliste.

~*~  

Trois semaines passèrent, rythmées par des entrevues quotidiennes avec le capitaine Bonnet autour d'une tasse de thé et de petits gâteaux confectionnés par Roach grâce aux poules du Paradise Lost. Poules qui séjournèrent deux jours et deux nuits dans la cabine d'Aziraphale pour tromper la vigilance de Blackbeard lorsqu'il commença à se poser des questions sur les nouvelles aptitudes culinaires du Coq, qui prétendit une fois avoir cuisiné une omelette sans oeufs...

Les jours s'écoulaient lentement à bord du Revenge, et comme on le laissait la plupart du temps tranquille, Aziraphale pouvait tout à loisir observer l'étrange équipage qui évoluait sur le navire. Il était constamment surpris par les différents profils qu'il rencontrait. Noirs ou Blancs, chacun était traité sur un pied d'égalité. Tous semblaient pouvoir donner leur avis sur l'entretien et la direction du bateau et chacun était encouragé à s'exprimer en cas de conflit.

Même le second, Izzy, qui semblait toujours sur le point d'envoyer valser le monde entier et aboyait ses ordres et ses jurons à la ronde, finissait par s'adoucir et prendre en compte les remarques du reste de l'équipage. Sa grossièreté était juste une seconde nature et personne ne semblait se formaliser des insultes lancées aux quatre coins du navire. Tous lui exprimaient le plus grand respect.

Au bout du deuxième ou troisième jour, Aziraphale remarqua même, avec grande surprise, la présence d'une femme parmi l'équipage. Une femme ! Après toutes ces années passées en mer, jamais il n'aurait songé voir une femme sur le pont d'un navire, autrement que comme passagère. Jamais très loin de Jim, de qui elle semblait très proche, Archie n'avait sûrement pas sa langue dans sa poche. Elle participait activement aux corvées des matelots et faisait régulièrement résonner son rire tonitruant sur le pont, sans la retenue que la gent féminine arborait habituellement.

Si Aziraphale demeurait prudent et franchement craintif, Muriel était, en revanche, devenu un fervent pratiquant du management positif ! Sa personnalité solaire pouvait enfin s'exprimer pleinement à bord du Revenge et il s'était rapidement lié d'amitié avec tout l'équipage, y compris avec Crowley, ce qui semblait être un exploit. Le pirate à la chevelure et au tempérament de feu était du genre solitaire, pour ne pas dire sauvage... Aziraphale avait vite compris pourquoi il avait été dessiné en retrait des autres portraits sur la fresque ; il s'avérait qu'il était, la plupart du temps, seul.

There are stars at the bottom of the sea Où les histoires vivent. Découvrez maintenant