Les larmes dorées.

35 8 2
                                    


- Qu'est-ce qui te prend Minho ?! As-tu perdu la tête ? Il n'est pas l'un de tes sujets dont tu peux rire de la naïveté ou des tourments ! Il est un roi ! Un roi qui nous a invité sur ses terres sans même réellement nous connaître !

Jisung était furieux et c'est en ignorant les appels de ses animaux, lui intimant de ne pas laisser éclater sa colère de manière aussi vive, qu'il concentra ses pensées sur son compagnon afin de pouvoir l'invectiver tel qu'il le souhaitait réellement.

Minho, pertubé, semblait avoir perdu son regard le sol couvert d'un épais tapis bleu roi. L'homme aux cheveux d'argent était assis au bord de leur large lit et sa tête reposait entre ses mains alors même qu'il semblait éprouvé par une bataille interne qui ne laissait que peu de place au débat. Il était énervé.

Il était aussi gêné qu'en colère, furieux contre lui-même, contre le roi Kim, contre la terre entière et sans trop savoir pourquoi ni comment il en était arrivé à cette conclusion, également contre soi Roi, Han Jisung.

- Il me prends que je suis fatigué moi aussi Jisung ! Qu'on a fait un long et lourd trajet pour arriver jusqu'ici tout ça pour finalement faire face à un homme incapable de voir plus loin que le bout de son nez !
- Ses sentiments, sa vie privée et tout ce qui implique sa manière de gérer ce genre de choses ne nous regarde en rien Minho ! Tu te mêles de ce qui ne te regarde pas tout en faisant de ces choses-là une généralité quant à l'homme qu'il est ! Et s'il te plaît, ne prends pas tes liens de parentés avec Félix en raison pour justifier tes comportements primaires et insoutenables d'homme trop gâté !

Jisung était essoufflé, son irritation lui prenait tout le thorax, mais sa colère ravageait bien plus son corps à cet instant que quelconque maladie le faisait. Il avait toujours été habitué au caractère peu amical et particulier de son amant, il avait même fini par en faire son parti jusqu'à finir par l'apprécier et d'y trouver un charme, mais cette fois-ci, il était allé trop loin.

- Comment pourrais-je faire confiance à un homme incapable de faire face à ce qu'il est, à ce qu'il ressent alors même qu'il prétend pourvoir nous aider ? Alors même qu'il s'agit de toi !

Minho s'était levé rapidement en faisant maintenant face à l'homme qu'il aimait de tout son être, agacé de voir qu'il ne comprenait pas son propos. Sans le vouloir, il se rapprochait de plus en plus de lui, profondément irrité et vexé de ne pas être entendu alors qu'il était tant désespéré en cet instant, comme depuis des mois.

- Veux-tu vraiment que je te rappelle, il y a de cela à peine une centaine d'années comment tu t'es littéralement ENFUIE DU ROYAUME alors même que je t'avouais mes sentiments ?
- C'EST TOTALEMENT DIFFÉRENT JISUNG !
- C'est EXACTEMENT la même chose Minho, je t'ai retrouvé au fin fond des marées bon sang !

Jisung avait presque hurlé, cette conversation lui faisait du mal, particulièrement parce qu'il voyait à quel point son compagnon était dévasté, jusqu'à détruire toutes les relations qui lui restaient ou encore toutes celles qui pourraient un jour devenir importantes.

Quand il ne serait plus là.

- Il ne le voit pas parce qu'il a peur mon coeur, comme toi tu étais terrifié par ce que tu ressentais et c'est pour ça que ça t'énerve autant...

Jisung avait abaissé sa voix comme si celle-ci pouvait les blesser. Il s'était approché plus doucement de son amant et avec délicatesse il avait admis l'évidence,

- Il perd du temps et c'est ça qui te blesse et t'énerve... il perd du temps avec lui, tout comme tu sais qu'il ne t'en reste plus beaucoup avec moi...

Minho recula d'un pas, acculé par cette réalité qu'il ne pouvait nier, comme une gifle s'abattant avec violence sur son visage délicat et maintenant qu'il l'entendait parler aussi facilement de ses sentiments, il comprenait enfin. Voilà pourquoi il le détestait autant, voilà pourquoi il ressentait cette haine autant que cet amour envers Jisung.

Le royaume de SagwaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant