Une mère qui n'était pas la sienne.

44 6 8
                                    


Seungmin était interdit.

Il avait la parfaite conscience de ce que cela voulait dire et surtout, de ce que cela impliquait. La pomme parlait de lui et plus précisément, tel qu'il se refusait à l'admettre, elle parlait d'eux.

Pris par ce qu'il redoutait d'entendre, le roi de Sagwa, sous les yeux maintenant ravagés de larmes de sa main, s'enfuit doucement vers le château. Les habitants pouvaient penser à une simple retraite pour aller se reposer et s'endormir, mais les souverains autant que Félix n'étaient pas dupes et ils savaient tous que Seungmin fuyait.

Félix avait vu ses yeux remplis de terreur, de celle que seul l'engagement personnel lui conférait...

Même enfant, Seungmin n'avait jamais été capable de porter de telles responsabilités. Ce qui semblait plutôt paradoxal au vu du titre qu'il était destiné à tenir... Pourtant, une bague en fleur des champs et il tremblait, un poème d'amour et il faisait comme s'il ne l'avait jamais reçu, un je t'aime et il s'enfuyait. Félix, autant que ses plus propres domestiques, ne lui avaient jamais connu personne et pour toutes ces raisons, la main du roi s'était toujours dit que jamais il ne pourrait faire exception.

Assailli et étouffé par tout ce qui lui arrivait ces derniers mois et plus particulièrement ces dernières semaines, le roi de Sagwa enfila quelques vêtements plus sobres. De ceux qu'il gardait pour ses escapades secrètes, lorsqu'il ne voulait plus avoir à faire avec sa garde, ou quelconque imposition.

Une fois habillé, Seungmin galopa avec aisance à travers les couloirs du palais avant de finir par courir dès qu'il eut atteint les souterrains secrets de l'ancienne partie du château. Une fois arrivé sur des galeries en terre, il s'efforça d'accomplir quelques foulées de plus, épuisé, avant de finalement arriver à l'orée de la forêt qui entourait la capitale.

Essoufflé et abattu, le souverain s'appuya longuement contre un arbre, plus loin, dans la noirceur de la nuit. Tout lui échappait, plus rien n'avait de sens, ni même de forme. L'homme était absolument tétanisé par l'idée de tout perdre, ou pire, de mal faire.

Ses idées se bousculaient de plus en plus dans sa tête, cherchant à se faire une place au plus proche de la décision. Pourtant, il le pensait, il ne pouvait se laisser aller à des attentes personnelles quand tout un royaume comptait sur lui, il ne pouvait pas, il ne devait pas...

Et c'est lorsque Seungmin fut sûr de se savoir seul, loin de toute oreille indiscrète ou de tout gouvernant traînant qu'il craqua. Il laissa sa respiration prendre le contrôle de son corps alors qu'il sentait sa poitrine se comprimer lentement et avec violence. Il ne le voulait pas, mais c'était au-delà de lui. Le roi de Sagwa s'effondrait.

La respiration erratique, il se pencha en avant à mesure que son souffle lui échappait. De toute part, son corps s'affaissait alors que son thorax se soulevait en des allers et retours sans grand sens qui lui donnaient l'impression de suffoquer. Sa tête lui tournait à un rythme qu'il ne pouvait suivre alors même qu'il fermait les yeux si forts qu'il avait peur de les briser dans leur orbite. Il cherchait un point d'ancrage dans son esprit, quelque chose pour le calmer, un souvenir qui l'aiderait à garder les pieds sur terre et qui permettrait à son cœur d'arrêter de lui bousiller le corps, à deux doigts du malaise.

Alors, Seungmin se mit à penser très fort et sans savoir pourquoi ni même comment il en était arrivé là, il se remémora les doux mouvements de sa main dans ses jardins. Accablé, il tomba au sol, à même les genoux, avant de finalement se laisser porter par les courbes fluides et gracieuses que Félix avait orchestrées ce jour-là. Il essaya de décortiquer de nouveau les chaques petits riens qui avaient donné un tout qui ne pouvait dès lors plus quitter son esprit.

Le royaume de SagwaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant