Les voiles du crépuscule se posaient doucement sur le manoir, enveloppant chaque recoin de la bâtisse d'une lumière dorée presque irréelle. Le ciel se peignait de nuances d'orange et de pourpre, et les derniers rayons du soleil s'étiraient à travers les fenêtres anciennes, projetant des ombres allongées qui dansaient sur les murs, telles des souvenirs échappés d'un passé oublié. Eryndor se tenait sur le balcon, son regard fixe perdu au loin, tandis qu'Amara l'observait discrètement depuis l'intérieur, ses yeux empreints d'une tristesse résignée.Le rituel du crépuscule était immuable. Chaque soir, à la même heure, Eryndor se retirait sur ce balcon, seul avec ses pensées, comme s'il attendait une réponse qui ne venait jamais. Amara, quant à elle, se sentait piégée entre ses rêves brisés et les murs de pierre du manoir, gardien silencieux de leur souffrance. Elle s'approcha lentement, ses pieds nus effleurant le marbre froid du sol. Elle savait que, peu importe combien de fois ils vivaient ce moment, le résultat était toujours le même : la mélancolie, l'incompréhension, et ce sentiment étouffant de déjà-vu.
- « Tu es encore là, à regarder le coucher de soleil », murmura Amara, sa voix douce brisant le silence lourd de la scène.
Eryndor ne détourna pas le regard, ses yeux fixés sur l'horizon où le soleil disparaissait lentement derrière les montagnes. Sa silhouette était rigide, presque statufiée, comme si chaque coucher de soleil le pétrifiait un peu plus. Ses mains agrippaient la rambarde du balcon, ses jointures blanchies par la force de sa prise. Amara savait qu'il cherchait des réponses dans cet horizon lointain, des réponses qu'il n'avait pas trouvées depuis des siècles.
- « C'est le seul moment où je me sens encore vivant », répondit-il finalement, sa voix rauque, empreinte d'un poids que seuls ceux qui connaissent l'éternité peuvent porter.
Amara soupira, son cœur serré par la douleur de cette réponse. Ils étaient piégés dans ce cycle sans fin, condamnés à revivre chaque jour comme une répétition sinistre de leurs erreurs passées. Elle ressentait le froid s'infiltrer en elle, non pas de l'air du soir, mais du vide laissé par les promesses brisées et les rêves qui s'éteignaient chaque nuit avec le soleil.
- « Nous devons trouver un moyen de briser ce cycle », dit-elle avec une détermination vacillante, comme une flamme vacillant face au vent. « Nous ne pouvons pas continuer ainsi... c'est... c'est inhumain. »
Eryndor se tourna lentement vers elle, ses yeux sombres rencontrant les siens. Un mélange de regret et de résignation se lisait sur son visage.
- « Amara... » commença-t-il doucement, sa voix tremblant légèrement. « Ce manoir est notre prison, mais c'est aussi notre sanctuaire. Ce rituel... c'est tout ce qu'il nous reste. »
Elle secoua la tête, refusant d'accepter cette fatalité. La colère monta en elle, brûlante et amère, ravivant des souvenirs douloureux de leur passé. Ils avaient été de puissants sorciers, autrefois capables de manipuler les forces du monde à leur guise. Mais tout cela avait disparu, consumé par une malédiction née de trahisons et de mensonges, une malédiction qui les avait condamnés à revivre le même jour pour l'éternité.
- « Ce manoir nous consume, Eryndor ! Chaque coucher de soleil nous dévore un peu plus ! Nous ne sommes pas en vie, nous sommes des fantômes qui errent sans but ! » s'emporta-t-elle, sa voix brisant le calme du soir.
Eryndor détourna les yeux, incapable de soutenir son regard. Il sentait le poids de ses propres erreurs peser sur ses épaules. La vérité était qu'il ne savait pas comment briser le cycle, et chaque tentative échouée n'avait fait que renforcer leur prison temporelle.
- « Je sais, Amara », admit-il, la voix brisée. « Crois-moi, je donnerais tout pour changer les choses. Mais chaque fois que nous essayons... »
Il laissa sa phrase en suspens, comme si les mots eux-mêmes étaient trop douloureux à prononcer. Amara serra les poings, luttant contre l'envie de crier. Leur vie était devenue un enchaînement d'essais infructueux, de rituels manqués et de sortilèges défaillants. La magie qui les avait unis autrefois semblait maintenant les maintenir captifs.
- « Alors peut-être que c'est ça, la réponse », murmura-t-elle finalement, son regard se perdant dans l'obscurité grandissante. « Peut-être qu'il faut arrêter de chercher... arrêter de se battre. »
Eryndor la regarda, surpris par cette soudaine résignation dans sa voix. Il ne reconnaissait plus la femme pleine de vie et de passion qu'il avait aimée autrefois. Mais pouvait-il vraiment lui en vouloir ? Lui-même était devenu une coquille vide, hantée par les souvenirs de ce qu'ils avaient perdu.
- « Amara... je suis désolé », dit-il, une tristesse profonde se lisant dans ses yeux. « Pour tout. Pour ce que nous sommes devenus. »
Un silence lourd s'installa entre eux, seulement interrompu par le chant lointain des oiseaux nocturnes et le bruit du vent s'engouffrant dans les voilages du balcon. Le soleil avait complètement disparu, ne laissant qu'une lueur pâle à l'horizon. Amara posa sa main sur celle d'Eryndor, un geste simple mais chargé d'une douleur muette.
- « Je suis fatiguée de vivre dans ce crépuscule éternel », confessa-t-elle, sa voix se brisant enfin sous le poids de ses émotions.
Eryndor serra sa main en retour, conscient que, malgré tout ce qui les séparait, ils restaient les seuls témoins de cette malédiction. Ils étaient tout l'un pour l'autre, et pourtant, c'était aussi ce qui les détruisait.
- « Nous trouverons une sortie, Amara », murmura-t-il, plus pour lui-même que pour elle. « Je te le promets. »
Les derniers rayons s'éteignirent, plongeant le manoir dans une obscurité familière et oppressante. Le rituel du crépuscule était terminé, mais la nuit ne faisait que commencer. Et, comme à chaque fois, Eryndor et Amara restèrent là, sur ce balcon, perdus dans un temps qui ne leur appartenait plus, attendant un aube qui ne viendrait jamais.
Chaque jour était une promesse non tenue, chaque nuit une étreinte glaciale de leurs regrets, tandis que le manoir se nourrissait silencieusement de leur désespoir. Le crépuscule revenait inlassablement, les condamnant à revivre encore et encore cette même fin, dans un cycle éternel de lumière mourante et de ténèbres.
VOUS LISEZ
L'Ombre des Secrets
Mystery / ThrillerDans un manoir perdu au sommet d'une montagne, surplombant un paysage envoûtant, vivent Eryndor et Amara, un couple énigmatique qui semble inséparable. Leur amour, aussi intense qu'ombragé par des mystères, cache une malédiction qui les lie depuis d...