Chapitre 15 : Le Marché

0 0 0
                                    

La lumière du jour ne parvenait pas à pénétrer les sombres couloirs du manoir, enveloppant Eryndor dans une obscurité croissante. Après la confrontation d'Amara avec sa propre version, un sentiment de vide l'accabla. Il avait observé la force d'Amara, mais il sentait aussi une inquiétante fragilité en lui-même. Il était désormais une âme errante, prisonnière d'un sort qu'il n'avait jamais prévu.

Éperdu, il erra à travers les corridors déserts, jusqu'à ce qu'il se retrouve devant une porte ornée de runes scintillantes. La porte s'ouvrit avec un léger grincement, dévoilant un escalier en colimaçon qui s'enfonçait dans les profondeurs de la terre. Un souffle d'air frais l'appela, promettant des réponses. Il savait qu'il devait se rendre au Marché des Âmes, un lieu de négoce occulte où les désirs, les espoirs et les désespoirs s'échangeaient comme des marchandises.

En bas de l'escalier, une lumière scintillante se frayait un chemin à travers la pénombre, révélant un vaste espace rempli de silhouettes indistinctes, des âmes errantes, des entités de toutes formes et de toutes tailles. Au centre de ce marché flottait une plateforme animée, où les vendeurs proposaient des offres envoûtantes. Eryndor s'avança, conscient qu'il devait jouer le jeu pour retrouver son corps, son identité, et, surtout, retrouver Amara.

Les cris des enchérisseurs se mêlaient à des murmures et des pleurs, créant une mélodie désordonnée. Des étals exhibaient des objets scintillants : des pierres luminescentes, des chaînes scintillantes, et des poupées de cire qui semblaient respirer. Chaque article avait une histoire, mais ce qui intéressait Eryndor était la possibilité d'une transaction impliquant les âmes.

Il se dirigea vers un stand aux couleurs vives, où une femme à l'apparence spectrale l'observait avec une curiosité malsaine. Son visage était marqué par le temps, mais ses yeux brillaient d'un éclat perçant.

- « Je sens que tu cherches quelque chose de précieux, » déclara-t-elle, une lueur amusée dans sa voix. « Mais dans ce marché, tout a un prix. Qu'es-tu prêt à sacrifier ? »

Eryndor hésita, conscient de la gravité de sa situation. Les âmes des vivants étaient la monnaie d'échange ici, et il devait être prudent. Il se remémora le passé, se souvenant des âmes perdues qu'il avait rencontrées. Chaque souvenir pesait lourd dans son cœur, mais il était déterminé à retrouver Amara, à briser cette séparation qui les rongeait.

- « Je suis prêt à échanger ma propre essence, ma volonté, » répondit-il d'une voix ferme, bien qu'angoissée.

La femme éclata de rire, un son froid et désincarné.

- « L'âme d'un homme ne vaut pas grand-chose si elle est déjà perdue, mon cher. Que dirais-tu d'un morceau de ton passé ? Une mémoire, un moment que tu chéris ? »

Cette proposition résonna en lui. Il pensait à son enfance, à sa première rencontre avec Amara, à ces doux instants qui lui réchauffaient le cœur. Mais il savait qu'il ne pouvait pas renoncer à cela, même pour retrouver son corps.

- « Non, » répondit-il. « Je veux retrouver ce que j'ai perdu. Je veux retrouver Amara. »

La femme le regarda, intriguée, puis se pencha en avant, son visage s'éclairant d'un intérêt renouvelé.

- « Très bien. Mais tu devras d'abord passer par une épreuve. Je peux t'offrir un moyen de retrouver ton corps, mais pour cela, il te faudra prouver ta valeur. Les âmes ici sont voraces et méfiantes. Si tu ne parviens pas à leur prouver que tu es digne, tu seras à jamais coincé dans cette forme. »

Eryndor hocha la tête, sachant qu'il n'avait pas le choix. Les murmures autour de lui grandirent alors qu'il était entraîné au cœur d'un cercle où des âmes se rassemblaient pour observer. Il s'éleva sur un piédestal, son cœur battant la chamade.

Une silhouette émergea, une forme sombre et grotesque, vêtue de lambeaux qui flottaient comme des ombres. Cette entité, un ancien gardien du marché, s'avança vers lui.

- « Pour retrouver ce que tu as perdu, tu devras combattre, » déclara-t-elle, sa voix résonnant comme un écho lugubre. « Montre-nous ta volonté de vivre, de retrouver ce qui t'appartient. »

Le duel commença. Eryndor se concentra, appelant la magie qui demeurait en lui, même sous la forme d'une âme. Il savait qu'il devait se battre non seulement pour son corps, mais pour l'amour qu'il ressentait pour Amara. L'ombre du gardien s'élança vers lui, tendant des mains comme des griffes. Eryndor esquiva, rassemblant sa force, puis contre-attaqua avec une énergie brillante, un éclat de lumière qui fendit l'obscurité.

Le gardien ricana, s'illuminant d'un éclat sombre. Les attaques se succédèrent, chaque coup révélant les failles d'Eryndor, mais chaque échec le rapprochait aussi de la compréhension de ce qu'il avait à défendre. Il ne luttait pas seulement pour lui-même, mais pour Amara, pour l'avenir qu'ils avaient partagé et qu'il espérait retrouver.

Alors que le duel faisait rage, une vision apparut dans son esprit. Celle d'Amara, la force de sa présence, son sourire radieux, son rire. Cette connexion l'emplit de puissance, ravivant son esprit. Avec cette énergie, il canalisa son amour, une lumière éclatante qui s'envola du centre de son cœur. Le gardien, pris au dépourvu, fut projeté en arrière par la force de ce sentiment.

Eryndor saisit cette opportunité, concentrant tout son pouvoir dans un coup final, un éclat de lumière qui illuminait le marché entier. La silhouette du gardien se dissipa, vaincue par la force de l'amour et de la détermination.

Les âmes autour de lui murmuraient, et la femme spectrale s'avança à nouveau, son expression sérieuse.

- « Bien joué, jeune homme. Tu as prouvé que ta volonté de vivre, d'aimer, est plus forte que la peur. Prends cette clé, elle te mènera à ton corps. Mais souviens-toi : même en étant retrouvé, tu devras toujours faire face aux conséquences de tes choix. »

Elle lui tendit une clé en argent, scintillante de magie. Eryndor l'accepta, conscient qu'il venait de remporter bien plus qu'un simple combat. Son cœur battait d'un nouvel espoir. Il savait que le chemin vers Amara était encore semé d'embûches, mais il avait désormais l'outil nécessaire pour avancer.

Avec un dernier regard sur le Marché des Âmes, Eryndor se détourna, déterminé à retrouver son corps et à revenir auprès d'Amara. Il avait compris que la vraie bataille se déroulait non seulement dans les méandres du manoir, mais aussi dans les profondeurs de son propre cœur. L'amour, bien plus puissant que n'importe quelle magie, était son véritable guide dans cette quête pour se retrouver et pour retrouver celle qu'il chérissait.

L'Ombre des SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant