Chapitre 13 : La Chambre des Souvenirs

0 0 0
                                    

Amara errait dans les couloirs du manoir, son esprit encore troublé par les révélations des fantômes du passé. Les murs, chargés d'histoires et de secrets, semblaient murmurer autour d'elle, l'encourageant à explorer davantage. Les échos des avertissements de Lady Isolde, Lord Alden et Elara résonnaient en elle, chaque mot portant le poids des vérités qu'elle devait affronter.

Elle finit par s'arrêter devant une porte qu'elle n'avait jamais remarquée auparavant. En bois ancien, ornée de motifs délicats représentant des clés et des cadenas, elle semblait l'appeler. Une curiosité irrésistible l'envahit, et elle tendit la main pour toucher la poignée froide. À sa grande surprise, la porte s'ouvrit facilement, comme si elle attendait juste qu'elle s'approche.

À l'intérieur se trouvait une pièce plongée dans une lumière douce et dorée, contrastant avec l'obscurité ambiante du manoir. Les murs étaient couverts de miroirs de différentes tailles et formes, chacun reflétant non seulement son image, mais aussi des scènes de sa vie, des souvenirs enfouis qui ressurgissaient, piégés dans le verre.

Amara s'avança prudemment, fascinée par ce qu'elle voyait. Dans un grand miroir au centre, elle aperçut la silhouette de son enfance : elle se tenait dans le jardin de sa mère, riant aux éclats sous le soleil. Un autre reflet montrait son père, souriant alors qu'il lui racontait des histoires, sa voix douce et rassurante. Chaque souvenir capturé dans ces miroirs résonnait en elle comme une mélodie oubliée, un rappel de l'innocence perdue.

Elle se tourna vers un miroir plus petit, où l'image d'un instant plus douloureux émergea. Elle se revit, à l'adolescence, écrivant dans son journal, une larme glissant sur sa joue alors qu'elle se débattait avec ses propres insécurités. Cette scène était accompagnée des voix de ses camarades de classe, leurs rires se transformant en moqueries, la blessant profondément. Amara se sentit envahie par la tristesse, mais elle comprit aussi que ces douleurs avaient façonné son caractère, l'avaient poussée à chercher un sens à sa vie.

Soudain, l'un des miroirs commença à briller intensément, attirant son attention. Lorsqu'elle s'en approcha, l'image devint plus nette. Elle vit Eryndor, assis seul dans une chambre, son visage marqué par l'angoisse. Il tenait un vieux grimoire, ses doigts frôlant les pages usées. Une vague de chaleur traversa Amara à la vue de cet instant intime, mais elle comprit rapidement qu'il ne s'agissait pas d'un souvenir heureux.

- « Eryndor... » murmura-t-elle, le cœur serré.

Elle observa la scène, émerveillée et préoccupée. Dans le reflet, Eryndor leva les yeux vers le miroir, comme s'il pouvait la voir. Son visage exprimait une profonde mélancolie, et il murmura des mots qu'Amara ne pouvait pas entendre, mais elle ressentait son désespoir, comme une étreinte douloureuse autour de son cœur.

Au fur et à mesure que les souvenirs défilaient, Amara réalisa que chaque miroir révélait une facette différente de sa vie, mais aussi de celle d'Eryndor. Chaque moment de joie était contrebalancé par des instants de perte et de regret. Elle se sentit emportée dans un tourbillon d'émotions, confrontée à des vérités qu'elle avait toujours ignorées ou minimisées.

Le miroir au fond de la pièce attira alors son attention. Il était plus grand et plus ancien, les bordures ornées de motifs mystérieux. En s'approchant, elle comprit qu'il ne s'agissait pas seulement d'un reflet, mais d'une porte vers un autre monde. Elle touchait le verre froid lorsqu'une lumière éblouissante l'envahit, et les souvenirs commencèrent à s'intensifier.

Elle se retrouva projetée dans une scène qu'elle n'aurait jamais imaginée. Une fête somptueuse se déroulait autour d'elle, remplie de rires et de musique, mais quelque chose n'allait pas. Les visages souriants de ses invités étaient masqués par l'angoisse, et les murs du manoir résonnaient d'une tension palpable. Elle était au milieu de la célébration, mais au fond, elle se sentait perdue.

Des murmures la parvinrent, et elle réalisa qu'il s'agissait des conversations de ses ancêtres, se demandant si ce jour marquerait la fin de leurs souffrances ou le début d'une nouvelle tragédie. Amara comprit alors que cette fête n'était pas une simple célébration ; c'était un dernier adieu, une tentative désespérée de briser les chaînes du passé.

Alors qu'elle observait la scène, une silhouette connue se présenta au loin : c'était Eryndor, qui se tenait en retrait, son regard sombre fixé sur elle. Amara sentit un frisson d'appréhension. Elle se fraya un chemin à travers la foule, déterminée à rejoindre celui qui occupait son cœur. Mais à chaque pas, elle réalisait qu'elle ne pouvait pas le toucher, qu'elle ne pouvait pas le sauver des fantômes qui l'entouraient.

- « Amara, tu dois te libérer de cela ! » cria une voix au fond de son esprit, celle d'Isolde.

Elle se retourna, cherchant l'origine de cette voix, mais tout ce qu'elle voyait était l'ombre d'Eryndor s'effaçant lentement dans la brume de la fête. Chaque mouvement lui semblait désespéré, comme s'il se noyait dans ses propres démons. Les rires des invités se transformèrent en éclats de douleur, et les murs du manoir semblaient se rapprocher d'elle, menaçants.

Amara sentit son cœur s'emballer. Elle savait qu'elle devait agir. Ce n'était pas seulement Eryndor qui était en danger ; c'était leur avenir, tout ce qu'ils avaient construit ensemble. Se redressant, elle se concentra sur l'amour qu'elle avait pour lui, cette lumière qui l'avait guidée à travers ses propres ténèbres.

- « Je suis là, Eryndor ! » cria-t-elle, sa voix résonnant à travers la pièce.

Le brouhaha de la fête s'évanouit, et Eryndor se tourna lentement vers elle, ses yeux tristes s'illuminant d'une lueur d'espoir. Amara avança, déterminée à briser la malédiction qui les retenait, à faire face à leurs erreurs ensemble. Alors qu'elle atteignait le miroir, elle tendit la main, et au moment où leurs doigts se touchèrent, une onde d'énergie balaya la pièce.

Les souvenirs se brisèrent comme du verre, et elle fut projetée dans un tourbillon de lumière. Les murs du manoir se dissolurent autour d'eux, et, ensemble, ils se retrouvèrent dans un espace intemporel, où le passé et le présent se mêlaient dans une danse infinie. Ici, ils pouvaient enfin s'affronter, non seulement leurs propres démons, mais aussi l'héritage des erreurs de ceux qui les avaient précédés.

- « Amara, je suis désolé pour tout, » murmura Eryndor, les larmes aux yeux.

- « Nous pouvons le changer, » répondit-elle avec fermeté. « Nous devons affronter ce qui nous hante, ensemble. Nous sommes plus forts que nos erreurs. »

Leurs mains entrelacées, ils se retrouvèrent face à face avec la Chambre des Souvenirs, un espace où ils pourraient à la fois se libérer des poids du passé et façonner leur propre avenir. Ils étaient prêts à briser le cycle, à défier le manoir et à écrire une nouvelle histoire, celle de leur rédemption.

L'Ombre des SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant