Chapitre 17

0 0 0
                                    

Quelques semaines plus tôt.

Après une longue absence imprévue, Mieko était enfin de retour au palais impérial, où l'agitation avait atteint son paroxysme.

Durant son absence, la première épreuve avait été un succès retentissant pour le premier prince Alexandre, qui avait écrasé ses frères et sœurs. Cet exploit avait captivé l'attention de la population et renforcé le soutien de ses partisans. Pourtant, celui qui suscita le plus de curiosité parmi les nobles fut le second prince, Akira.

Son résultat n’était que légèrement supérieur à la moyenne. Mais ce qui retint l’attention des juges et des aristocrates, c’était la nature de ses réponses, à la fois ambitieuses et étrangement fidèles aux principes de l'Empire. "Le second prince avait-il enfin mûri !?" C'était la rumeur qui circulait au sein de la noblesse. Et lorsque le Marquis Evans et la Duchesse Moon, connus pour leur neutralité, décidèrent soudain de le soutenir, cela fit sensation. De plus en plus de nobles commencèrent à approcher le prince Akira, renforçant ainsi sa popularité et son influence.

Ce retournement de situation inattendu provoqua la surprise au sein de la famille impériale. La croissance soudaine de la popularité d'Akira engendra des réactions variées, certains s’inquiétant de cette montée en puissance, tandis que d’autres la voyaient comme un signe de nouvelles tensions à venir.

Mais il n'y avait guère de temps pour se reposer sur ses lauriers, car la deuxième épreuve approchait déjà. Elle consistait à gérer, durant 1 mois entier, une région de l'Empire.

Le prince Alexandre hérita de la région septentrionale.
Le prince Akira, de la région méridionale.
La princesse Kaly, de la région orientale.
Les princesses Tora et Toka se virent attribuer deux régions voisines occidentale

L’épreuve avait déjà commencé, et chaque héritier s’était rendu dans sa région respective. Mieko, après avoir pris connaissance des récents événements grâce au conseiller Kyle, se dirigea immédiatement vers la région méridionale, où Akira était en poste.

Dans les appartements de l'impératrice Seyama, l'atmosphère était chargée de tension. Le silence pesait lourd, à peine troublé par le claquement sec des talons de l’impératrice sur le sol marbré. Son visage, figé dans une expression de froide colère, trahissait une frustration contenue. Ses doigts effleuraient distraitement le dossier d’un fauteuil, comme pour s'empêcher de céder à l'envie de tout briser.

Imp. Seyama : ~sèchement~ Cette servante… Mieko… C’est à cause d’elle que tout est en train de s’effondrer. Rien ne se passe comme prévu.

Sa voix était basse, presque sifflante, mais chaque mot frappait comme un coup de couteau. La servante, se tenant en retrait, baissa la tête. Ses mains crispées contre son tablier trahissaient une nervosité qu’elle peinait à dissimuler.

Servante : ~avec une voix douce et mesurée~ Vous avez tout à fait raison, Votre Majesté.

Elle parla avec soin, consciente que le moindre faux pas pourrait lui coûter cher. Seyama tourna lentement son regard vers elle, les yeux réduits à des fentes glaciales.

Imp. Seyama : ~froidement~ Bien sûr que j’ai raison.

Un silence lourd s’installa, durant lequel l’impératrice semblait savourer sa propre supériorité. Elle s’approcha de la fenêtre, jetant un coup d’œil à la ville endormie en contrebas. Un sourire fin étira ses lèvres, dépourvu de toute chaleur.

Imp. Seyama : Grâce à notre… petit arrangement avec le majordome, cette épreuve est déjà jouée d'avance. Les autres héritiers… ils se noieront dans les difficultés de leurs régions. Mes filles, quant à elles, auront un chemin pavé de roses.

The Devilish GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant