Chapitre 5

4 0 0
                                    

Toutes les personnes concernées étaient rassemblées dans la salle, en train d'attendre l'arrivée de Mieko. Certains étaient impatients, d'autres étaient angoissés et d'autres encore étaient parfaitement calmes jusqu'à ce que Mieko arriva enfin, suivie de Saeko, balayant la salle du regard en affichant un sourire.

Mieko : Cette affaire est désormais résolue.

Conseiller Endo : Enfin !!

Général Seiken : Vous connaissez le coupable, dis-nous donc.

Mieko : Calmez-vous donc. Faisons les choses par étapes, voulez-vous ? Je vais vous décortiquer cette affaire en répondant aux questions importantes : Où le crime a-t-il eu lieu ? Quoi ? Comment ? Quand ? Pourquoi ? Et enfin, Qui ?

Où ?

Conseiller Kyle : Ça, c'est facile. Dans la chambre allouée pour l'empereur.

Général Seiken : C'est évident. N'importe qui l'aurait deviné.

Quoi ?

Reine Yumi : Là, je suppose qu'on parle de l'arme du crime, donc le poison.

Mieko : Je vois que tout le monde suit. C'est bien.

Général Seiken : Vous ne nous apprenez rien pour l'instant.

Mieko : Vous avez raison, alors laissez-moi vous apporter une nouvelle information concernant le poison utilisé.

Conseiller Endo : Vous avez réussi à l'identifier ?

Dr Toshi : Comment ? Et par quel moyen ?

Comment ?

Mieko : Via mon expérience des poisons. Il s'agit du Riquem Rich, un poison à l'odeur aigre provoquant un arrêt de la circulation sanguine, classé comme étant le 9e poison le plus dangereux au monde.

Général Seiken : Comment peut-on être sûr de vos allégations ?

Commandante Hora : Vous nous parlez de votre expérience alors que vous n'êtes qu'une semi-humaine, qui plus est une gamine.

... : Quel étroitesse d'esprit, commandante. Vous n'avez jamais entendu l'expression ? Je me porte garant de tous les propos qui seront tenus par Mieko et prendrai la responsabilité si cela s'avère faux, ce qui est impossible, je vous préviens déjà.

Conseiller Endo : J'espère que vous mesurez ce que vous dites.

... : Évidemment.

Conseiller Kyle : Admettons que ce soit vraiment du Riquem Rich. Comment l'un des poisons les plus dangereux au monde a-t-il pu se retrouver dans le palais ? On nous a tous fouillés et aucun poison n'a été trouvé.

Mieko : Conseiller, ce qui fait la dangerosité du Riquem Rich n'est pas vraiment le poison en lui-même, puisqu'il existe un antidote, mais dans son accessibilité.

Conseiller Kyle : Comment ça ?

Mieko : Connaissez-vous la fleur appelée Ruqecily ?

Maitre : Bien sûr. Tout le monde la connaît.

Mieko : Et si je vous disais que cette fleur était le composant principal du Riquem Rich ?

Cette révélation provoqua étonnement et incompréhension dans toute l'assemblée, sauf chez une personne.

Pr Akira : Euh, je ne comprends pas. Pourquoi cet étonnement ?

Conseiller Kyle : Oh, prince, c'est parce que cette fleur, comme le dit cette jeune fille, est une fleur très répandue. On peut la trouver presque n'importe où sur le continent, même dans les magasins.

The Devilish GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant