La salle était petite et étroite, aux murs de pierre sombre suintant légèrement d’humidité. L'éclairage, sommaire et suffocant, provenait de quatre torches fixées aux murs, leurs flammes vacillantes projetant des ombres dansantes qui semblaient s'étirer et se tordre, comme animées d'une volonté propre. L’air y était lourd, chargé de l’odeur âcre de la fumée, qui se mêlait à un parfum de renfermé. La pièce semblait presque étouffer sous cette atmosphère oppressante, comme si elle renfermait des secrets lourds, des fardeaux que seuls les héritiers rassemblés ici pouvaient porter.
Les cinq héritiers se tenaient en cercle, leurs silhouettes projetées en d’immenses ombres sur les murs, chacun observant l’homme qui se tenait en face d’eux. Cet homme dégageait une aura inquiétante, comme s'il ne faisait pas vraiment partie de ce monde. De taille moyenne, il portait un manteau noir élimé dont les bords s'effilochaient comme s'ils avaient été rongés par les âges. Son visage, encadré par des cheveux filasses et gras, était partiellement caché sous une capuche rabattue. Ses yeux perçants brillaient d’un éclat malveillant, observant les héritiers avec une lueur de défiance calculée.
À côté de lui, reposait une boîte en bois de forme rectangulaire, d’un noir profond, étrangement luisant sous les flammes vacillantes des torches. De petites gravures, à peine visibles, s’entrelacent sur sa surface, semblant figurer des symboles anciens et énigmatiques. L'homme posa une main osseuse sur la boîte, ses doigts longs et maigres tapotant le bois d’un geste lent et méthodique. Un sourire malsain se dessina sur ses lèvres, laissant entrevoir des dents jaunies.
L'homme : ~d'une voix rauque et traînante~ Je suis celui en charge de la 3e et dernière épreuve de succesion au trône. Je me nomme Xavier
Alexandre, les yeux fermés, arborait une expression de calme absolu, presque divin, comme si rien en ce monde ne pouvait l’atteindre. À ses côtés, Akira se tenait droit, déterminé, son regard fixé sur l’homme d’un air résolu, prêt à affronter tout ce qui se présenterait. Kaly et Tora, pour leur part, observaient la scène avec un désintérêt flagrant, leurs visages marqués d’un ennui manifeste, totalement indifférentes à l’épreuve et à la présence de cet étrange personnage. Toka, quant à elle, restait silencieuse, un sourire calme et doux aux lèvres, presque serein, comme une sainte en pleine méditation, semblant accepter la scène avec une tranquillité paisible.
Xavier : Les héritiers de cette génération sont intéressants. Nul n'affiche d'expression d'angoisse ni de peur.
Pr Kaly : Parce qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur.
Pr Alexandre : Vous voyez, ma simple présence rassure tellement mes sœurs et mon frère qu'il n'y a aucune raison d'être apeuré.
Pr Tora : Vous n'avez aucune raison de nous faire du mal, donc pas besoin d'avoir peur.
Pr Toka, elle, se contenta de lui sourire. Les paroles eurent pour effet de provoquer un rire amusé de la part de Xavier.
Xavier : Ça fait longtemps que je n'avais pas ri comme ça. ~Respire pour retrouver son calme~ Les dernières épreuves étaient là pour juger votre intelligence, votre capacité à diriger et gérer un territoire, ainsi que vos capacités de réflexion et de réaction. Cette dernière épreuve jugera un aspect primordial pour celui qui veut devenir empereur de Guilst.
Pr Kaly : Et qu'est-ce donc ?
Xavier : Votre force. Vous avez beau être le plus beau, le plus intelligent ou le plus capable de devenir empereur, si vous n'avez pas la puissance nécessaire pour protéger l'honneur et la fierté de l'Empire, alors vous n'êtes rien d'une proie qui attends d'être abattue
Pr Alexandre : Je commence à comprendre en quoi consiste cette dernière épreuve.
Xavier : Elle est extrêmement simple. Dans cette boîte se trouvent divers papiers, chacun portant le nom et le visage de votre futur cible
VOUS LISEZ
The Devilish Girl
FantasíaCe monde magnifique munie d'une flore et faune luxuriante; des paysages magnifiques; des écosystèmes élaborés de main de maitre; une population faite d'énormément de races séparés en Royaumes et Empires prospères, épanouis et en paix; Des guildes d'...