Seungmin et Minho étaient assis sur le canapé, les manettes de jeu en main, concentrés sur l'écran de la télévision qui affichait leur partie en cours. La lumière tamisée de l'appartement ajoutait une atmosphère cosy à la scène, et les sons des explosions virtuelles se mêlaient à leurs commentaires occasionnels. Ils passaient très souvent leurs soirées ainsi, les mains fermement agrippées à leurs manettes, le regard fixé sur leurs avatars pixelisés qui luttaient pour la victoire. C'était une passion qu'ils partageaient depuis longtemps et qui les avaient énormément rapproché. Maintenant, ils passaient la plupart de leur temps ensemble, à partager ce genre d'activités.
- J'te jure, t'aurais dû attendre avant d'attaquer.
Seungmin jeta un coup d'œil amusé à Minho, qui venait de perdre une vie dans le jeu.
- Ouais, je pensais que j'allais réussir à te couvrir. Mais bon, tu vois le résultat.
Minho grogna légèrement, souriant malgré sa frustration. La compétition entre eux avait toujours été bon enfant, et même s'ils se balançaient régulièrement les pires insultes, ils finissaient toujours par en rire.
Le silence s'installa à nouveau pendant quelques minutes, seulement perturbé par le bruit du jeu et du tapotement rapide de leurs doigts sur les boutons. Ce genre de moments faisait partie de leur routine. Ils appréciaient cette simplicité. Cependant, ce soir-là, l'atmosphère semblait légèrement différente. Il y avait quelque chose dans l'air, un frémissement sous-jacent qui donnait l'impression que les choses allaient basculer. Minho, sans quitter l'écran des yeux, posa soudainement une question qui fit arrêter les doigts de Seungmin pendant une fraction de seconde.
- Dis Seungmin, t'as déjà fait l'amour ?
Seungmin faillit s'étouffer avec sa salive et haussa un sourcil, surpris par la question directe de son ami qui sortait complètement du contexte. Il tourna la tête vers Minho, qui gardait son regard fixé sur le jeu, comme ci sa question n'était rien de plus qu'un commentaire innocent sur la partie.
- Pourquoi tu me demandes ça, comme ça ? Seungmin demanda, la voix pleine de curiosité et légèrement amusée.
Minho haussa les épaules, une expression indéchiffrable sur le visage.
- Juste comme ça. J'ai entendu les autres en parler l'autre jour, et je me demandais.
Il y eut un moment de silence où Seungmin sembla peser ses mots. Puis, il répondit calmement, mais sans détours.
- Oui, j'ai déjà fait l'amour.
Minho tourna enfin la tête vers lui, un léger pli entre ses sourcils.
- Sérieusement ?
Il avait l'air intrigué, mais aussi un peu hésitant. Ce n'était pas le genre de conversation qu'ils avaient habituellement, mais il était visiblement intéressé. Seungmin se contenta d'un léger sourire en coin, puis retourna son attention sur l'écran.
- Ouais, sérieusement.
Un autre silence s'installa, cette fois plus lourd, plus chargé de non-dits. Minho semblait réfléchir, comme s'il hésitait à poser une autre question, à aller plus loin. Seungmin, de son côté, paraissait détendu, mais ses doigts ne reprirent pas immédiatement le rythme sur la manette. Finalement, Minho brisa de nouveau le silence.
- Ça fait quoi ?
Cette fois, Seungmin lâcha un petit rire, presque nerveux, mais il n'y avait aucune gêne visible sur son visage.
- Ça dépend, je suppose. Avec qui tu le fais, comment ça se passe... C'est différent pour tout le monde.
Minho se tourna complètement vers lui cette fois, laissant tomber la manette à ses côtés. Le jeu ne l'intéressait plus.
VOUS LISEZ
STRAYKIDS, MY ONLY STORY
FanfictionJe vous présente mon premier recueil d'OS spécial Straykids. Vous savez le meilleur dans tout ça ? Chaque histoire sera écrite à partir de vos propres idées ! Lancez vous et faites preuve d'imagination, ici tout est permis ^^ ~ Straykids ~ Fanficti...