Jeongchan ~ I like it

137 11 79
                                    

Chan se souvenait encore du jour où Jeongin et sa mère avaient emménagé chez lui et son père. C'était un mélange étrange d'émotions pour un adolescent, voir son espace envahi par un demi-frère qu'il ne connaissait pas. Chan avait toujours été fils unique et avait du mal à s'imaginer dans un rôle de frère aîné. Et Jeongin n'était pas le plus facile des demi-frères. Chan n'arrivait pas à le cerner. Plus jeune de deux ans, il avait pris l'habitude de rester silencieux dans cette maison qui n'était pas tout à fait la sienne. Chan avait beau essayer de lui adresser la parole, à chaque fois qu'il tentait une approche amicale avec lui, il était toujours inaccessible, comme s'il cherchait à l'éviter sans cesse. Chan avait beau essayer d'apprécier Jeongin, ce dernier le rendait fou car il l'ignorait royalement.

Les jours passèrent et une routine s'installa. Aucun des deux garçons ne se calculait, et Chan avait fini par l'accepter. Il en avait parlé à son père et celui-ci lui avait avoué que Jeongin avait un passé compliqué. Sous ses airs de froideur et sous son comportement de rebelle se cachait quelqu'un extrêmement sensible. Son père lui avait promis qu'il finirait par s'ouvrir à lui. Mais ça, Chan n'en était pas sûr. En plus, il avait remarqué, depuis le début des vacances, que son demi-frère passait ses soirées dehors. Après le dîner, il l'avait vu plusieurs fois par la fenêtre de sa chambre sortir discrètement par le portail arrière de la maison. Bien sûr, il n'était pas allé le dénoncer mais son comportement le préoccupait tout de même.

Un soir alors que leurs parents étaient sortis en ville, Chan s'était tranquillement installé sur son bureau pour travailler, jusqu'à ce qu'un claquement de porte ne le fasse sursauter. À l'affût, il tourna par réflexe son visage vers sa porte. Il attendit quelques secondes sans rien faire avant qu'un autre bruit étrange le fasse cette fois réagir. Il s'empressa de se lever et ouvrit brusquement sa porte, allumant au passage la lumière du couloir. Chan comprit rapidement que Jeongin revenait une nouvelle fois de ses escapades nocturnes. En effet, ce dernier sortait de la salle de bain, et en voyant Chan devant la porte de sa chambre, il s'arrêta alors qu'il s'apprêtait à retourner dans la sienne.

Pendant quelques secondes, leurs regards se croisèrent, et une étrange tension s'installa entre eux. Sans savoir pourquoi, le cœur de Chan s'était soudainement mis à battre plus vite. À vrai dire, Jeongin était particulièrement attirant. Ses cheveux étaient légèrement humides et tombaient sur ses yeux alors qu'il était vêtu de vêtements entièrement noir. Se rendant compte que Jeongin s'était également mis à le dévisager, Chan reprit contenance et prit la parole.

- Tu faisais quoi ? Demanda t'il plus sèchement qu'il ne l'aurait pensé.

Jeongin parut enfin réagir et un sourire discret décora son visage. Calmement, il s'adossa à la porte de la salle de bain en croisant ses bras et Chan le vit le regarder, non sans jugement, de haut en bas.

- Parce que c'est de tes affaires peut-être ?

À ça, Chan ne savait pas quoi répondre. Alors il improvisa, ne voulant pas se laisser déstabiliser par son rebelle de demi-frère qui le prenait toujours de haut.

- Oui se sont mes affaires, parce que toutes tes merdes tu les fait dans ma maison. Tu fais ce que tu veux, mais vivre sous le même toit que moi ne te dispense pas d'être respectueux.

Sous le coup de l'agacement, Chan avait parlé d'une voix sec et autoritaire. En vérité, il avait toujours voulu être proche de Jeongin mais ce dernier n'avait jamais fait d'effort en retour. Et Chan en avait marre de rester muet et de faire comme si son comportement, en effet irrespectueux, ne l'irritait pas.
À la fin de ses paroles, Jeongin sembla enfin réagir. Il se redressa et s'approcha lentement de Chan, son regard perçant plongé dans le sien. Les points du plus âgé se serrent automatiquement, et il dut faire un effort surhumain pour ne pas bouger. Il en avait marre de réagir ainsi alors qu'il était plus âgé que lui.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 4 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

STRAYKIDS, MY ONLY STORYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant